logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les carrés sont-ils bien placés pour donner des conseils aux bizuths ?

Aller en bas • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
tchoumette
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2003
Posté le 07/09/2003 � 13:34 notnew
Les carrés sont-ils bien placés pour donner des conseils aux bizuths ?

Je savais pas qu'il y avait des carrés qui se torturent l'esprit pour aider les bizuths !!! smilies

En tout cas moi j'accepte les conseils des carrés et des P2 (après faut essayer de faire le tri entre les vrais et les faux ...)
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 07/09/2003 � 18:50 notnew
"Les carrés sont-ils bien placés pour donner des conseils aux bizuths ? "

Par essence non puisqu'ils ont planté le concours !! je suis méchant, faut nuancer un peu quand même :
je dirais qu'ils faut écouter un carré quand la phrase commence par "ce qu'il faut surtout pas faire c'est....". Et faut écouter un P2 primant quand les phrases commencent par "ce qu'il est bien de faire est..."
Mais à mon avis le plus important c'est d'écouter :
1-> les profs
2-> s'écouter soi
3-> urgence le dimanche soir ca donne la patate !!

aplus et bon courage
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 07/09/2003 � 19:43 notnew
tain vous êtes méchants tous à la base...
j'ai jamais renié à donner de mon temps pour aider des petit(e)s bizuts en mal de conseils... smilies
mais c'est vrai que par essence un carré est qq1 qui a planté son année, et est donc assez mal placé pour donner des conseils de réussite... mais croyez-moi, on est tout aussi bien placés pour vous dire ce qui nous parrait essentiel dans un cours, et ce qui 'est moins, du genre les radotages sans fin d'un prof de SH qui n'en finit pas de nous endormir en cours...

bref : écoutez un peu les carrés, et vous verrez, on est pas aussi méchant qu'il le paraît smilies

Loïc
De chez soi c'est bien, d'un cyber café, c'est... plus cher smilies
_____
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
petitjean
Chef des sévices

Posté le 08/09/2003 � 20:30 notnew
Le sujet n'est pas est ce que les carrés sont gentils ou méchants, mais s'ils ont ou non de bons conseils.
Ils peuvent donner des conseils pas très heureux, tout en étant gentil et croyant bien faire....
Faut pas tout mélanger à mon avis.

aplus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Dr Funkeinstein
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2001
Posté le 09/09/2003 � 11:21 notnew
Petit Jean, si je peux me permettre, c'est pas non plus parce que visiblement tu as eu ton concours du premier coup que toi tu détiens la vérité sur la qualité des conseils des carrés...

Ya ptet pas à se prendre la tête comme ça, y aura des carrés avec du recul, et que bien qu'ayant planté leur année pourront donner des conseils, par rapport à leur exp, et dans les limites de celle-ci, et d'autres qui ne verront rien, ne seront pas trop capables d'analyser et n'aideront en rien. Pareil pour le P2, qu'il soit passé bizuth ou non : certains ont le recul, d'autres ne seront pas capables de dire autre chose que "bosse tant d'heure par semaine et ce sera bon"...

C'est comme partout, il suffit pas d'avoir de l'experience (quelle soit bonne ou mauvaise) pour pouvoir à faire profiter les autres, faut aussi avoir le recul et la pédagogie pour le transmettre! Ce qui est pas évident! Pourquoi j'ai raté alors que j'ai bossé? Pourquoi je suis passé moi, et pas untel qui a apparement autant bossé?

++
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
petitjean
Chef des sévices

Posté le 09/09/2003 � 21:28 notnew
Hooooo.... j'ai bien dit que j'étais dur et que j'exagérais. C'est évident qu'il existe des carrées qui ont surement de très bons conseils.
Et sache que je n'ai aucune prétention de détenir la vérité sur quoi que ce soit, je donne simplement mon modeste avis... qui peu même changer smilies (c'est le but des discussions sur un forum non ? )
Mais là le sujet est une question, où à mon avis celle qui l'a écrit, cherche une réponse claire. Alors au lieu de répondre "ca dépend des carrés", comme il faut choisir, je préfère répondre non.
Mais faut pas prendre ça comme une attaque envers les carrés, tous les carrés que j'ai connu furent très sympathiques, et le restent maintenant.

aplus

[Edité le 09/09/03 par petitjean]
_____

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 10/09/2003 � 09:46 notnew
smiliesBpn ben entatn que primant on va attendre de savoir si on est admis ou pas en P2 avant de l'ouvrir...franchement on s'en fou de savoir qui est compétant pour donner des conseils, chacun pour sa peau !
_____
Blogaddicted

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/09/2003 � 13:56 notnew
franchement on s'en fou de savoir qui est compétant pour donner des conseils, chacun pour sa peau !

vive la mentalité des nouveaux primants !!! smilies

Chi attérée smilies et après on dit que ce sont les carrés qui font tout pour pas aider les primants... OK c'est un concours, mais il n'empeche qu'on peut avoir besoin de l'aide des autres (ne serait ce que pour se remonter le moral qd ça va pas et pour ça les ² savent de quoi ils parlent !!!)

Chi pas utopiste, simplement je crois que le temps du cliché "chacun pour sa peau en méd" est has been ou ridicule !!!
_____
Interne power !!!!!!
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 10/09/2003 � 15:08 notnew
Il y'a malheureusement les 2 catégories de personnes !

C'est pr ça qu'il est important de savoir à qui tu as à faire smilies T'es pas obligé de faire copain/copain ac tt le monde
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 10/09/2003 � 18:59 notnew
Ne généralisons pas, il y a des primants comme des doublants qui ont l'esprit pinpin (ils pensent tellement au concours du P1, qu'ils ruminent tout le temps P1,P1,P1.... pinpin quoi smilies) Ils pensent qu'il ne faut rien laisser aux autres car sinon ils vont perdre des places au concours, etc...

Et puis, il y a ceux qui vous tout simplement donner le meilleur d'eux-même pour attendre leur objectif : devenir un soignant.

A chacun son humanité smilies
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 10/09/2003 � 19:20 notnew
Voilà peut-être enfin une occasion de réconcilier P1 et humanité Alfy, parce que j'ai dû abandonner ce parallèle aux portes de l'amphi l'an dernier, non à cause des relations entre étudiants, mais à cause de l'aberration que représente le système de la P1...

[Edité le 10/09/03 par Arieas]
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 10/09/2003 � 21:05 notnew
Je crains que quelques examens que ce soit ne peut être qu'aberrant... Il est tout simplement utopique de croire qu'on peut juger si une personne est apte ou non à devenir médecin (ou ingénieur, ou infirmier, etc...). Quelque soit l'examen (qu'il soit un concours ou non d'ailleurs), ils y aura toujours des "cons" qui réussissent, des gens "bien" qui se plantent et inversement.

Maintenant, c'est clair qu'on peut en dire des choses sur le P1 mais je crois que ce n'est pas le sujet ici smilies
Aller en haut • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter