logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les parents et le P1!!!

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 11/07/2003 � 22:54 notnew
et il ne te serait pas possible d'avoir un p'tit appart pour l'année prochaine ? Ton histoire me fait un peu penser à Carter dans Urgence pour qui les parents voulaient qu'ils fasse droit. T'en as déjà discuté avec ta mère (un appart)? Parce que j'ai bien l'impression que ton père est près à te mettre des bâtons dans les roues dès qu'il peut...
Ou un autre appui familiale (oncle, tante, grand-mère etc...)
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 11/07/2003 � 22:57 notnew
Merci pour vos messages, c'est sympa. Mais Eva, il a pas encore 50 ans smilies

Mais là, avec sa compet d'echecs qui l'angoisse (il en dort pas, apres il fait la sieste, il se concentre, il chronometre son temps de détente, renifle un bon coup pour se motiver, s'hydrate (il fait comme les cyclistes du tour de France qu'il suit pour se donner l'impression qu'il va gagner comme eux...)

C'est impossible de lui faire comprendre que c'est une passion la médecine! Y a pas de vocation qui tienne. Tout concours ou compet d'échec, c'est un challenge pour l'honneur! Aucune passion n'est permise. De toute façon, les échecs, il n'aime pas ça non +, c'est un défi (enfin je vais pas psychanalyser mon pere ici... enfin à travers les échecs il essaye de résoudre ses pbs avec son pere...) Alors comment concevrais-il ke j'm la médecine???

Je vais encore en rajouter une couche si vous permettez ça ira mieux demain promi. Il n'a aucun humour (ça contraste avec moi, enfin je crois), tout doit etre mis sérieusement et au 1er dg ou comme il l'a décidé. En P1, effectivement quand je rentrais le soir, j'avais envie de me lacher, j'avais bossé du soir au matin avec juste ma pause de 20 min à midi (oui j'ai pas tenue longtemps de 7h du mat à 22h non stop mais bon je l'ai fait un mois) et donc le soir, je me lâchais à table, en famille! Effectivement, je parlais vulgairement à ce moment-là (enfin je racontais ma vie à la fac parce que ça me plaisait malgré tout), mais il a pas compris que j'évacuais la tension de la journée (ma mère si, mais elle a arreté depuis longtemps d'essayer de faire comprendre à son mari la psychologie des autres personnes... mais je m'égare, je vais essayer de rester concentrée sur l'année de P1, sinon, il faudrait 10 pages et du prozac). Le seul truc qu'il a trouvé à me dire : "T'arrete d'etre vulgaire, ça fait vraiment mauvais genre, quand tu seras en société, tu passeras pour une trainée!"

Que des réflexions comme ça pendant l'année!!! La suite au prochain épisode ou alors j'éditerai je sais pas, mais là, je c pas pk ça me prend de m'enerver comme ça ce soir!!! (et dsl pr les fautes d'orthographe ou les oublis de mot)

PS : pour l'appart, impossible, c pas moi ki paye. Et devinez qui c'est? smilies donc impossible.

Ah oui, j'oubliais (chui déchainée ce soir! smilies ) que j'étais privée de toute vie sentimentale jusqu'à la fin de mes études. Pas moyen de dire que j'ai un copain quand j'en ai un et encore moins cette année, pourtant je ne sais pas comme je vais pouvoir faire sans qu'il le sache. Je vous dis pas la réaction ce jour-là (selon qq médecins, mon pere a un "complexe d'oedipe à l'envers", enfin c le bazar!!!)

[Edité le 11/07/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 11/07/2003 � 23:21 notnew
alalala, la confiance des parents envers leur progéniture chérie !! "mais si, tu vas y arriver" (surout l'an passe, meme apres les resultats de janvier, où il etait clair que j'allais doubler)... meme si pour eux, les resultats etaient plus stressants ! j'ai meme eu droit à une exonération de vaisselle pendant presque 2 ans ! (et oui, meme la p1 a ses bons cotes !).
Tama

Posté le 11/07/2003 � 23:38 notnew
Sympa l'exonération de vaisselle, j'ai une copine qui devait se coltiner vaisselle, bouffe et tt comme avt... elle a eu du mal, ses parents l'ont pas aidé. De ce coté-là, ma mere a été cool, elle m'a pas demandé ce genre de chose.

Je vais redevenir nombriliste si vous permettez smilies Alors oui je sais, le petit copain en P1 c'est pas bon mais maintenant c'est fait (et j'ai gagné des places au 2eme semestre qd je lé connu, au contraire, ça m'a stimulé! Ptet que j'aurais gagné + de places et ke je l'aurais eu sinon, mais je saurais jamais). Mais le jour des résultats, le soir, quand j'ai annoncé mon classement à mes parents (là où j'ai eu droit au "je croyais pas que tu allais presque y arriver"...), mon pere a fait à table : "Tu vois, déjà sans copain, t'as pas réussi, alors tu vois qu'avec un mec en plus, tu foireras completement, c'est pas le moment de jouer au con!"

Bref comment dire un jour "ce WE, je prends mon dimanche pour aller voir mon copain."? Car il est tellement prévisible maintenant que ça fait 18 ans que je le connais qu'il va me dire (il me l'a déjà dit avant mais là sur que ça va peter dans tous les sens) que tous les mecs de 20 ans sont des obcd et ne pensent qu'à une chose, que comme il me voit pas souvent il a dû s'en trouver d'autres... Bref des trucs qui, mm s'ils ne sont pas vrais, ne font pas plaisir à entendre, surtout en P1 où on peut partir en pleurs à la moindre remarque!!! Je serais passée en P2, ça aurait été tellement + simple!!! (enfin mm avt le P1 je n'avais le droit d'avoir un copain, parce que "les études d'abord" (j'ai dissocié quasi parfaitement le copain et les études en P1!!!) et puis mon pere a pas eu de jeunesse précoce de ce coté-là (il a connu ma mere à 22 ans et avt rien!). Enfin, c mm + dans le sujet ce que je dis, c'est un conflit de génération banal ou presque n'empeche que je veux pas que ça me pourisse mon année de P1²!!!

[Edité le 12/07/03 par Tama]

Encore une édition smilies

Pour le soutien familial, ben en fait, si je vous explique toute la bizarerie de ma famille (comme ds toutes les familles ya des pb mais bon, chi tombé sur le gratin du gratin de la creme smilies (rien qu'à ce smiley vous pouvez voir que ça va un peu mieux que taleur)). Pour résumer, le reste de ma famille est ou indifferente (ou tres distante?) ou stressante! (ma gde mere mapel le jour des résultats (j'ai pas eu le concours) : "alors, pas trop déçue? ta passé une bonne journée quand mm?" Bref, mes parents et c'est tout, ça me fait assez à gérer! smilies

[Edité le 12/07/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 12/07/2003 � 09:56 notnew
ben moi g pas eu trop de problèmes avec mes parents
- ma mère a eu l'incroyable courage de me supporter toute l'année (elle en avait du mérite) et surtout pendant les révisions et les qs jours précédant le concours, pour me redonner courage elle avait même parié que je l'aurai (d'ailleurs maintenant elle me doit une robe...smilies). Tjs prete à me donner les bons coktauils vitaminés (grace à elle pas un seul rhume ni koi ke ce soit d'autre depuis septembre). Elle voualait même me mettre sous prozac mais g refusé (ma mère est pharmacien). Et puis ca m'a plu aussi de pouvoir discuter avec elle des antiarythmiques par exemple ou des connexions synaptiques. On était sur la même longueur d'onde
-mon père que nos discusions agacaent pfs car il ne comprenait pas (ce à koi on lui répliquait que quand il parle de mécanique avec mon frère on pige pas non plus). Mias ki pareil à été là dans les coups durs, rentrand exprès tout du travail pour me consoler le jours des résultats.
Et aucun ne m'a mit la pression (je me la mettais déjà assez toute seule smilies)
Quant au copain ils ont tout de suite compris et se sont revus à mon age car ma mère faisait venir mon père à 17h aussi pendant les révisons ce que je faisais tous les WE avecx mon copain)

Pour ton père Tama il me fait penser au père d'une amie qui est le seul à manger le soir et oblige sa fille ou sa femme à venir lui mettre le conuver (ou alors juste sa femme quand par bontéd 'ame il voit que sa fille travaille)
mais pour le copain (son copain c mon frère) le m^me genrre de réflexions: il habite loin donc il a d'autres copines etc...
Enfin tu vas voir ton père tu vas lui en boucher un coin quand tu l'auras eu ton cocnours. Et puis j'espère qu'il va la perdre sa compèt d'échec...

_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Big Ben
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 12/07/2003 � 11:29 notnew
Aaaaaahhh le chambrage...C'est vrai que j'avais oublié un peu ca!!!
En fait c'etait mon pere qui chambrait un peu du style: "tu regardes le match avec moi ce soir...", ou encore:" bon moi je sort, et toi?????"...mais bon c'est jamais mechant, parfois un peu saoulant quand tu vois se profiler devant toi 5 bonnes heures à bucher sur le developpement embryonnaire durant la 3eme semaine ou encore sur la structure de quelques acides gras...

Par contre ( et je sors un peu du sujet initial ) ce qui m'a vraiment tué durant cette année c'est quand mes potes qui ne sont pas en medecine m'appellent ( generalement le jeudi soir... ) pour me demander ce que j'etais en train de faire ou pour me raconter leurs aventures nocturnes en soirée ou en bonne compagnie...Je crois que c'est vraiment le truc qui m'a fait le plus enragé...

Donc je voulais un peu savoir si c'etait le cas pour vous qui avez deja fait une P1, ou si vos potes ont été tres solidaires en vous cachant comment ils s'eclataient pendant que vous vous defonciez le cerveau avec la linguistique saussurienne???
_____
Don't stop 'till you get enough
Benton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/09/2001
Posté le 12/07/2003 � 11:44 notnew
Très interessant ce post smilies
Je ne viens pas souvent ici, enfin, je ne venais pas souvent ici... smilies L'année de carré fut particulièrement éprouvante... Et à ma grande surprise, je vois qu'il y a tjrs autant de personnes, si ce n'est davantage smilies
Bref, pour en revenir au sujet, je te comprends assez bien Tama, je t'explique rapidement ma situation: Je suis depuis peu en P2 (!!!) Suite à une P1 carrée (dernière chance grrrr smilies ), et j'ai vécu seul pdt ces deux annnées, cpdt, je rentrais tous les WE à la maison, histoire de ne pas broyer du noir seul dans mon studio, les BUs étant fermées dès le samedi midi, j'étais condamné à l'enfermement pdt + de 48h... (Et je t'assure qu'en mai... c'est le petage de cable assuré... Bref, j'extrapole)
C'était dc indispensable de rentrer!!!
Bref, tous les WEs, c'était pareil... je rentrais le vendredi soir assez tard, et au bout de deux heures: JE VEUX RETOURNER A AMIENS!!! Ils étaient tous insupportables, ajoutes à celà, la tension que j'avais accumulé dans la semaine... c'était la crise.
En bizuth, ce fut particulièrement difficile, j'étais bcp trop influençable, et ne travailler pas assez pour moi (ou pas assez tout court smilies mdr) La simple remarque me faisait baisser les bras, ou à l'inverse me propulser au summum de mes motivations.
Mes parents, réactions radicalement opposées... mais au final, enfin, en carré, j'ai réalisé que tout celà revenait au même... ils n'ont pas vécu la P1, ils ne peuvent pas comprendre. En carré, j'ai même préféré la réaction de mon père qui me rabaissait, à celle de ma mère qui était tout excité et pleine d'entousiasme. De toute manière, quoi qu'ils me disaient, ça n'allait jamais. Soit je trouvais ça démotivant, soit stressant, soit enervant... J'ai preferé demander le silence, et quand je ne l'obtenais pas, c'était l'indifference.
Bon, tu l'auras remarqué, je n'étais chez moi que le WE, aussi, je travaillais essentiemment à la BU la semaine jusque la fermeture, là bas, j'y trouvais mon bonheur: Du monde qui bosse, le silence, les boukins, des amis qui te motivent, qui te remontent le moral quand ça va pas. Bref, on est tous different, c'est pourquoi, je ne peux pas vraiment te donner de conseils (lolll super le message) smilies
Bref, auj, je passe en P2, je suis heureux, mais la route est encore longue, et le principal, c'est que j'ai trouvé mes motivations, le fait d'avoir été oppressé pdt ces deux années m'ont remis en question, et aujourd'hui, je suis plus fort que jamais à vivre la suite smilies Quant à mes parents, ils font deux avec mes études, on bosse avant tout pour nous smilies
Bon courage +++ Et Keep control smilies

PS: Profites de tes vacs et exploses tout l'année prochaine smilies
PS2: Salut tout le monde smilies
PS3: Merci d'avoir eu la patience de tout lire jusqu'au bout smilies
PS4: Bon, Ok je clik sur Reponse loll
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 12/07/2003 � 12:42 notnew
Salut !

Bon, à ce que je vois ton père n'a pas dépassé la cinquantaine : c donc un cas atypique smilies ! Bon, j'arrête de plaisanter ...
En tout cas, je vois que tu t'es bien lâchée sur ce post, t'as vidé ton sac ... Eh bien c'est une bonne chose de faite ! Tu devrais mieux te sentir après smilies
Oui, ce qui est bien c qu'ici au moins personne ne sera là pour te juger et qu'il y a des gens qui sont là pour t'écouter et t'aider du mieux qu'ils le peuvent, comme moismilies !
Alors n'hésite pas, si t'as besoin d'en reparler, tu connais mon e-mail;)
Courage et profite des vacances pour sortir et passer le moins de temps possible dans la zone de conflit ...
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 12/07/2003 � 17:06 notnew
On rouspet, on rouspet...
Mais même si les parents peuvent parfois avoir un humour particulier;) c'est quand bien sympa d'avoir quelques fois quelqu'un qui vous botte le cul histoire de vous remettre dans le droit chemin. L'exaspération quotidienne peut être une bonne source de motivation, la P1 étant avant tout une lutte perpétuelle... le rôle de la famille dans l'affaire est primordial de mon avis!

"Le sort fait les parents,le choix fait les amis."
_____
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 12/07/2003 � 17:41 notnew
C'est vrai que se faire "botter le cul" de temps en temps ne peut pas faire de mal..
Maintenant, cjacun réagit à sa façon parceque je doute que l'exaspération quotidienne soit un moyen de se motiver!!!
A force, je crois que ça aurait plutôt l'effet contraire! smilies
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Tama

Posté le 12/07/2003 � 18:18 notnew
Merci tout le monde pour vos réponses et témoignages, là ça va mieux (j'avais jamais autant écrit sur un seul post!!!) et puis il a encore fait partie nulle hier smilies

Bon le + gros probleme reste le ptit copain, il a encore redit la mm chose à ma mere à savoir que j'ai déjà raté cette année (pour 8 places smilies ) et que donc avec un copain l'année prochaine ce serait pire... Mais bon, je l'ai déjà le copain, je vais pas le quitter paske mon popa veut pas smilies La bataille continue!
_____
Interne power !!!!!!
nigodagno
Externoïde

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 12/07/2003 � 18:46 notnew
Pour ma part mes parents ont ete geniaux parce que en aucun cas ils ont douté de moi ou en totu cas ils l'ont pas montré meme si a l'approche des partiels je les sentais stressés...

Bon c'est clair qu'il faisait gaffe au fait de pas trop sortir mais ca c'est leur coté chiant kils ont tous ki ressort ( je deconne lol )

Voila smilies
_____
Délégué ANEMF, Webmaster de l'ADEMS, VP-Spectacle de l'AGCS, Mister Crit 2004, Grand Chambellan et j'ai envie de dire "arrêtez de me dire que par devant c'est le pied, c'est pas vrai !"
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 22/09/2003 � 10:28 notnew
Ma famille des fois niveau soutien moral c'est vraiment vraiment pas ça...
Je carre mon année et l'an passé je m'en suis pris de belle dans la figurre de leur part..."faut pas t'abrutir au travail comme ça!" dis sur un ton très très pas encourageant, "pourquoi tu sors pas avec nous ce soir?" "Comment tu viens pas à l'anniversaire??" (je précise que c'était la veille du concours de janvier...j'y suis donc pas allé et j'ai révisé mon éco ou d'ailleurs j'ai eu ma meilleure note de l'année, ça leur a un peu cloué le bec...enfin juste 10min!)
Ma soeur qui me disait tjs :"viens me rendre visite" smilieselle habite à 1h30 en RER aller et je mourait d'envie de voir ma petite nièce! Au lycée j'allais très souvent chez elle mais en P1 à part une fois c'est tout...et puis maintenant qu'en plus d'une charmante nièce, j'ai un petit neveu né en juin...l'envie de manque pas de les voir...sacré P1!)
Enfin que des comme ça pendant toute l'année et en P1 on est vulnérable nerveusement alors euh ça passe pas forcément bien!

Sinon y en a aussi qui comprenne pas bien que j'suis pas encore médecin, qu'il faut deja que j'ai le concours pour le deuxieme année!! Ils m'appelent deja Docteur!! c'est touchant mais en meme temps des fois c'est vraiment vraiment pas drole...qd je dit je vais peut etre pas reussir ds un moment de doute et qu'on me repond "comment ca docteur??!!" smilies

Heuresement il y a qqs paroles encourageantes..."t'es pas n'importe qui, pk tu y arriverait pas!" Ma mère m'a heuresment toujours soutenu et elle a très beaucoup peur que j'échoue une seconde fois (plus que moi je crois lol) mais ça elle le dit à tout le monde sauf à moi! Donc merci maman, tu es maladroite (vraiment)parfois mais je me rend compte maintenant, enfin j'essaye, que ton intention de me soutenir est plus importante alors je vais essayer de maitriser mes nerfs cette année mais euh je fais ce que je peux en meme temps...lol!!smilies

Ps : dsl si ce post est un peu long et un peu bcp personel...et merci de m'avoir lu!
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Aline669

Enregistré : 06/01/2003
Posté le 22/09/2003 � 16:33 notnew
Moi j'ai déjà pas eu le choix, j'habite plus chez eux. Prendre 1h le matin 1h le soir dans le transport je pouvais pas. Je suis donc rentrée chez papa-maman une WE sur deux environ (l'autre WE c direction gerland pour se défouler un bon coup au virage). Je suis passée par tous les stades: "je vais l'avoir", "euhh on verra bien" et sur la fin: "bon c chouette d'être carrée". Mais eux sont restés on ne peut plus stable, du début à la fin "tu vas l'avoir". Ca a eu le don de me stresser plus qu'autre chose, j'aurai bien aimé de temps un :"ohh si tu redoubles c pas bien dramatique". Mais c mieux que : "boh tu sais pas travailler, tu l'auras pas".

Je pense que beaucoup ne se rende pas compte de la difficulté et de la SSSSssssélection que c'est. Pourtant ils sont ingénieurs, ils connaissent bien les concours and co.

Mais la palme revient à ma grand-mère qui m'appelle une fois par semaine et qui ne trouve rien d'autre à faire que de descendre en flêche les kinés quand je lui parle des autres orientations possibles. Tout ça à cause d'un seul et unique mauvais kiné chez qui elle a eu le malheur d'aller. Bah vi Mamy ne pas pouvoir faire médecine et faire kiné c pas une tare smilies

En tout cas heureusement qu'ils sont tous là pour me permettre de souffler le WE et pour les p'tits coups de téléphone juste quand il faut.;)

[Edité le 22/09/03 par Aline669]
_____
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
misside

Posté le 22/09/2003 � 18:18 notnew
ben moi j'ai pas eu le choix...je suis chez mes parents...et j'ai 1h aller, 1h retour...je prefererais autrement mais bon c'est comme ça alors faut que j'essaye de le vivre au mieux...
"Mais non la je fais juste une pause", bien sur qd mon pere rentre du boulot et qu'il me voit pas en train de bosser car je fais une petite pause apres avoir bossé tout l'aprem, j'men prend dans la gueuele et du coup ma pause ne sert plus a rien, je suis enervée après...et donc il faut que je me désenerve...alors bon...Je sais que je bosse pour moi, les autres peuvent parler je ne veux pas les écouter mais mon pb est que je les entend malgré moi!!
Laissez moi bosser en paix, faire mes pauses en paix svp...je sais pas c'est pas tant demandé qd même?!
Ah et ce que je supporte pas c'est qu'oon me dise que c'est normal,logique de doubler la P1!! Non mais y a des primants qui passent, c'est pas surhumain quoi!...du coup je suis censée être rassurée...mais purée ils l'ont pas vécu alors pourquoi juger ainsi??

Sinon je comprend pas pourquoi ma grand mère critique le métier de sage femme...mais bon moi j'veux médecine et je vais tout faire pour l'avoir!

Escusez moi je m'arrête...mais aujourd'hui j'ai besoin de taper ces posts...
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Porcinet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 23/09/2003 � 22:14 notnew
Salut!
Moi je me frite tous les soirs avec mes parents.
Là, g foiré les examens de fin de pré rentrée.En effet,j'en é pas foutu une paske je me demandais si j'allais vraiment faire médecine. J'ai fini par vraiment me motiver a la fin du stage (apres les exams) et g bossé comme un ptit fou, g rattrapé le retard. Mais apres, fo expliquer ca aux parents. Bref, ils m'ont pas compris, et je passe pour un blaireau a leurs yeux.
Tout ca pour dire que mes parents sont les personnes les plus démotivantes qui puissent m'entourer. D'ailleurs, je pense que ma mere veut ke je sois médecin histoire d'avoir un fils médecin (<<< comble du chic). Ah oui... mon pere est cardio et ma mere infirmiere. J'imagine que vous saisissez la situation. Dommage que je sois financierement dépendant d'eux. Je vais finir par les hair. Bon, ca fera enfin un qui ne remercie pas ses parents.
_____
"Tu la regardes... elle sourit... tu gagnes... il renonce... (etc...)"
Moi j'trouve ça vachement sensible...
misside

Posté le 23/09/2003 � 22:53 notnew
ouais la dépendance financière...si je pouvais oh lala mon dieu c'est dur rien que d'y penser...je peux plus ici à entendre tout ça! J'sais plus où me mettre...!
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Tama

Posté le 24/09/2003 � 12:35 notnew
Hihi le jour de la rentrée (lundi koi !) je rentre le soir apres avoir retrouver la super ambiance P1 ! Et toute contente je raconte ça à ma mère et le seul truc qu'elle trouve à me dire c'est : "Eh faut suivre, faut pas participer !" Elle m'a carrément sapé le moral ! L'ambiance en amphi c'est bien le seul truc sympa qui m'a remonté le moral et c'est grace à ça que j'ai retrouvé toute ma motivation de primante !!!
_____
Interne power !!!!!!
ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 24/09/2003 � 14:35 notnew
Désolée pour tous ceux dont les parents n'ont pas été d'un grand soutien durant leur P1.
Mes parents ont été géniaux: pas de remarques, mon père m'emmenait ou venait me chercher à la fac, ma mère gérait la maison toute seule sans rien me demander et m'a fourni mes barres "mémoire" les jours de partiels, mes grands-parents (les 4) m'ont hébergé quand j'avais besoin de calme pour réviser, mes amies se contentaient de mes mails...et même les parents de mes amies m'ont soutenu après mon "plantage" après les premiers partiels.
Je les remercie tous du fond du coeur car je pense que c'est grâce à eux que j'ai pu tenir et réussir.
_____
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 24/09/2003 � 22:39 notnew
Moi j'ai totalement halluciné quand maman m'a demandé tranquillement "mais on peut rater sa P1 ?" lol !!! A part ça elle m'a répété à peux près 800 fois qu'elle serait très fachée si je ratais (et ça fait peur quand elle est fachée !) mais elle a promis de me dispenser de taches ménagères, ouaaaaaaais !! Et puis le classique "mais pourquoi t'es pas en train de travailler ?" alors que j'ai eu 2 jours de cours seulement... Je l'entend même plus !
Mon père est persuadé que c'est vital de passer en P2 du premier coup (argh) et après trois prises de bec j'ai décidé que ce serait aussi bien s'il croyait que je suis totalement d'accord avec lui !
Mais malgré ce portrait peu flatteur mes parents sont géniaux, ils m'ont toujours aidée et poussée à me dépasser, ils sont vachement compréhensifs... Au moins j'ai pas un conflit familial à gérer en plus de ma P1 !!

[Edité le 24/09/03 par Clytemnestre]

[Edité le 24/09/03 par Clytemnestre]
_____
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter