Posté le 05/04/2010 � 17:44

Ma psychiatre a très peur que je pète vraiment un plomb et que je ne me rate pas la 3ème fois et moi je ne sais paas vraiment si je pourrais survivre auxc systèeme éducatif français ou si une bonne thérapie d'un an pourra m'aider à mieux appréhender une nouvelle année..
Même si nous sommes tous un peu névrosés, il vaut mieux pour un professionnel de santé surtout un médecin qui a de grosses responsabilités et peut être soumis à un stress intense, qu'il ait un mental équilibré.
[je ne suis pas en train de dire que tu es une déséquilibrée !]
Si ta personnalité est un peu fragile, sachant que dans ton métier tu seras constamment confronté à la maladie, à la souffrance physique et psychique, à la dépendance, et inévitablement à la mort, demandes-toi si tu te sens capable d'affronter ça en plus de tes propres démons.
Prendre une année sabbatique, pourquoi pas, mais que ça te serve à y voir plus clair dans ta vie. Profites en pour faire des salons d'orientation, des petits boulots (dans n'importe quel domaine, c'est toujours intéressant d'être sûr de ce qu'on ne veut pas faire), poursuivre ta thérapie, faire du sport, être membre d'une asso...
Tout ça afin de mieux te connaître toi même. Et penser sérieusement à ta roue de secours.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016