Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 110 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Amphis...

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
a.court.d.inspiration
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 11:14
J'ai entendu parler d'amphis vidéo... Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignement sur ce que sont ces amphis?
———
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 28/07/2003 à 11:21
Je crois que c à Bobigny que ça se passe comme ça ! En fait, ya un prof qui fait cours et il est filmé et c'est retransmis dans un autre amphi ! Formule 2 en 1
———
DCEM2 à Paris VII

Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/07/2003 à 11:22
Bon il me semble que c'est un systeme ingénieux utilisé dans certaine fac pour que les professeur fassent le cours dans un seul amphi et il est diffusé en simultané dans des autres amphi !
Sinon ça s'appele une salle de cinéma LOL
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Shahbanoo
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2003
Posté le 28/07/2003 à 11:26
on a le meme systeme à Nice, on a deux amphis : un pour les primants et un pour les mechants doublants, le prof reste avec les gentils primants et son cours est retransmis simultanément chez les doublants, enfin qd ca marche!!! parce que une fois c le son qui marche pas, une fois le cadreur c pas visé...
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 28/07/2003 à 11:27
Nous, à lille, on a un amphi prof et un amphi vidéo..
Personnellement j'ai testé l'amphi vidéo une fois dans l'année et c'était... le souk! tout le monde parlait dans tous les sens on se serait cru au marché!!!
alors, j'ai définitivement adopté l'amphi prof (même si ce n'ets pas forcément calme tout le temps)
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 11:53
A Nancy, il y a 3 amphis: un de 600 avec le prof, un de 600 avec un écran vidéo et un troisième de 300 avec un écran aussi.
Les carrés sont dans l'amphi du prof et c'est donc là qu'il y a le plus de bordel.
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/07/2003 à 12:32
pas d'amphi vidéo a bichat, deja si les micros marchent on est contents
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 12:35
Tu vois saranat c'est exactement ce que j'allais dire à propos de Kremlin Bicetre...

Je crois qu'à Lille, ils en ont des amphis video: le prof est retranscris simultanement sur TV... faut dire qu'ils sont quand même 1600 dans cette fac...
———
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 28/07/2003 à 12:43
Oui c'est exactement ça!!
Y'a un amphi prof, environ 800 places je pense...
Et puis, après y'a des amphis annexes où peut être retransmis les cours, ou conférence...
Parce que y'a une belle cabine de régie, et même un caméraman qui nous fait des zooms de schémas d'anat' alors que le prof, ça fait déjà 10 minutes qu'il en a parlé!!!
Mais c'est vrai qu'en amphi vidéo, c'est la foire, tout le monde parle...
C'est aps du bordel comme en amphi prof, c'est un bruit de fond constant et très ch****!!
Voilà
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 28/07/2003 à 12:49
C'est vrai que je préfére le souk de l'amphi prof au brouhaha de l'amphi télé.
Quand à notre gentil cameraman... oui.. c'est vrai que desfois il est à la traine.. En revanche mac gyver est toujours aussi synchro pour effacer notre joli tableau!
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Fac : NANCY
Posté le 28/07/2003 à 13:45
A Nancy, la projection dans les amphis autres que celui où se trouvait le prof rencontrait problèmes sur problèmes cette année... raison pour laquelle j'ai définitivement adopté l'amphi 600A (prof + carrés = le bonheur !!!) au second quad !!!

Rien ne vaut la présence de l'interlocuteur face à soi (surtout quand il s'agit du professeur Guéant... Tremblez Bizuths !!!)
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 23:59
Ouais bah à Rennes en général, c'est l'amphi où y a le prof qui est le plus bordélique. Pi nous, le système est assez au point, pas tellement de pbs techniques.
Sauf que quand tu es dans l'amphi vidéo, tu loupes toutes les animations (les p2 travestis qui tentent de déshabiller le prof...), alors quand on arrive à foutre la merde pendant + de 20 min, les cinéphiles ils ne voient rien et n'entendent que les hurlements jouissifs des bizuths et carrés (pas de sectarisme chez nous, c'est quoi ces amphis à carrés et ces amphis à bizuths?:maddu grand amphi. Par contre quand le prof veut faire chier et qu'il change d'amphi pour faire cours dans le petit amphi vidéo (le système ne fonctionne que dans 1 sens), alors là ya bobo (+de700 personnes dans 1 amphi de 350 - les sièges cassés, c'est pô possib!)
Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 02/08/2003 à 10:44
A besancon aussi on a le droit a la technologie, enfin quand ca marche

Sinon il n'y a pas d'amphi reserve aux carrés chacun se debrouille pour se faire reserver sa place car comme l'amphi prof est le plus petit des 2 c'est a 4h du matin que les places se negocient devant les portes (fermees) et a 6h quand elles s'ouvrent t'as pas interet a rester assit sinon t'as mal, tres mal, mais ca il faut le vivre pour vraiment y croire.
———
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 02/08/2003 à 11:14
lol Réserver les places a 4h du mat, ca veut dire se lever vers 3h, 3h30 ... quand on se couche a 23h on survit comment pendant 8 mois ?

Moi qui me plaignait d'avoir à venir 30 min avant le début du cours à 8h pr reserver les places ...
Mais vous avez des amphis de nains pour avoir a faire ca ? ici on est 1400 si on groupe les 2 facs qui ont cours au meme endroit et pour ca on a 4 amphis de 400 à 600 places ...

Ps : pr revenir au sujet, ici tous les amphis sont sous vidéo à partir de l'amphi principal. Les cours sont retransmis sur grand écran dans les autres amphis. Le prof a meme une panoplie d'ecrans de controle pour voir si tout se passe bien dans les autres amphis lol
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 02/08/2003 à 11:27
cette année : installation vidéo à marseille ( 2000 inscrits )
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 02/08/2003 à 13:13
Oui nos amphis sont pas tres grands celui du prof fait 250 places et celui videos 4 ou 500 je sais plus.
Sinon comment on survit? c'est pas dur. Tu t'organises en groupes de 6 a 15 personnes et tu te leves 2 par 2 pour reserver les places aux autres.
Si tu t'ais bien organise tu as a te lever qu'une fois toutes les 2 semaines sinon tte les semaines voir plus. Avis aux amateurs viendez a besac!!!!
———
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Fac : NANCY
Posté le 02/08/2003 à 14:20
Tu t'organises en groupes de 6 a 15 personnes et tu te leves 2 par 2 pour reserver les places aux autres.

Ah non !!!
..ç'a déjà été abordé et je crois bien qu'une majorité (au moins dans les personnes que je connais) condamne ce genre de pratique...

Y'a qu'une règle: premier debout, premier qui obtient sa place !
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 02/08/2003 à 14:42
A besancon aussi on a le droit a la technologie, enfin quand ca marche

Sinon il n'y a pas d'amphi reserve aux carrés chacun se debrouille pour se faire reserver sa place car comme l'amphi prof est le plus petit des 2 c'est a 4h du matin que les places se negocient devant les portes (fermees) et a 6h quand elles s'ouvrent t'as pas interet a rester assit sinon t'as mal, tres mal, mais ca il faut le vivre pour vraiment y croire.

Ouais, mais c'est de la folie de venir 4 h avant le début du cours, 2h avant l'ouverture, et y'a bcp de monde à 4h du mat devant les portes?
———
Diving is Divine

chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 02/08/2003 à 18:08
Faut pas croire mais à Besançon... il y a beaucoup de barjes

Il y a 2 ans, ça c'était calmé vers la fin du premier semestre (je parle de l'amphi 200 places, l'autre étant moins prisé, on peut arriver 5 min avant le début des cours si on n'est pas un grand groupe). Mais... l'année dernière... comment dire... il y a eu un petit problème technique : le premier jour nous nous étions dit "on va faire peur aux bizuths !!" ! Du coup, à 7h50 quand Boudu (notre appariteur adoré) a voulu ouvrir les portes ben... on a mis un peu de pression alors... ben... une porte a lâchée
Oui, c'est vrai, on est un peu fou à Besançon.
Alors comme notre fac tombe en petit bout et pour qu'il n'y est pas trop de problèmes, ils ont décidé d'ouvrir les portes vers 6h pour ne pas la remplacer. Enfin, je crois.
C'est pour ça qu'ils se levaient si tôt!!

D'après ce que je sais, certains ont tenus comme ça jusqu'à la fin de l'année!! (petits mais maousses costauds les primants, de plus, pas les plus mauvais aux partiels).

Pour répondre à ta question Aubiwan : je crois qu'il y avait pas mal de monde mais je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir !!
bootyfly
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2003
Posté le 07/08/2003 à 23:30
Pour ce qui est des amphis de Poitiers voir le post de Xener86 sur ce lien :

http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5596

tout y est dit. Voila
@+++ ami(e)s carabins!

———
WORK HARD, HAVE FUN...
------------------------------
msn : bootypap@hotmail.com
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 08/08/2003 à 15:26
salut à vous ô carabins chéris

chez nous les carabins angevins, l'amphi vidéo va sans doute être mis en place ds 1 ou 2 ans, quand l'amphi unique pour l'instant ne pourra plus accueillir tt le monde.
et oui, depuis que les sages-femmes nous ont rejoint, et bientôt les kinés, ça va commencer à faire du monde...

en tt cas je n'aurai pas le bonheur de connaître ce nouvel amphi vidéo.... snif

[Edité le 08/08/03 par Mr Cassiop]
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre-Emmanuel Huguet

DCEM2 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques