Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 103 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Création d'un site

Aller en bas • 8 réponses
helper
Jeune Bizut

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 29/08/2003 à 11:16
un nouveau site pour les p1 de lille est en train d'etre crée. super nouvelle, non.
j'aimerai donc que vous me dites ce que vous voudriez qu'il contienne.
ps: ce site sera crée par 2 ex-p1 primant donc n'hesitez pas a poser des questions car on est passee par là.
@+
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/08/2003 à 11:20
c'est le meme que ca ou c'est encore un autre ?

parce que si c'est pas le meme ca va faire trois sites en construction pour une seule fac

[Edité le 29/08/03 par saranat]
helper
Jeune Bizut

Posté le 29/08/2003 à 11:26
non c un autre qui est en cours mais pas encore terminé.
j'essaye avec mon pote de le terminer avant la rentree des p1.
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 29/08/2003 à 11:31
C bien que chacun tente sa chance mais vous pensez pas qu'il serait mieux de faire un seul et meme site pour la fac de lille ? En général c'est comme ca que ca se passe. Je vois pas trop l'interet de multiplier les sites sur lille plutot que de réunir ttes les informations sur un seul site officiel.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

helper
Jeune Bizut

Posté le 29/08/2003 à 11:42
je n'ai pas poster ce message pour faire debat.je souhaite simplement que l'on reponde a mon message initial et que l'on encombre pas les réponses. si vous voulez faire un debat, vous n'avez qu'a faire un nouveau message.
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/08/2003 à 11:44
vi m'sieur
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/08/2003 à 14:44
Dans quel but va-t-il être créé ?

Pour vendre quelque chose, pour donner des infos pour préparer son P1, faire un forum pour les P1 géré par des étudiants d'année supérieure, donner des infos sur le déroulement du P1 tout au long de l'année... ?

N.B.: si les rémédiens t'ont posé certaines questions c'est parce qu'ils ont entendu parlé d'un site pour P1 qui avait commencé à tourné l'an passé et qui est en phase de reconstruction, du futur site de la Corpo et des forums qui y correspondent et du site du tutorat qui sera (normalement) bientôt en ligne sur le site de la fac...

Il y a aussi un vieux forum qui semble mort depuis près de 2 ans, un site de méthodologie, un site d'anatomie, etc... qui sont presque tous référencés dans la rubrique sites de Remède.

C'est pas pour t'embêter qu'ils posent ces questions ! C'est pour que tu sois au courant

[Edité le 29/08/03 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 30/08/2003 à 08:52
Wi, ce serait pas mal de se mettre d'accord.
Faîtes votre site perso sur Lille, pourquoi pas, mais cherchez tout de même à voir ce qui a déjà été fait et dans le cas où vous trouvez ça mieux que le votre, proposez de participer activement à sa contruction et dans le cas contraire, proposez qu'ils vous rejoignent. C'est un site pour une fac alors ne restez pas dans votre coin, mettez vous tous ensemble, en espérant que ça ne soit pas trop la p'tite gueguerre des webmasters
Quant à ce qu'on veut : un site complet (d'où l'importance d'avoir du personnel)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 31/08/2003 à 12:13
Hummm un site web ca se critique avant tout. Parce qu'on peut te faire des longues listes de souhaits et désir, je vois pas ce que tu pourras en faire. Bref, moi je te conseils de faire original avant tout. Toute facon , si tt p1,tu sais très bien ce que t'aurais voulu dans un site fait par d'autes à l'époque. MAintenant, comme il semble y avoir concurence, l'originalité restera un argument moteur important. Pense aussi un un truc : un site web, ca ne s'ouvre pas comme une boutique : le premier jour on ouvre pas le rideau en attendant le visiteur. Faire ca c'est se planter à coup sur. Mieux vaut mettre en ligne discrétement et lancer le traffic par les proches : ca fait des tests en live, ca remplie les rubriques interactives (forums et autres ...) et google a le temps de passer une paire de fois déjà ... Bref, pas grave si c pas fini, mais faut lancer pour recevoir déjà les avis, parce que s'appercevoir que tout le monde dit que tel truc est naze et qu'il faut presque tout revoir après finalisation, les boules ...

Sinon pour ma thèse, dont je suis en train de décortiquer les résultats, j'ai posé des questions qui devraient permettre de donner une image du site web idéal .... ben celui qui va le faire est pas encore né amha

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques