Posté le 31/03/2010 � 10:04

Merci Soter.
En fait, avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreurs. Dont justement celle que tu évoques de me dire "c'est normal, c'est tous les p1" ce qui a fait que je n'en ai parlé à personne (du coup je me suis engluée dans un cercle vicieux, et à partir de là je suis tombée de plus en plus bas, toujours sans en parler à personne).
Depuis, j'ai adopté une autre attitude : les choses que je fais, je les fais bien ; comme ça même si je rate la colle ou autre, ben, je suis évidemment déçue, blasée etc. mais je peux malgré tout me raccrocher au fait que j'ai bossé correctement et que de toute façon si je ne l'avais pas fait j'aurais encore plus raté la colle.
Du coup, dans cette optique, je pense aller au concours (en fait je ne me vois pas ne pas y aller de toute façon) mais ne pas bosser certaines matières pour bosser bien les autres. Pour limiter un peu la casse, mais surtout me sentir bien : certaines matières je les raterai parce que je saurais que je les aurais pas travaillé et pour les autres advienne que pourra mais au moins je saurais que j'aurais donné le maximum. Parce que vu que je suis hyper perfectionniste, tout faire à peu près en espérant que le reste tombe pas, déjà c'est pas très réaliste et en plus je vais être trop mal du fait de pas avoir réviser ça en physio, ça en anat, etc.
Je pense aussi travailler un peu pendant les vacances comme tu me le conseille Soter. Je me prendrais un peu de temps pour aller mieux à la fin du concours, partir en vacances pour 'oublier', me reposer, resortir. Et après, retravailler (en forcément moins intensif que pdt la p1 parce que sinon je vais droit au craquage complet dès la rentrée) pour faire les matières que je n'aurais pas du tout vu pour le concours.
Par contre, pour le deuxième quad je pourrais pas gagner ou perdre des places parce que dans ma fac, on a pas les résultats à mi-parcours donc ce sera tout en même temps après les 2 parties de concours : soit on est reçu soit pas.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce long message avec tes conseils