logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ères impressions

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
cosplay
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 20/07/2003 � 21:22 notnew
hello! j'ai deja posté quelques messages en oubliant de préciser dans quelle fac j'allais entrer dans quelques mois: bichat. donc voila, c'est fait! alors, comme chaque jour a sa grande question existentielle, j'en ai une a vous proposer: quelles ont été vos 1ères impressions lorsque vous etes entrés pour la 1ère fois dans la fac, et plus particulierement dans l'amphi? votre 1er sentiment? etc...
miss pupuce
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 20/07/2003 � 21:31 notnew
Ah, snif, que de souvenirs, on dirait que c'était hier .. smilies

Bcp de monde ... vraiment bcp de monde...et c'est inquiétant quand tu sais qu'il y a un méchant concours à la fin !

Sinon à vrai dire, j'étais complètement paumée : heureusement qu'il y avait de gros panneaux "P1" avec des flèches partout sinon je me serais perdue dans ma nvelle fac pourtant pas bien grande !

En fait pour résumer la 1ere impression générale c'est que j'étais perdue, tant dans l'amphi qu'au milieu de tout ce monde, mais comme bcp sont comme toi tu lies bien vite des connaissances...
cosplay
Sexternus-minus

Posté le 20/07/2003 � 21:46 notnew
merci. c'est sur, on quitte le petit monde rassurant du lycée pour se jeter dans cette grande jungle qu'est la fac! et vu tout ce qu'on peut entendre dessus! surtout celle de médecine!;)
nigodagno
Externoïde

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 20/07/2003 � 21:48 notnew
Ah le premier jour de P1

Nous notre amphi se trouvait au milieu d'une friche industrielle ( je dis trouvait parce que apres deux ans de travaux d'incendies, d'innondations ils ont enfin fini !!! ) et je suis arrivé avec des amis tres tot... quasiment personne

On a choisi des places et deja on regardait les autres etudiants en se demandant comment ca allait se passer

Et puis apres ca c'est rempli et il y a eu le bruit ... LE bruit caracteristique de l'amphi...

Et puis le doyen et les profs et finalement... anatomie

Et ca va vite !!!! Trop vite meme mais ce que je garde en tete c'est que ca y etait j'etais en medecine

C'est des beaux moments a vivre quand meme

Ahhhhhh je pleure lol
_____
Délégué ANEMF, Webmaster de l'ADEMS, VP-Spectacle de l'AGCS, Mister Crit 2004, Grand Chambellan et j'ai envie de dire "arrêtez de me dire que par devant c'est le pied, c'est pas vrai !"
MonsieurRien
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2003
Posté le 20/07/2003 � 22:42 notnew
c'est grand l'amphi, et euh y'a pleins de mondes dis donc, eh mais pourquoi on commence tout de suite!!?
(voilà en gros c'était ca^^)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 20/07/2003 � 22:46 notnew
moi j'avais peur de pas trouver le bon amphi, finalement ca a pas été dur : cherchez la foule ! On a attendu 1h un doyen qui n'est pas arrivé ( mais parait qu'il fait le coup tous les ans smilies ) et puis les P2 sont arrivés pour pousser une gueulante histoire d'impressionner les bizuths smilies. Ensuite on a eu 2 cours d'histo et physique qui sont passés tellement vite. Ct dingue de se trouver dans un amphi, pour son premier cours a la fac. J'avais du mal a y croire.

Je triche un peu car ct pas le premier jours mais le 3eme, mais mon arrivée en medecine s'est faite sur les chapeaux de roues, en tombant nez a nez avec un cadavre ( enfin bon, juste la tête sur un plateau ) quand je me baladais dans le labo d'anat ( mais que fait un bizuth là ?? ). smilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/07/2003 � 23:34 notnew
euh... premiere arrivée a la fac: envie de se cacher parce aie passé 3bonnes minutes a tenter d'ouvrir la mauvaise porte ... smilies

et puis dans l'amphi bah apres le premier cours on sort rassuré parce que c'est pas trop dur, mais ces sadiques mettent le cours sur les orbitales le premier jour alors si tu comprend pas tout de suite le deuxieme cours t'en fais pas c'est normal smilies

sinon c'est l'impression d'avoir enfin posé tes fesses volontairement sur un banc parce que tu l'a vraiment choisi... et que malheureusement les 600 autours aussi (enfin 300 on est divisé en deux heureusememt smilies )
et que ya pleins de monde et que et que...enfin bref ya tellement de trucs qui se mélange, sans compter le fait d'etre grisé par les carrés qui s'éclatent... wep c'est franchemetn bien les débuts d'année smilies

efnfin sinon -> bichat tres bon choix smilies
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 21/07/2003 � 00:18 notnew
Mon premier jour de fac... je m'en souviens même plus!
J'ai seulement des impressions : bcp de monde, impression d'être enfin "grand", je me dis que quand même, il va falloir être meilleur que bon nombre de gens ici.
Retrouvailles avec qques copains de lycée, tentatives de lier connaissance (et ça marche). Impression que les profs font leurs cours à toute vitesse exprès pour nous sélectionner d'entrée.
Mais pas de souvenirs précis.
_____
Diving is Divine

Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 21/07/2003 � 01:16 notnew
Ah la pré rentrée 2002 ! Que de souvenir !
Je venais de faire un accident, à la sortie du périph de lille un gars n'a pas vu que le feu était rouge et surtout que j'étais arreté .... Bingo : par choc arrière explosé, constat, 30 minutes de retard !!!

J'arrive en sueur à l'entrée de la fac aprés avoir galéré pendant 15 minutes pour trouver une place sur le parking de la fac.
J'étais tellement secoué que je n'ai pas vu les gros panneau fléché "PCEM 1" donc j'ai du demander des renseignements à l'acceuil.

Je rentre dans l'amphi blindé j'arrive à me fofiler, le doyen arrive et nous vente les mérite de la P1, en gros et pour résumer : vous ne savez pas à quoi vous vous attendez !!!

Cette pré rentrée m'a donné un avant gout de ce qu'allait être la P1 : la galère !!! smilies

Sinon lors de mon premier court, c'était de l'histo avec notre prof bien aimé et tant connu des P1 lillois: Hermant. Je me suis dis : merde, ça y est je suis à la fac. J'avais du mal à réaliser, mais ce fut de courte durée car le prof est arrivé et a enchainé son cour direct. Et la je me suis dis y a pas photos, c'est fini le rytme du lycée !!! smilies

_____
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
Big Ben
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 21/07/2003 � 10:05 notnew
Je crois que je me rapelerais longtemps mon premier jour à la fac!!!
Quand je suis rentré dans l'amphi où il y avait deja du monde je me suis dis: quel b.....!!! Il y avait des feuilles sur quasiment tous les bancs...Je ne compris que plus tard ( 10 minutes apres ) que c'etait pour reserver...De plus je me suis vite impregner de "l'atmosphere" de l'amphi...Et puis tout s'enchaine: le doyen qui vient dire quelques mots et le premier cours de physio de ma vie...J'en ressort avec l'impression de m'etre mis dans un sale petrin mais qu'en meme temps je vais aimer ca!!
_____
Don't stop 'till you get enough
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 21/07/2003 � 10:53 notnew
Moi aussi je m'en rappellerais longtemps!! a la la (petite larme de nostalgie...)

En fait, au début, quand j'ai vu la fac pour la prmeière fois, j'etais trés impressionnée! c'est vrai qu'elle est neuve, grande etc. toute jolie!
et moi sortant de mon petit lycée.....
enfin, bref, maintenant, quand je la vois, j'ai plus envie de dire : "aaaah c'est chez moi!!!".

POur ce qui est de mon premier jour, je dois dire qu'au début ca fait bizarre, l'amphi de....( je ne sais plus combien de personne, ca doit etre 600... ou 800... je sais plus, je voudrais pas dire de bêtises! smilies )
Ca fait drôle quand ut sors de ta salle de classe à 30 élèves!
Ensuite c'était l'ambiance! je me suis demandé si j'arrivais pas chez les fous (eh oui, j'avais été prévenue toute mon année de terminale, mais ca fait toujours drôle)
Mais contrairement à ceratines connaissance j'ai de suite adhéré à cet esprit!!!

Maintenant je trouve ça génial... Pourvu que ça dure et... vivement la P2!!!!!! smilies smilies
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 21/07/2003 � 11:08 notnew
J' me souviens d'un grand amphi avec des sièges colorés et puis un p'tit truc en bas pas très visible qui portait le nom de doyen et qui a fait peur à tout le monde, et puis je me souviens du bruit de la corne de brume dans l'amphi (choc), et puis j'me souviens de quelques cul qui ont défilés sur le bureau (double-choc) et pis j'me souviens surtout des profs d'anat qui m'ont largués avec leur crâne de ######: "mais t'es sur qu'il parle français là??"....
A la la le P1 au début, que de souvenirs, de découverte et d'émerveillement:"il pourrait pas arrêter de parler deux minutes, j'ai la bille de mon stylo qui prend feu..."
smiliessmilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 21/07/2003 � 11:57 notnew
enfin sinon -> bichat tres bon choix smilies

Tout à fait d'accord avec saranat!! Je dirais meme plus: excellent choix!!! smilies
L'arrivée à la fac: il n'y a pas eu de problemes pour moi. L'amphi n'est pas très difficile à trouver --> Suffit de suivre la masse! Par contre, le 1er cours de chimie à l'avant dernier rang m'a laissé un souvenir assez amère!! J'y ai rien compris et je voyais pas grand chose!
Le reste: on s'y fait très rapidement .. on panique un peu pour trouver la bonne salle au premier TD et la première fois qu'on s'est fait piqué sa place parce qu'on est arrivé que 15mn en avance mais bon .. on survi! smilies
D'ailleurs tu peux d'ores et deja aller faire un tour à la fac pour reperer les lieux si tu en as envie

Si tu as d'autres questions n'hésites pas --> u2u smilies
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 22/07/2003 � 11:46 notnew
Ben moi je paniquait un peu : j'était toute seule, je ne connaissait personne, et il y avait BEAUCOUP, BEAUCOUP trop de monde ! smilies
Mais finalement, c'est pas si horrible que ca la fac, ca deviens même assez cool rapidement ! smilies
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 22/07/2003 � 12:37 notnew
Pr ma part, je suis arrivée (je sortais de ma cambrousse) avec une demi-heure de retard car j'étais descendue au mvais arrêt de bus et je me suis dépêchée comme une malade voyant déjà mon échec au concours à cause du retard! Le hic, c'est que j'avais des nouvelles chaussures et je suis arrivée avec les talons qui saignaient. resultat du compte : je débarque à la fac en boitant (dur dur pr mon ego). Une fois à la fac, je retrouve l'amphi facilement ( pas si maudite que ça finalement) mais merde y'avait plus de place! Là, je commencais à péter une durite jusqu'à qu'on me dise qu'il y a une salle modulable (qui fait office de salle d'exams aussi) ou on peut suivre les cours de l'amphi par transmission vidéo. J'arrive à la salle modulable et je rentre et là mon coeur fait un bond : plusieurs centaines de martiens intellos jusqu'aux lunettes en train de se battre pr etre ds les premiers rangs. Je m'installe vite fait, je sors mon stylo et commence à écrire comme une tarée jusqu'à ce que le mec dit bon courage pour le concours. Là j'ai réalisé que c'était le doyen qui parlait et qu'on n'avait pas encore commencé le cours de santé publique.
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 22/07/2003 � 15:14 notnew
De mon côté, après une semaine de pré-rentrée au cours de laquelle j'ai pu faire un grand nombre de connaissances (semaine que je conseille par ailleurs à tous les futurs étudiants nancéens smilies), le premier jour à la fac pour l'année 2002-2003 proprement dite s'est apparentée à un jour comme un autre d'un point de vue relationnel, son intérêt résidant pour ma part uniquement dans la découverte du premier prof....

Bref, rien d'extraordinaire smilies (ç'a l'air naze comme ça, je sais bien...)
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
guzo
Externoïde

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 22/07/2003 � 15:36 notnew
Moi ce qui m'a le + marqué le 1er jour c'est la découverte d'une langue nouvelle (vous me direz avec Hermand et Formi !)
Et aussi Mestdagh l'aprèm:
" Nous allons étudier le membre inférieur. C'est très dur et il y aura plein de questions dessus au concours. Aujourd'hui l'os coxal..." C'était sa façon à lui de nous dire bonjour et de nous souhaiter bonne chance.

Sinon c'était la découverte des chansons de l'amphi, la découverte des réservations à 6h30 devant la fac, la découverte des carrés (Qu'est ce qu'ils sont chiants ceux la!smilies;)
Que de bons souvenirs maintenant.
Je souhaite ça à tout le monde une fois dans sa vie.
_____
"Mais tu dis, mais tu dis, que le bonheur est irréductible , et je dis, et il dit, que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité déstitués et vice et versa."

AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 22/07/2003 � 15:48 notnew
ma premiere impression,c était l amphi blindé a mort, j étai arrivé à 14H car le cours commencait à 14h et résultat j avai plus de place, et puis quand je suis rentré dans le grand amph je m y suis senti chez moi, j adore cette fac!!!
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/07/2003 � 16:45 notnew
mdr goula smilies
sinon moi je débarquais de ma province (bon pas loin de paris mais pas d'ile-de-france qd meme!!) ,je ne connaissais personne et je n'osais parler à personne...c'était énervant de voir que bcp de monde arrivait en groupe...
puis 1er amphi de chimie avec Mr Vie Le Sage (ex chimie G à bichat!)ou j'ai écrit comme un dératé des trucs sur l'autoclave et tout (mdrrr comme si ça pouvait tomber au concours!!),sinon on m'a de suite parlé (meme pas eu besoin de faire le 1er pas...) et on s'habitue vite à arriver en avance si on veut assister au cours (ben oué ça change du lycée)
sinon c'est vrai,Bichat is good...smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

cosplay
Sexternus-minus

Posté le 22/07/2003 � 22:24 notnew
ben écoutez, c'est sympa d'avoir répondu à l'appel d'une pauvre petite future p1! ce que je retiens, c'est surtout cette impression de foule. c'est vrai que sortant d'une classe de terminale ou on etait 19, ca va me faire un ptit changement quand meme!;) mais bon, c'est pas grave, je vais avoir toute l'année pour me demander "mais pourquoi est-ce que je me suis foutue dans un tel pétrin??!!" lol!smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/07/2003 � 22:37 notnew
mais bon, c'est pas grave, je vais avoir toute l'année pour me demander "mais pourquoi est-ce que je me suis foutue dans un tel pétrin??!!" lol!smilies

et bien parce que tu veux devenir médecin nan??c bizarre,jms pdt mes 2 P1 jme suis demandé ce que je foutais là...car meme si j'ai pas toujours aimé les cours (loin de là meme!!!) j'ai toujours su ce que je voulais faire "qd je serai un grand garçon" alors on se pose meme pas ces question...bon courage à toi et tu verras que c'est pas si terrible et qu'on rencontre plein de gens bien en médecine
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter