logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stress d'une future bizute

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
tite sirene
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 05/09/2003 � 23:28 notnew
Salut tout le monde!

Je voulais savoir...comment vous faites tous pour bosser à fond.En effet, c'est pour moi la rentrée dans une semaine et..je n'ai jamais vraiment travaillé de ma vie.Ché pa c'est viscéral, je sais pas me mettre au boulot ( même pour le bac j'ai rien foutu, ni de l'année ni la veille; c'est pour dire! ).C'est pourquoi j'ai super peur de cette rentrée, je vous vois toujours dire "j'ai bossé constamment et comme un malade" et j'ai peur de pas être à la hauteur et de décrocher au cours de l'année.

Je suis super motivée mais j'ai peur que ma fénéantise me rattrappe.Quelqu'un vit-il mon cas?

_____
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset

Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 05/09/2003 � 23:37 notnew
Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis sûr que je vais me mettre à bosser. Tu dois te FORCER, c'est indispensable. Tu te reposeras en P2. smilies
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

tite sirene
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2003 � 23:52 notnew
Pour ça c'est sur que j'ai jamais été si motivée de ma vie ( d'ailleurs c'est la première fois );).Mais bon j'oublie tout de mm pas le dicton "chasse le naturel et il renviendra au galop!"

De tte façon, comme toi je vais tenter le forcing et on verra bien si ça mènera juska la P2...smilies

Bon courage à toi ambla;););)

PS:T'a pas peur en te mettant à bosser de découvrir tes limites?paske je crois que c'est un des trucs qui me fait le plus flipper!smilies
_____
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/09/2003 � 00:12 notnew
Mets y toi progressivement smilies Bosser 3h d'affilée à la Bu au début c t presque impossible pour moi, puis à la fin du 1er sem j'enchainais 8h de BU sans voir le temps passer !!! Et au pire dis toi : "encore une heure de chimie et je mate la star ac" smilies Travaille en te fixant des objectifs, carottes à la clé smilies

Quand on a pas le choix on s'adapte inconsciemment tu verras smilies
_____
Interne power !!!!!!
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 06/09/2003 � 00:13 notnew
Vous pensiez avoir été à fond au lycée... Eh bien non, vous verrez qu'il est FORCEMENT possible de bosser plus ! Je suis bizut depuis 1 semaine maintenant... Vous travaillerez vos 1ers cours d'anat au moins 2 H ( 3 pour ma part...)
Je bosse environ 6 - 7 h par jour... Pour 3 heures de cours... Intenses !
Je travaillais déjà pas mal au lycée... mais alors ca, c'est la quatrième dimension !
Je ne m'attendais pas à ca... Mais c'est super intéressant, donc ca passe bien (sauf l'organisation du système de santé en France... Mais ça, forcément ...)
Tama, à la BU, tu bosses bien ? Moi, je préfère bosser chez moi... J'y passe juste pour prendre des bouquins (ostéo, entre autres...) J'aime pas cette ambiance, je préfère être ds mon environnement (mais si tu es tentée par la starac...)

[Edité le 06/09/03 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/09/2003 � 00:16 notnew
Tu travailles déjà autant de temps que ça hibbert ??? Mon dieu en novembre tu dormiras mm plus !!! smilies

Eh partez pas comme des fous, c'est de l'endurance pas du 100 m !!
_____
Interne power !!!!!!
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 06/09/2003 � 00:30 notnew
Tu travailles déjà autant de temps que ça hibbert ??? Mon dieu en novembre tu dormiras mm plus !!! smilies

Eh partez pas comme des fous, c'est de l'endurance pas du 100 m !!
C'est un rythme que j'espère tenir régulièrement... Mais que veux tu, je n'avais rien compris à son organogenèse au prof le borgne... Je prends mon temps pour revoir mes cours... Puis, 1 chtite pause pour becter un chti gato, ca fait pas de mal ! Puis, enfin, j'ai bossé 6-7 H, parce que les 3 premiers jours, j'ai revu le TD d'ostéo qu'on avait eu l'après midi...
Ne t'inquiète pas pour moi ! Je n'ai pas de retard dans mes révisions pour l'instant, et c'est hyper facile d'en prendre en fait ! Je bosse pour ne pas en avoir. Je ne revois le soir que ce que j'ai vu le jour.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
klo
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2003
Posté le 06/09/2003 � 01:19 notnew
Mais moi je me demande où je trouverais le tps de reviser parce que a Bobigny c'est lundi et mardi du 8h-20h.La je dis " mission impossible" pis la star ac c'est meme pas la peine d'y penser. Snif mais où sont passées ces belles années d'ecole primaire???
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 06/09/2003 � 08:12 notnew
Personne va vous apprendre quand même que P1 = boulot!
Le courage, puisez le dans la motivation! Qaund on veut on peut...
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Michel
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 06/09/2003 � 10:00 notnew
Le problème c'est qu'apparement tu as redoublé vu que t'as 19 ans...

Pcq yen a qui foutent rien, qui se tapent 14 de moyenne en terminal, et ki ont leur bac avec mention...

Mais rien foutre et avoir des sales notes c'est autre chose !

Moi non plus jai jamais rien foutu, mais je me dis que la medecine ça m'interresse, donc yora pas de pb...

(hier sur la 5 yavai un super reportage sur la térapie génique contre le sida smilies )
_____
"And Ziggy played guitar..."

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 06/09/2003 � 10:52 notnew
Pcq yen a qui foutent rien, qui se tapent 14 de moyenne en terminale

Mais ça ce n'est plus possible en P1...
Faut se rendre à l'évidence assez rapidement, l'entrée à l'université est assimilable à l'arrivée dans un nouveau monde, dans lequel la réussite peut souffrir de visions soulevées par son propre passé... Or stresser avant les premiers jours à la fac me paraît être une attitude tellement idiote smilies
Evidemment, je sais bien qu'il s'agit de réactions difficiles à contrôler, cependant je n'aimerais pas être à la place de ces futurs bizuths qui stressent en septembre une fois les partiels arrivés !!!
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Kullervo
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 06/09/2003 � 10:58 notnew
Il est clair que si tu n'es pas une habitué du travail ca va te faire bizarre au début. Comme cela t'a ete dis il vau mieu que tu t'y mette progressivement (pas trop quand meme l'année est courte!!), et puis fixe toi des recompenses, ca te motivera d'autant plus smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 06/09/2003 � 11:45 notnew
Jusqu'en P1, j'ai toujours énormément passé de temps sur pleins d'autres choses que mes cours... En arrivant en P1, travailler, bosser... je ne savais pas ce que c'était !

C'est la motivation de réussir ce concours, de me dépasser, de pouvoir faire des études qui me permettront d'être médecin qui m'ont poussé à bosser vraiment sérieusement.

Je dois dire quand même que ma maman qui me disait : "De toute façon, tu n'as jamais bossé sérieusement, alors je ne suis pas sur que tu en sois capable cette année..." et une copine en P2 qui me disait de temps en temps : "Quoi ?! T'en es que là en biochimie ?!"... Ca m'a aidé à continuer de bosser beaucoup et régulièrement pendant on P1.

Dernière chose qui m'a aidé, mon tuteur nous avait dit : "En P1, faut être fainéant, intelligemment !... Faut l'avoir en 1 an !"

C'est tout ce que vous souhaite smilies
tite sirene
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2003 � 11:59 notnew
Le problème c'est qu'apparement tu as redoublé vu que t'as 19 ans...

Pcq yen a qui foutent rien, qui se tapent 14 de moyenne en terminal, et ki ont leur bac avec mention...

Oui, j'ai redoublé au collège et depuis mes notes me viennent tout cuit dans le bec.Pq? Je sais pas mais je croi que c'est cette facilité qui m'a encore plus enfoncée dans ma fénéantise.Mais bon, tt ça c'est du passé car comme vous le dites la P1 c autre chose, maintenant je vais suivre vos conseils notammt celui de la carotte et pi on verra bien si ça marche ou pa...

Bon courage à vous tous pour cette année de P1 et encore merci pour vos conseils ça ma remonté le moral de voir que j'étais seule dans ce K.

Bye!!!smiliessmiliessmilies;)smiliessmiliessmilies
_____
Alfred de Musset

a.court.d.inspiration
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 06/09/2003 � 12:03 notnew
Moi ce qui me fait flipper c'est que j'avais l'impression d'énormément bosser en terminale, non pas pour avoir le bac, mais pour avoir la mention Bien. Je me dis que cette année je vais devoir faire encore plus... Alors que certains qui n'ont rien foutu en terminale et qui ont eu leur bac avec mention, s'ils se mettent à bosser, ils peuvent tout déchirer... Et ça c'est flippant..
_____
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 06/09/2003 � 12:50 notnew
Moi aussi je suis un glandeur né, avant la P1, je n'avaisjamais travaillé de ma vie et j'avais effectivement plus de 14 (désolé...)
Et puis je suis arrivé en P1, je me suis mis à travailler enfin ce que je pensais être du travail (c'est à dire environ 5h/jr<---effort surhumain au départ), résultat une grosse claque dans la tronche aux partiels de janvier)
Alors, j'ai été cherché tout au fond de moi la motivation( mais très profond j'ai été...)
et puis j'ai fait abstraction de TOUT
et à le fin on travaille 10h ou plus par jour et on le supporte "très" bien smilies
La volonté et la motivation il n'y a que ça de vrai pour ne pas craquer en cours de route...
Bon courage smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 06/09/2003 � 14:33 notnew
Et puis je suis arrivé en P1, je me suis mis à travailler enfin ce que je pensais être du travail (c'est à dire environ 5h/jr<---effort surhumain au départ), résultat une grosse claque dans la tronche aux partiels de janvier)

Quand tu parles de "grosse claque", ça veut dire que t'étais pas classé ?
En tout cas, t'as remonté la pente comme t'es en P2 maintenant, chapeau smilies !

En fait, on appréhende tous la rentrée et c normal de stresser : au - ça prouve qu'on est conscient des choses qui nous attendent smilies !

_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Porcinet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 06/09/2003 � 17:18 notnew
Dire que moi, je v ptete commencer l'année avec une hépatite A...
Yahoo!
Moi j'ai pas foutu grand chose au lycée. En terminale, je bossais que pendant les vacances et avant les controles de maths (je craignais la fureur de mon prof). Ce qui est sur, c'est que je n'aurai vraiment aucun mal a travailler plus qu'en terminale. Par contre, moi, je suis plus adepte du travail discontinu(je m'y mets un bon coup et apres je glandouille< ma carote a moi, c me poser sur mon pieu et lire des trucs ki anesthésient le cerveau). Là, je sais pas comment ca va se passer.
Mais l'adage "Quand on veut, on peut" est aussi ma devise, et je sais que si je le veux, je pourrai. Sauf peut etre en restant cloué au lit par cette vilaine maladie.

[Edité le 06/09/03 par PoPo]
_____
"Tu la regardes... elle sourit... tu gagnes... il renonce... (etc...)"
Moi j'trouve ça vachement sensible...
Aline669
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/01/2003
Posté le 06/09/2003 � 20:41 notnew
Je vais peut être faire peur à certains mais j'ai entre autre planté ma P1 c parceque je n'avais pas l'habitude de travailler. Moi aussi j'ai eu mon bac sans les mains. Après j'ai mis un an à me mettre à travailler, sauf qu'à la fin j'avais abandonner. Maintenant je sais à quoi m'attendre et je reprends progressivement. Alors je pense que le mieux est de repousser ses limites petit à petit et de jouer la carotte (vive la starac et les p'tits gateaux).

Mais en tout cas, courage!!
_____
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
stan
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2003
Posté le 08/09/2003 � 10:33 notnew
Et au pire dis toi : "encore une heure de chimie et je mate la star ac"
C ce que je me dis quand j'an ait marre de bosser!!!smilies "si tu arretes de bosser, tu vas devoir aller mater star ac avec les autres"...;)
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 08/09/2003 � 11:42 notnew
salut à vous ô carabins chéris

en lisant certains messages, j'aéi eu la même réaction que tama : bosser autant alors que cerains n'ont repris que depuis une semaine ??
faites attention, même si vos intentions sont louables.
le premier semestre n'est rien à côté du 2ème.
tout comme la prremière semaine n'est rien à côté de la 10ème.

bossez en continu mais pas comme des fous dès le début.

pr tite sirène, tu verras que si tu réfléchis au métier de médecin et à la P2, tu vas bosser. forcément.
c'est qu'un an, alors motivée !!

CASSIOP
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter