logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arrêter médecine en P1

Aller en bas • 6 réponses
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 20/11/2009 à 17:47 notnew
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

Cela fait très longtemps que je suis passionnée par la médecine, le genre de passionnée qui harcèles des médecins pour qu'ils la prennent en stage, qui va jusqu'à supplier le conseiller d'orientation d'appuyer son dossier pour qu'elle puisse faire une filière scientifique malgré de vrai sales notes (je suis passée avec 8 dans toutes les matières scientifiques...et 15 dans les autres).Une fois en S j'ai galéré pour y rester (réorientée en milieu d'année en ES, retour en S, redoublement ou passage en TES finalement inscription en TES pour désinscription et début d'une TS), j'ai eu mon bac avec mention AB et des notes pas ultra folichonne en sciences (12 en PC, 15 en bio, 10 en math). Tout ça pour dire que ma P1 je l'ai vraiment voulu.

Maintenant j'y suis, je dois faire du 8h->minuit quand je suis motivée et 8h->22/23h quand je suis plus fatiguée et pourtant je n'y arrive pas. Je ne fini pas bien classée aux colles, je me sens absolument minable et je suis très déprimée. Moi qui ait toujours pensée que ça ne pourrait pas être pire qu'au lycée, je me retrouve à faire des crises de larmes pour absolument rien.
Je n'ai jamais voulu être quelqu'un de juste moyen, j'ai toujours été très ambitieuse et là j'ai la véritable sensation de ne pas être à la hauteur, cette impression vraiment tenace que si en P1 je n'ai pas le mental alors je ne l'aurais jamais..et que je ne serais donc jamais à la hauteur. Or je vois la médecine comme une obligation d'excellence, obligation de ne pas se laisser atteindre par l'extérieur pour toujours être au top dans son travail.