logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stress d'une future bizute

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
pifpaf
Jeune Carabin

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 08/09/2003 � 18:28 notnew
Alors la tite sirène tu m'a tué ! J'ai même cru un moment que c'était moi qui avait fait ce sujet... Ca me ressemble trait pour trait, j'ai eu mon bac (très moyennement je dois l'admettre) en en faisant moins que le minimum requis, je n'ai quasiment jamais rien révisé de ma vie sérieusement.
Je suis conscient que la P1 va être une rude épreuve pour moi, le choc de ma vie. Pour moi le mot "trvail" est jusqu'à présent resté une grossièreté, une saloperie que j'ai laissé aux autres. smilies
Il va falloir que je me sorte les doigts du c.. (poésie quand tu nous tiens) pour la décrocher cette satané année alors que tout le monde me voit échouer et c'est bien là le plus motivant. Je n'ai rien à perdre. Si je rate... eh bien ce ne sera que logique mais par contre si je l'ai... Eh ben je crois que je passerai les vacances les plus somptueuses de toute ma vie pour commencer ! smilies
Bonne chance à tous les glandeurs, je reste persuadé que nous aussi pouvons faire preuve de beaucoup de travail et d'assiduité le moment venu. Et puis si on a pas eu besoin de bosser jusqu'en P1 on va pas s'en plaindre puisque de toute façon on repart tous de zéro sur cette nouvelle ligne de départ. smilies
_____
A Nissa toujou fedel !
chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 08/09/2003 � 18:45 notnew
Au risque de répéter ce qu'à dit Ptithom "quand on veut on peut"!
Beaucoup de gens sont dans votre cas (pas travaillé au lycée mais motivé par la médecinesmilies ).
C'est tout à fait faisable ! Ca va vous demander plus d'effort (surtout niveau organistion et méthode de travail) que les autres mais avec une bonne dose de moral vous allez nous faire de beaux petis P2 ! smilies
Dr Funkeinstein
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2001
Posté le 09/09/2003 � 11:36 notnew
Bin oui, cocci a raison, les gens qui travaillent pas trop au lycée, c'est qd meme pas rare... Et forcément, on en retrouve en P1!!

Mais bon, ya des glandeurs au lycée qui l'ont eu du premier coup et des brutes de travail au lycée qui l'ont eu tout juste au 2eme coup. Toutes les combinaisons sont possibles... En gros, rien n'ai prévisible, rien est fait, tout est à faire!! smilies

Comme tu dis pifpaf, vous repartez tous sur la meme ligne de départ! Alors maintenant, je crois qu'il faut arreter de regarder derrriere (le lycée), parce que de toute manière, vous pouvez plus changer gd chose, et vous concentrer uniquement sur votre P1, ou là, ya ptet plus de chose que vous pouvez faire! smilies

++
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 09/09/2003 � 15:05 notnew
Moi je rejoint complètement a court dinspiration sur le fait que ceux qui nous effraient le plus c'est surtout ceux qui n'ont pas bosser en terminale et qui ont eu leur bac "finger in the nose" et qui comptent carburer en p1...
Mais après tout c'est surment qu'ils travaillent intelligemment et surtout avec methode faut juste se dire qu'il faudra donner son max et voir ce que ca donne au final sans se préoccuper des autres meme s'ils ont des facilités et qu'ils comprennent plus vite...smilies
Et oui moi je mets 2h a apprendre un cours de 2h fait en stage de pré-rentrée (rythme de lycée), et oui je suis pas rapide...
Je me demande d'aiileurs si j'apprendrais plus vite avec le temps smilies

Totalement d'accord avec "Quand on veut on peut!!"
dr chacha
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2003
Posté le 10/09/2003 � 16:25 notnew
hello tous
ben moi je rejoint l'idée qu'il faut pas partir trop vite dès le début, parceque je suis partie comme une malade l'année dernière et ensuite j'ai perdu haleine et j'ai raté mon année parceque je me suis découragée....
c'est malheureux....enfin maintenant j'ai compris la leçon et j'y vais progressivement jusqu'à tout donner avant les partiels, et recommencer doucement au deuxième semestre pour accelérer jusqu'au concours final...je pense qu'il faut couper l'année en 2 ... c'est bien pour pas trop s'essoufler...;)
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 10/09/2003 � 17:49 notnew
Coucou tlm,
Je voulais juste lancer une petite mise en garde : comme dit Chacha, le truc c'est de ne pas démarrer trop vite, mais aller bien régulièrement, à un rythme viable, et se promettre pleins de petits plaisirs (eh oui, la fameuse carotte... smilies )
Pour moi c'étaient :le chocolat (j'ai dû tolérer provisoirement l'apparition de 2 ou 3 kilos en plus smilies ), écouter de la musique, faire un sport que j'aime bien.... et le chocolat, vraiment incontournable, dans mon cas...smilies

Voilà, et surtout, quand vous aurez les résultats des partiels de janvier, pas de panique si vous n'êtes pas super classés, voire "irrécupérables", car on ne sait jamais, vous pouvez toujours cartonner au 2ème quad, et y arriver, car y'en a qui restent sur leurs lauriers du 1er partiel, se vient déjà en P2 fingers in the nose.... et se plantent au partiel final...

Et pour ceux qui seraient en panne d'inspiration pour se motiver : ne voyez vous pas la grosse carotte, énorme, qui se profile à l'horizon ? smilies

C'EST LE P2 !!!!!! smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
dr chacha
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2003
Posté le 10/09/2003 � 17:54 notnew
ouais mais à nice on n'a pas les résultats en janvier, mais tout d'un coup en juillet...c'est hyper stressant, tu sais pas si tu peux continuer tes méthodes de travail ou au contraire remettre en question la façon dont tu te sert de ta matière grise....j'préfererai avoir les résultats en deux fois...
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter