logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La moyenne de la fac de la reunion 2008/2009

Aller en bas • 11 réponses
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 14/01/2010 � 22:32 notnew
Bonjour,je suis eleve en classe de terminal S à la reunion et je me pose plusieurs questions.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de reponses,vous etes mon dernier espoir^^.
Ce post s'adresse surtout aux etudiant ayant fait une p1 à l'ile de la reunion,mais les autres si vous avez des renseignements n'hesitez pas.
-Pourriez vous me dire si il existe un stage de pré rentré pour la p1 a l'ile de la reunion?
-Pourriez vous me dire quel etait la moyenne du dernier recu en rang utile de medecine?
-Pourriez vous me dire quels sont les matieres enseignés dans cette fac?(je crois que je connais la reponse a celle ci mais je voudrais avoir confirmation;-))
-Existe t'il un tutorat ou une prepa?
_____
hein???

Kaniar
Externoïde

Posté le 16/01/2010 � 15:50 notnew
Personne pour me repondresmilies ?
_____
hein???

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 16/01/2010 � 19:08 puis édité 1 fois notnew
Ben déjà des étudiants de l'outre mer y a pas beaucoup malheureusement! Mais va poser ta question ICI.

Ensuite, la moyenne du dernier reçu n'a aucune importance, puisqu'on prend les tant de 1er quelques soit leur note !

Pour exemple, à Lyon Sud le dernier reçu a vers 15/20, à Lyon Nord c'était plus vers 13/20.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Kaniar
Externoïde

Posté le 16/01/2010 � 21:37 notnew
Merci pour la reponse,je vais poster sur la partie que tu m'as conseillé;-)
_____
hein???

randolphe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2009
Posté le 16/01/2010 � 22:01 notnew
ohlala ils sont forts à lyon sud...smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 16/01/2010 � 22:17 notnew
Ouai Ouai c'est ce que jme suis dis, ils sont vraiment très très fort O_o .

Tu devrais trouver des réponses sur le Forum OutreMer comme disait Romain smilies
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 16/01/2010 � 23:00 puis édité 1 fois notnew
ohlala ils sont forts à lyon sud...smilies

Nan ! C'est que leurs épreuves sont plus simples, donc tout le monde réussit mieux! Ce qui en soit ne diminue pas la difficulté globale du concours. C'est juste que les échelles de notes ne sont pas les mêmes !

L'anat de Lyon Sud rien de plus simple : les questions sont à 90% celle d'un ED que le prof leur donne, et c'est en 5/3/1

A Lyon Nord l'anat était en 5/0 ...

Avoir 13/20 à LN est tout aussi dur que d'avoir 15/20 à LS.
_____
Gentil Modérateur
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 17/01/2010 � 00:35 notnew
C'est pe aussi pour que plus de personnes aient la moyenne pour bénéficier des équivalences, ce qui est pas plus mal finalement!!
_____
5 AHU Lyon
randolphe

Posté le 17/01/2010 � 14:09 notnew
ouais mais dans ce cas ça favorise ceux de lyon sud plutôt que ceux de lyon nord qui auront plus de difficulté à avoir des équivalences..

mais bon là on dévie un peu du sujet de Kaniar....
Kaniar
Externoïde

Posté le 17/01/2010 � 14:15 notnew
Effectivement smilies on dévie un peu.
Si vous avez des infos kaniar est toujours lasmilies,je profite de ma derniere année(vivable)de terminale pour pouvoir consulter souvent remede.
Mais le stress commence vraiment a monter,je vois pas beaucoup de reunionais ayant fait leur p1 icismilies ,donc je me dis que peut etre ils ont été éffrayés par le NC mdr.
_____
hein???

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/01/2010 � 18:07 notnew
Effectivement smilies on dévie un peu.
Si vous avez des infos kaniar est toujours lasmilies,je profite de ma derniere année(vivable)de terminale pour pouvoir consulter souvent remede.
Mais le stress commence vraiment a monter,je vois pas beaucoup de reunionais ayant fait leur p1 icismilies ,donc je me dis que peut etre ils ont été éffrayés par le NC mdr.

Même si Remède est la 1ère communauté d'étudiants en santé de France, même pour un fac comme Lyon (presque 3000 P1 au total), il n'y a que peu de monde sur Remède !

Alors pour la réunion ça doit être encore pire ! Mais soit patiente et tu auras ta réponse d'ici quelque temps d'une personnes faisant ses études à la Réunion smilies

(Pour la situations des équivalences en LS et LN c'est sûr que pour ça, l'égalité des chances n'est pas la même ! Mais bon, on vise pas les équivalences, mais la P2 hein !!! et là les chances sont les mêmes)
_____
Gentil Modérateur
randolphe

Posté le 17/01/2010 � 19:52 notnew
smilies 15 % c'est quand même peu ...
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter