Posté le 23/05/2010 � 10:19 puis édité
1 fois En fait c'est très variable. Tout dépend de ton année de bizut. Si tu avais bien bossé et que tu as eu un classement plutôt bon, ton année de carré ne te demandera pas plus de nombre d'heures de boulot. De plus tu seras 2 fois plus efficace.
Par contre si t'as rien fait en bizut...(On pourrait presque se demander pourquoi redoubler!)
Bon, pour te donner un exemple, en bizut je travaillais grosso modo 8-9h par jour. J'ai eu un classement certes insuffisant pour passer, mais qui me laissait de bons espoirs pour mon redoublement.
En carré je bossais 8-9h par jours (quasiment jamais au delà de 19h et le weekend je m'arrêtais de travailler le samedi à 16h et me reposais jusqu'au lundi matin). Après pendant les révisions j'augmentais un peu le rythme, mes journées se terminaient vers 20h-21h.
Donc au final j'ai pas fait plus d'heures qu'en bizut, ni moins, mais j'étais mille fois plus efficace. Comme j'avais bien bossé en bizut, je me souvenais encore très bien de mes cours.
Pour que son redoublement soit positif, il faut que l'année de bizut n'ait pas été un échec retentissant. (après il y aura toujours une ou deux exceptions)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais