logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travail d'un carré ?

Aller en bas • 15 r�ponses
varnik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2010
Posté le 19/05/2010 � 20:27 puis édité 1 fois notnew
bonsoir
voila j'ai chercher sur différents forums et j'ai pas trouvé!

j'aurais aimé savoir le rythme de travaille d'un carré par rapport a un primant ?

étant donné qu'il connait déjà le programme, un carré travaille moins en terme de nombre d'heures qu'un primant ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/05/2010 � 20:57 notnew
non pareil si ce n'est plus... plus de connaissances deja acquises, mais plus de pressions sur ces épaules...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/05/2010 � 21:01 notnew
sinon, on écrit le travAIL d'un carré !
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 22/05/2010 � 17:41 notnew
Attention, si c'est effectivement parce que tu n'avais pas assez de connaissance,oui, il va falloir travailer un peu plus , mais si tu sents avoir travailler,alors là fait plus attention à la qualité de ton travail( entrainement, annales, enfin revoir ce qui t'as manqué quoi..)Je ne te souhaite pas de t'arracher pour ta p1²en travaillant pour passer à côté àcaused' un pb" d'efficacité " ...
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 23/05/2010 � 10:19 puis édité 1 fois notnew
En fait c'est très variable. Tout dépend de ton année de bizut. Si tu avais bien bossé et que tu as eu un classement plutôt bon, ton année de carré ne te demandera pas plus de nombre d'heures de boulot. De plus tu seras 2 fois plus efficace.

Par contre si t'as rien fait en bizut...(On pourrait presque se demander pourquoi redoubler!)

Bon, pour te donner un exemple, en bizut je travaillais grosso modo 8-9h par jour. J'ai eu un classement certes insuffisant pour passer, mais qui me laissait de bons espoirs pour mon redoublement.
En carré je bossais 8-9h par jours (quasiment jamais au delà de 19h et le weekend je m'arrêtais de travailler le samedi à 16h et me reposais jusqu'au lundi matin). Après pendant les révisions j'augmentais un peu le rythme, mes journées se terminaient vers 20h-21h.

Donc au final j'ai pas fait plus d'heures qu'en bizut, ni moins, mais j'étais mille fois plus efficace. Comme j'avais bien bossé en bizut, je me souvenais encore très bien de mes cours.

Pour que son redoublement soit positif, il faut que l'année de bizut n'ait pas été un échec retentissant. (après il y aura toujours une ou deux exceptions)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 30/05/2010 � 15:21 notnew
reposais jusqu'au lundi matin)

Pour que son redoublement soit positif, il faut que l'année de bizut n'ait pas été un échec retentissant. (après il y aura toujours une ou deux exceptions)

Qui sont souvent des personnes qui, si ils s'en étaient donné les moyens, auraient pu passer primant...
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 20/06/2010 � 14:12 notnew

Qui sont souvent des personnes qui, si ils s'en étaient donné les moyens, auraient pu passer primant...

Pas tout à fait d'accord, tu peux avoir bossé comme un malade et ne pas réussir. Parceque pas la bonne méthode de travail, parceque probléme de santé, transport etc.
Pour ma part, au 1er quad j'ai vraiment beaucoup bossé. Jtravaillé 10h par jour, et pendant les révisions je m'arrété à 23h, avec pause de 1/2h l’apm + 7h de sommeil. Et pourtant bah.. mal classé smilies
Au 2e quad jme suis vachement relaché.. parceque mon classement m’a dégouté, jme suis trop reposer sur ma « futur année de doublante » en me disant que j’avais encore l’année prochaine pour travaillé ! Du coup bein cet été jvais me remettre à fond, (en vue de la L1 ya des matières du 2e quad qui passe au 1er), jvais reorganiser mes cours et changé de méthode de travail ! (en esperant trouver la bonne cette fois ci..)
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 09/07/2010 � 21:37 notnew

Pas tout à fait d'accord, tu peux avoir bossé comme un malade et ne pas réussir. Parceque pas la bonne méthode de travail, parceque probléme de santé, transport etc.
Pour ma part, au 1er quad j'ai vraiment beaucoup bossé. Jtravaillé 10h par jour, et pendant les révisions je m'arrété à 23h, avec pause de 1/2h l’apm + 7h de sommeil. Et pourtant bah.. mal classé smilies
Au 2e quad jme suis vachement relaché.. parceque mon classement m’a dégouté, jme suis trop reposer sur ma « futur année de doublante » en me disant que j’avais encore l’année prochaine pour travaillé ! Du coup bein cet été jvais me remettre à fond, (en vue de la L1 ya des matières du 2e quad qui passe au 1er), jvais reorganiser mes cours et changé de méthode de travail ! (en esperant trouver la bonne cette fois ci..)

je parlais de gens qui avaient fini par réussir. Rien ne nous dit que tu ne va pas te planter...(ce que je ne te souhaite pas smilies=

Je suis très acerbe ce soir mais remede est parasité par des personnes qui donnent leurs avis sur un sujet qui ne les concernent pas.
ex: "peut-on réussir sage-femme avec un bac SMS"
10 réponses 'ouaich c'est grave possible, moi je m'inscrit en PAES avec un bac pro chacuterie"
On parlait de REUSSIR...
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 10/07/2010 � 10:32 notnew
Dans mon cas c'était effectivement moins, environ 5-6h par jours alors qu'on était plus proche de 8h en primant.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 10/07/2010 � 10:43 notnew

On peut voir ça sous cet angle, mais dans mon cas, je me suis donné les moyens de réussir mon année de bizuth, mais j'ai mis trop de temps pour trouver vraiment ma méthode de travail et être efficace. Avec du recul on se dit toujours, ah mais si j'avais fait ça, compris ça plus vite etc je serais passé bizut. Mais bon, on ne peut pas changer le passé!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 10/07/2010 � 11:06 notnew
Perso, j'ai plus travaillé.
Mais étrangement mieux vécu (car plus de compréhension là où il le fallait et c'est plaisant de travailler quelque chose qu'on comprend).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Unknown
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 10/07/2010 � 14:02 notnew
Ouais je dirais autant qu'en primant si tu as déjà bien bossé en primant ! Sinon plus sauf si tu veux refaire le même classement ...

En carré tout devrait te paraitre + logique, + simple, tu feras beaucoup + de relations entre les matières ce qui allège la mémoire donc en gros si tu as déjà tout bien dégrossit en primant ton année de carré bien que studieuse sera beaucoup + sympa ^^ C'était le cas pour moi en tout cas tout c'est vraiment mieux passé =)
_____
En route pour la Planète #2
Docks
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 04/08/2010 � 00:41 notnew
Tu as l'impression de moins travailler car tu galères moins. Donc tu te décourages moins vite, et tu fais moins de pause "déprime"smilies
Norore
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 05/08/2010 � 23:23 notnew
Merci à tous pour ces témoignages encourageants, je suis future carrée et avec toutes ces histoires de réforme je suis pas très rassurée. Mais sachant que j'ai bossé sérieusement l'an dernier, ça devrait le faire ! En gros, on travaille autant, mais plus efficacement car on a déjà les bases mais bon avec aussi plus de pression car last chance !
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 06/08/2010 � 15:50 notnew
Merci à tous pour ces témoignages encourageants, je suis future carrée et avec toutes ces histoires de réforme je suis pas très rassurée. Mais sachant que j'ai bossé sérieusement l'an dernier, ça devrait le faire ! En gros, on travaille autant, mais plus efficacement car on a déjà les bases mais bon avec aussi plus de pression car last chance !

Oui c'est exactement sa, sa nous donne un gros coup de pression en plus! Il faudrait avoir un rytme assez régulier pour pas se relacher au 2e quad (l'erreur de pas mal de doublants..)
azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 08/08/2010 � 10:22 notnew
On travaille differemment aussi, parce qu'on a une meilleure méthode dès le début, on sait ce qui est le plus important, et surtout on comprend mieux les cours.
En doublante je me suis rendue compte qu'il y avait des tonnes de trucs que je n'avais pas/mal compris la première année, et tout de suite ça semble plus facile, plus logique, bref ça va mieux et ça se retient plus facilement.
Enfin bref c'set vrai que c'est moins galère du coup !

Bon courage. smilies
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter