logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petits conseils pour la future rentree

Aller en bas • 71 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 26/08/2003 � 14:50 notnew
Bon, les vacances de la Toussains... j'crois qu'tu peux faire une croix dessus... y'en a passmilies
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/08/2003 � 14:52 notnew
de toute facon a la base... les vacances en p1....voila quoi smilies

ps: sauf bien sur les 4 jours bénis entre les deux semestres smilies (meuu non je radote pas smilies )
lisalee97
Interne

Enregistré : 07/08/2003
Posté le 26/08/2003 � 15:01 notnew
Pas de vacances de toussaint?!!!!!!smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
C'est une plaisanterie! Et à Pâques?
Donc quoi? on révise ou pas à Noël?
_____
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/08/2003 � 15:15 notnew
a noel pas obligé, pendant les vacances de noel oui smilies
Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 26/08/2003 � 15:16 notnew
Pas de vacances a la toussaint c'est pas une plaisanterie non non smilies
A noel oui tu revises car les premiers partiels sont debut janvier c'est a dire une ou deux semaine apres les vacances de noel selon les facs.
A paques vacances aussi, mais paques c'est en avril et les second partiels commencent mi-mai donc revisions egalement.
On a l'habitude de dire que les vacances de fevrier sont les seules dont on peut profiter en p1 mais ca depent des gens moi par exemple ca n'a pas ete le cas.smilies
Voila j'espere que je t'ai bien remonte le moral smilies je plaisante bien sur

_____
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
lisalee97
Interne

Posté le 26/08/2003 � 15:31 notnew
merci saranat, merci mastik!
Mastik, merci pour ta patience parce que j'suis un peu longue à la détente. Bon, j'irai pas à Maurice à la toussaint! tant pis!
_____
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 26/08/2003 � 15:37 notnew
En effet les seules "vraies" vacances en p1 sont les qq jours après les partiels de janvier, car de toute façon les bizuts n'ont rien à réviser vu qu'ils n'ont pas les cours du 2è semestre. Et puis pour la Toussaint, faut pas pousser quand même...;) on rentre fin septembre.
Sinon, c'est clair que le maître mot en p1 est REGULARITE... il est impossible de ne pas prendre de retard, donc il ne faut pas déprimer (cf en novembre-décembre...), et garder le moral ! Tout le monde dans l'amphi est dans le même cas, et ceux qui vous disent le contraire sont souvent des gens que vous ne verrez plus les années suivantessmilies
Bref, accrochez-vous... et puis, la p1, c'est quand même BIEN.smilies
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

lisalee97
Interne

Posté le 26/08/2003 � 15:51 notnew
Bon au moins je sais à quoi m'attendre.
_____

Aylenn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 26/08/2003 � 19:25 notnew
Hmmm je vois un énorme problème se profiler pour moi à l'horizon : c'est PQ Trèfle à l'aloé vera pour moi, ou rien ! smilies
Tant pis si je retape ! smilies lol

Bon sinon, oui c'est gentil de répondre aux questions des ptits bizuts smilies Bon ce qu'il faut retenir en gros, c'est qu'il faut bosser régulièrement et ne pas calquer ses méthodes de travail sur celles des autres vu qu'on a tous des méthodes/capacités d'apprentissage différentes.

Hem ...
lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 26/08/2003 � 20:11 notnew
PQ trèfle aussi mais abricot smilies
l'essentilel, c'est ce que ce soit ultra-doux, sinon je te dis pas la crise d'hemorroïdes en plein milieu de l'amphi, et puis les traces de freinage sur ta chaise si le PQ est pas super absorbant smilies

et puis, la p1, c'est quand même BIEN

??????????? smiliessmiliessmilies

je suis à peu près d'accord... c'est une étape à passer, et puis c'est dans la difficulté que l'on rencontre des personnes sur lesquelles l'on peut vraiment compter smilies

mais pour ce qui est des vacances, no vac à la toussaint, mais par contre à noel, en février (entre les deux partiels), et à paques...
quant à savoir s'il faut bosser ou non le jour de Noël... à vous de voir smilies mais ce n'est pas pcq vous passez une journée avec votre famille que vous ecoperez d'un bon "-200 places"

Loïc

p.s. perso j'avais passé mon permis durant la période de révisions de p1 bizut... résultat j'étais classé médecine (manque de bol j'ai rien branlé au second semestre et j'avais plus que dentaire smilies et comme maman m'a dit tu ne deviendras pas plombier mon fils smilies )
bon courage smilies
_____
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
Vajoal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 27/08/2003 � 23:20 notnew
et moi qui dormais 5h par nuit et tellment peu de truc en dehors des cours
_____
EN D1

Aller en haut • 71 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter