logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internet et P1 ?

Aller en bas • 9 r�ponses
Michel
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 06/09/2003 � 23:15 notnew
Voila, j'entre en P1 dans 2 jours ( :W ) dans une residence U (theilard de chardin a lille pour ceux ki connaissent) et j'aurais voulu savoir si bcp avaient internet dans leur chambre...

56k ? cable ? adsl ?

Ma copine va a paris et a acheté un pc portable avec une webcam et le cable, mais le pb c'est que je crois qu'avec un 56k de mon coté ça va être dur...

_____
"And Ziggy played guitar..."

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 07/09/2003 � 00:05 notnew
Faudrait déjà qu'il y ait le téléphone dans la chambre ! smilies

N.B.: j'ai vécu une histoire du même type (mais avec plusieurs milliers de km de plus smilies) et le téléphone + courrier, c'est déjà pas mal !

[Edité le 07/09/03 par Alfy]
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 07/09/2003 � 00:10 notnew
Euh Alfy, ça t'a pas couté cher en téléphone cette histoire ? smilies

Investissez dans l'adsl les enfants !!! smilies

Hihi moi aussi il sera loin loin loin v pouvoir bosser tout plein smilies

Nan c'est pas drole smilies

[Edité le 07/09/03 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 07/09/2003 � 09:38 notnew
Avec un 56k c'est possible a condition que ton ordi suive au niveau de la carte graphique ...

Mais bon comme dit Alfy, faudrait deja avoir le téléphone. Il me semble que beaucoup de cité U ( a toulouse, preque toutes ) ne propose pas de prise telephonique. En effet ca entrainait des pb avec des mac gyver en herbe qui surfaient aux frais de la princesse.

mais bon, le téléphone seul c'est deja pas mal smilies
lisalee97
Interne

Enregistré : 07/08/2003
Posté le 07/09/2003 � 13:52 notnew
internet et p1: bad badsmilies
_____
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 07/09/2003 � 14:39 notnew
Pourquoi ?

Internet, quand on fait une pause, pour chercher des infos sur sa fac, chercher des compléments de cours,... Ca peut-être utile.

Rester en contact avec les personnes qu'on a plus trop le temps de voir en leur envoyant un mail de temps en temps, ça peut permettre de diminuer le sentiment de solitude souvent éprouvé en p1.

Evidemment, si on passe 2 heures par jour à ne pas travailler mais à surfer sans réel but ou à participer à des chats qui parlent plus de la pluie et du beau temps que de thèmes sérieux smilies

C'est comme tout, cela peut servir comme desservir. Certains vont l'utiliser, d'autres pas. C'est une question d'équilibre.
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 07/09/2003 � 14:52 notnew
Dans ma chambre: ni PC, ni internet !
Rien que quelques bouquins pour me tenir compagnie (car il n'y a ni télé ni aquarium non plus !!!)

Aller sur le net le week-end simplement ne m'est pas dérangeant (d'autant plus que je ne participe pas à des chats parlant de la pluie et du beau temps !!!)
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 07/09/2003 � 15:23 notnew
Internet, quand on fait une pause, pour chercher des infos sur sa fac, chercher des compléments de cours,... Ca peut-être utile.

Rester en contact avec les personnes qu'on a plus trop le temps de voir en leur envoyant un mail de temps en temps, ça peut permettre de diminuer le sentiment de solitude souvent éprouvé en p1.

Evidemment, si on passe 2 heures par jour à ne pas travailler mais à surfer sans réel but ou à participer à des chats qui parlent plus de la pluie et du beau temps que de thèmes sérieux

C'est comme tout, cela peut servir comme desservir. Certains vont l'utiliser, d'autres pas. C'est une question d'équilibre.

Voila des paroles d'une grande sagesse auxquelles je m'associe.
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 07/09/2003 � 15:30 notnew
Encore une fois, c'est une question mainte fois posée qui malheureusement ne possède pas de réponse, puisque que ça dépend UNIQUEMENT de la volonté personnelle
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 07/09/2003 � 17:52 notnew
Je suis de l'avis d'Alfy. Ca dépend de l'utilité que l'on en fait. Car internet peut vite vous prendre du temps...or le temps en P1 c'est précieux. Moi je me donne un temps à respecter et comme ça c'était très bien.
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter