logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix des stages

Aller en bas • 9 r�ponses
lenap
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/03/2002
Posté le 17/07/2003 � 19:49 notnew
je ne sais pas vous mais a la fac d'odontologie de reims ou ne choisis pas les stages mais on tire au sort dans une enveloppe selon la ville choisie .
_____
ad augusta per augusta
MonsieurRien
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2003
Posté le 17/07/2003 � 23:48 notnew
je ne suis pas sur car on ne sait ca que fin Juillet mais à Tours en médecine mis à part choisir parmis une liste de CH là ou on veut être (il n'y a pas que Tours dans les choix mais aussi d'autres CH de la région) je crois qu'on a pas réellement de choix sur le service ou on est affecté.
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 19/07/2003 � 14:15 notnew
A Lille, nous on choisit selon notre classement smilies

Donc les derniers n'ont pas vraimment le choix smiliessmilies

Pas de différence entre odonto et med

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 19/07/2003 � 14:19 notnew
a bobigny c est pareil,les derniers classé prennent ce kil reste
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
eoween
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 19/07/2003 � 22:28 notnew
Pour ce qui est de la fac d'odontologie de clermont c'était celui qui appelait le premier la fac qui avait le plus de choix dans les stages smilies (et on a même le droit de choisir le service d'affectation !! smilies ) mais par contre ils sont tous au minimun à 60km de clermont même, dans les villes environnantes, car le pov CHU de clermont est "réservé" aux PCEM2 et non aux PCEO2....smilies
_____
"Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..." ;)
nigodagno
Externoïde

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 20/07/2003 � 21:54 notnew
Chez nous c'est au classement qu'on choisit le mois le lieu et le stage voila smilies
_____
Délégué ANEMF, Webmaster de l'ADEMS, VP-Spectacle de l'AGCS, Mister Crit 2004, Grand Chambellan et j'ai envie de dire "arrêtez de me dire que par devant c'est le pied, c'est pas vrai !"
Vajoal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 25/07/2003 � 04:40 notnew
je crois qu'a bichat (je le saurais dans quelques semaines) que c par ordre alphabetique
_____
EN D1

goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 25/07/2003 � 11:22 notnew
à dijon, c pareil on est affecté ds un service selon l'ordre alphabétique! De tte façon, même si tu le choisis selon ton classement, ce n'est qu'un stage infirmier même si j'accorde que les soins infirmiers st plus ou moins prédominants ds tel ou tel service! Par contre, ton classement pt etre utile si tu vx faire des certifs et ça je trouve ça un peu idiot sachant qu'un classement est très aléatoire sachant que les notes diffèrent parfois de 1 centième au fur et à mesure que tu descends ds le classement ms bon on changera pas le concours!
Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 26/07/2003 � 18:25 notnew
A besancon on choisit pas non plussmilies
Par contre j'ai choisit de partir en odonto a strasbourg et je me retrouve en chir maxillo faciale pour mon stage donc je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une coincidence mais ca me convient tres bien smilies
_____
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 26/07/2003 � 20:04 notnew
?????????smilies

VOUS CHOISISSEZ PAS VOS STAGES?!!!!!

C'est terrible comme fonctionnement! A Paris, tu choisi selon ton classement, ça me semble être le système le plus légitime!
_____
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter