Posté le 12/07/2003 � 11:44
Très interessant ce post
Je ne viens pas souvent ici, enfin, je ne venais pas souvent ici...
L'année de carré fut particulièrement éprouvante... Et à ma grande surprise, je vois qu'il y a tjrs autant de personnes, si ce n'est davantage
Bref, pour en revenir au sujet, je te comprends assez bien Tama, je t'explique rapidement ma situation: Je suis depuis peu en P2 (!!!) Suite à une P1 carrée (dernière chance grrrr
), et j'ai vécu seul pdt ces deux annnées, cpdt, je rentrais tous les WE à la maison, histoire de ne pas broyer du noir seul dans mon studio, les BUs étant fermées dès le samedi midi, j'étais condamné à l'enfermement pdt + de 48h... (Et je t'assure qu'en mai... c'est le petage de cable assuré... Bref, j'extrapole)
C'était dc indispensable de rentrer!!!
Bref, tous les WEs, c'était pareil... je rentrais le vendredi soir assez tard, et au bout de deux heures: JE VEUX RETOURNER A AMIENS!!! Ils étaient tous insupportables, ajoutes à celà, la tension que j'avais accumulé dans la semaine... c'était la crise.
En bizuth, ce fut particulièrement difficile, j'étais bcp trop influençable, et ne travailler pas assez pour moi (ou pas assez tout court
mdr) La simple remarque me faisait baisser les bras, ou à l'inverse me propulser au summum de mes motivations.
Mes parents, réactions radicalement opposées... mais au final, enfin, en carré, j'ai réalisé que tout celà revenait au même... ils n'ont pas vécu la P1, ils ne peuvent pas comprendre. En carré, j'ai même préféré la réaction de mon père qui me rabaissait, à celle de ma mère qui était tout excité et pleine d'entousiasme. De toute manière, quoi qu'ils me disaient, ça n'allait jamais. Soit je trouvais ça démotivant, soit stressant, soit enervant... J'ai preferé demander le silence, et quand je ne l'obtenais pas, c'était l'indifference.
Bon, tu l'auras remarqué, je n'étais chez moi que le WE, aussi, je travaillais essentiemment à la BU la semaine jusque la fermeture, là bas, j'y trouvais mon bonheur: Du monde qui bosse, le silence, les boukins, des amis qui te motivent, qui te remontent le moral quand ça va pas. Bref, on est tous different, c'est pourquoi, je ne peux pas vraiment te donner de conseils (lolll super le message)
Bref, auj, je passe en P2, je suis heureux, mais la route est encore longue, et le principal, c'est que j'ai trouvé mes motivations, le fait d'avoir été oppressé pdt ces deux années m'ont remis en question, et aujourd'hui, je suis plus fort que jamais à vivre la suite
Quant à mes parents, ils font deux avec mes études, on bosse avant tout pour nous
Bon courage +++ Et Keep control
PS: Profites de tes vacs et exploses tout l'année prochaine
PS2: Salut tout le monde
PS3: Merci d'avoir eu la patience de tout lire jusqu'au bout
PS4: Bon, Ok je clik sur Reponse loll