logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les parents et le P1!!!

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Scooobi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 01/08/2007 � 02:24 notnew
Moi ma mere etait assez stressee mais super sympa! Elle organisait son emploi du temps en fonction du mien (repas, pauses, etc...)

Ils m'ont toujours soutenu tout au long de l'anneesmilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 01/08/2007 � 10:03 notnew
ça,si c'est pas du "up" de topic...
moi je me rapelle que mes parents ont été super...ma mère me faisait confiance,me laissant gérér...en primant je foutais rien,j'ai retapé largement,elle m'a qd même demandé si j'étais sur de vouloir redoubler,et j'ai dû répondre "oui,si je bosse,je sais que je peux l'avoir",et ils ne m'ont jamais stressé,on été très discret...
ma mère était pourtant bien stressé,et mon père ne se rendait pas trop compte du truc je crois
et puis en doublant,ma mère s'est arrangé pour que je loge dans l'appart vide de mon oncle,a 15min de la fac(alors qu'on habitait a plus d'une heure),ce qui m'a énormement aidé!
depuis,ils me font toujours confiance,par contre elle trouve que je bosse trop maintenant(ce qui,au vu des autres D4,est une grosse blaguesmilies)

[Edité le 03/08/07 par doud]
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 01/08/2007 � 13:38 notnew
moi mes parents etais presque indifférents on dirait qu'ils savaient avant moi que j'allais passé en p2 . des fois il me disait meme que je travaillais trop et qu'il fallais que je me repose un peu (a cette epoque j'me fichai pas mal de ma vie sociale)
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 02/08/2007 � 19:28 notnew
Pour moi,mes parents ont été d'un grand soutien.Au début,en me voyant travailler comme une folle,ils étaient un peu inquiets,ils me disaient d'arrêter un peu,de faire une pause,mais ils ont vite compris que c'était nécessaire et ils m'ont laissé gérer mon emploi du temps toute seule(manger à l'heure que je voulais,travailler tard...);)
Ils m'ont vraiment laissé faire les choses comme je voulais et ils m'ont pas mal rassurée!smilies
_____
Keep Tryin'!!

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 02/08/2007 � 20:10 notnew
Pour moi ça dépendait ! Mon père me mettait plutôt la pression quant à mon classement en prépa.. il fallait toujours faire mieux.. Alors dans des moments pareils je me serais bien passé de ses remarques ! En attendant ils ont su remarquer les quelques fois où j'ai peté un plomb et m'ont aidé à m'en sortir.. Donc de façon générale je n'ai pas à m'en plaindre, mais à en croire certains de vos témoignages y'a mieux smilies
Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 02/08/2007 � 20:24 notnew
A la fois super investis, super stressés et super confiants selon les périodes: "ma chérie, je n'ai aucun doute, tu l'auras du premier coup". Ca fait plaisir maisca rassure pas forcément et ca met un peu la pression. Ma mère m'a énormément aidée, je n'avais rien à faire à la maison et elle m'aidait à m'organiser dans mes cours, me faisait réciter si besoin et me soutenait 24/24. Bref, merci maman (et merci papa aussismilies)
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/08/2007 � 00:17 notnew
Mes parents à moi ont suivi le déroulement des évènements, attentivement mais de loin, sans y prendre part, comme ils l'ont fait depuis la primaire... ils étaient content quand je ramenais de la prépa un bon classement, mais sans y voir de quoi me mettre la pression (ce qu'ils n'ont jamais fait pour mes études d'ailleurs)
Ils ne se sont jamais permis un quelconque conseil ou un quelconque pronostic... ah si, ils me disaient des fois de faire un break et de me reposer...

Comme quoi, hein...
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 03/08/2007 � 00:25 notnew
Ben moi pareil que Azirampa,ils ont suivi ça de loin,me laissant faire comme je voulais...content quand je ramenais un bon résultat,et la pour m'aider quand ça allait pas!
Et ça a marché smiliessmilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 24/08/2007 � 11:34 notnew
j'ai tenu mes parents a l'écart de mon choix: ils ne savent pas ce que je fais, et c'est comme ca que j'ai eu mon concours (ps: je m'entend pas du tout avec eux..tant pis pour eux!).

non non, je ne suis pas un monstre,hé hé smilies;);)
christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 24/08/2007 � 19:06 notnew
moi mes parents..
mon père super relax comme d'hab...
ma mère.. be elle m'a soutenu beaucoup, mais en même temps des fois c'est des petites reflexions quand pour une fois tu regardes la télé et c'est super désagréable.. et au moment des résultats, quand elle me voyait essayer de pas trop y penser, ben c'est elle qui allait exploser..
Alexlegrand
Externus-minus

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 25/08/2007 � 22:59 notnew
Salut,

moi mes parents c'était : "Tu vas réussir, j'en suis sure "
Moi : "Non, je vais pas y arriver"

ils n'ont pas arrêtés de m'encourager, m'ont fait comprendre, que si j'aimais qqchose, fallait que je fonce..
M'ont jamais pris la tete, Nikel quoi!

Et sinon, pour ce qui concerne Tama ce serait chouette quelle réagisse, apres 4 ans, de voir l'évolution;)
_____
Hum... Hum...

mélène
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 25/08/2007 � 23:38 notnew
En ce qui me concerne, mon père essayait de faire l'indifférent pour pas me stresser davantage (je me mettais déjà la pression toute seule...smilies), par contre ma mère était plus stressée que moi !smilies Elle me téléphonait après chaque résultat de colle du tutorat et après chaque épreuve du concours, trop en stress, alors je ne vous dis pas le jour des résulats du concours...smilies Mais ça ne me mettait pas de pression supplémentaire, ça me faisait plutôt marrer!
_____
en D3...
Melle_liberté
Jeune Carabine

Enregistré : 02/01/2006
Posté le 29/08/2007 � 17:07 notnew
Coucou !

Pour ma part, je viens d' apprendre que mon père a parié avec l' un de ses amis que je ne l' aurai pas l' année prochaine ( je carre 322/764). Et contrairement à ce que je pensais il y a 2 mois, j' ai compris qu' il fallait couper court aux relations négatives, qui au lieu de vous aider, vous enfoncent. J' ai pris conscience ( et si je peux favoriser le déclic chez d' autres..smilies)que j' allais bosser pour moi-même, et rien que moi-même !!! Exit par là, le stresse de ne pas être à la hauteur , de devoir rendre des comptes, de lire l' angoisse au fond des yeux des parents..Ce qui n' empeche pas smilies de garder de bons contacts avec eux. Cette remarque venant de mon père, je la saisie et je m' en sers comme moteur. La balle est dans mon camp!

BOn courage à tous !
_____
"Le coeur est humain dans la mesure
où il se révolte..."[G Bataille]

Takéo
Nain-terne

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 29/08/2007 � 18:13 notnew
Benh moi, je vais pas dire que mes parents étaient exemplaires...

Toujours des ptites remarques par ci par là me faisant comprendr que je bossais ps assez...

En mm tps j'ai pas eu ma p1, ca veut bien dire que je bossais pas assez...

Et par exemple, un soir j'étais rentré à 22h chez moi ca rje ovulas bosser à la bu, mes parents croivent encore que je suis aller au meeting que sarkosy faisait ce soir là...

Pareil, j'avais voulu rester un week end sur besac car j'avais interro d'anat le lundi donc pour mieux bosser, et pareil, ils croivent encore que j'ai fait une fête ce week end là...

Donc forcément, ca saoule!!!

Donc cette année, je pense que je vais vraiment vivre ma vie, bosser pour moi et rien que pour moi et ne pas parler P1 avec eux...

Voilà!
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 30/08/2007 � 00:41 notnew
Au bout de deux ans mes parents ont seulement compris le boulot que ca nécessitait et l'état de stress dans lequel j'étais.

Quand je rentrais le week end il fallait que je fasse les mêmes corvées qu'avant: lessive, repassage, aider la petite soeur et cie... et ce, même avec la P1. Bien entendu, si je le faisais pas je me faisais limite hurler dessus. Paradoxalement, dès que je m'arrêtais pour faire une pause, j'avais des p'tites phrases assassines, des p'tits sous entendus comme quoi je bossais pas assez et tout.

En tout cas quand je lis certains messages où les parents font à manger, le ménage, la lessive de leurs gamins et tout, je me dis que je suis à des millions d'années lumière de ça.

Résultat cette année: je ne rentrerais qu'une fois par mois, histoire de ne pas me saper le moral.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 30/08/2007 � 16:28 notnew
pourtant vu que tu cubes ils doivent bien se rendre compte que tu veux vraiment réussir, donc ils pourraient t'encourager et te faciliter la vie le plus possible non?
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 30/08/2007 � 17:18 notnew
C'est ce que j'ai dit: ils ne s'en rendent compte que maintenant de ce que c'est. Comme quoi, les parents c'est pas forcément un soutien en P1. Ca dépend des familles.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 31/08/2007 � 10:24 notnew
allez je rajoute une couche a ce beau post dédié aux parents.
cette année va etre difficile pour moi...et pour eux! en effet, ma mère va être stresser comme c'est pas imaginable et mon père va jouer le calme alors qu'il sera aussi stressé que ma mère! et je dis sa,parce qu'avec les épreuves du bac, j'ai eu un aperçu de la situation.
m'enfin je sais qu'ils seront la pour m'épauler smilies
par contre, ils me voient déja vivre en recluse de la société (du genre, ma mère : t'es sur que tu pourras aller a ton cours d'équitation?==>bah non je suis pas sure mais je vais m'organiser pour y aller parce que c'est la seule chose qui peut m'aérer l'esprit).
de plus,j'ai également prévu l'achat de boules quiès pour cette année parce que entre la musique de ma mère et la télé de mon père ,je vais péter un cable je crois mdr (tu vois tama ya pas que ton père qui écoute la musique pendant que tu bosses);)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 31/08/2007 � 10:32 notnew
Ben moi ils me font confiance, depuis la 6ème je travaille de façon 100% autonome et depuis la même période je leur parle de médecine !
Mais je sais que pour moi il me serais impossible de faire ma P1 en étant chez mes parents, parceque les petites phrase de mon père : "tu bosses pas assez, tu feras comment en médecine l'année prochaine ?" ou les "tu t'arrête déjà de bosser?" Ce genre de phrases ont le don de me mettre hors de moi !
Mais je pense qu'au fond ils seront assez stressés mais qu'il ne le montrerons pas !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
P-Ash
Jeune Carabin

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 31/08/2007 � 17:31 notnew
Moi, je voyais ma mère que le week end, mais elle me facilitait la tache d'une façon assez exceptionelle!
Elle me faisait les course de la semaine le week end, organisait son emploi du temps en fonction de moi, demander quand je voulais manger pour pas me couper en plein milieu d'un cours... etc..
Mais c'est vrai qu'a la moindre sortie, les reflexions ça y allait! Mais bon, les parents stressent c'est normal!
_____
- Carabin 2 Nancy -

Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter