Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 12 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Deroulement des examens....

Aller en bas • 7 réponses
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 08/09/2003 à 17:29
je voulais savoir comment se passaient vos examens dans vos fac respéectifs parce que je me psoe ds questions sur la mienne (grange blanche a lyon)....en effet toutes les epreuves de QCM sont réalisés au crayon a papier HB et les feuilles de reponse sont nominatifs....perso je trouve ca un peu louche...et vous ca se passe comment???
———
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

chambouli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2002
Posté le 08/09/2003 à 18:28
à Besançon, ils ont changé le système pour un truc qui me paraît complexe :

une grille comportant un code barre spécifique par étudiant (la partie nominative étant retirée),

pour la remplire on a le choix entre un crayon de papier HB ou un stylo bille.

Si on se trompe, il y a deux lignes de correction donc trois possibilités pour répondre(utile quand on utilise un stylo)sinon on peut gommer (ce que je trouve plus simple car avec l'autre et sous le stress on peut décaller ses réponses).

voili voilou
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 08/09/2003 à 20:39
A Brest les QCM sont nominatif au départ, mais cette partie est ensuite découpée. Pour répondre : stylo encre ou bille ; encre bleu ou noire. Pour les corrections ca dépend des matières : soient une partie pour les remarques, soient on recommence sur une nouvelle grille.

aplus
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 08/09/2003 à 22:28
à Angers c simple : feuilles de réponse nominatives, HB obligatoire aussi mais pas le droit à l'erreur, sinon faut redemander une nouvelle feuille si c trop crade (sinon, ben... y'a la gomme)

qu'est-ce que tu trouves louche ??
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 09/09/2003 à 17:40
en fait le problème c est que bcp de personnes disent que certains élèves sont avantagés donc je me demandai si le fait qu on les fasse au crayon a papier ne pouvai pas entrainer de smodifications ds grilles par des personnes X afin qu un élève pistonner est un meilleur résultat....
———
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 09/09/2003 à 17:53
AAAHHH...le piston, sujet brûlant, récurent qui revient toujours hanter les histoires et anecdotes du concours de P1 depuis des générations d'étudiants.

tremblez... TREMBLEZ...petits étudiants, l'ombre de la magouille plane sur vous!

en effet toutes les epreuves de QCM sont réalisés au crayon a papier HB et les feuilles de reponse sont nominatifs....perso je trouve ca un peu louche...

Bon, pour répondre à la question posée, ça peut paraître louche à certains, effectivement, mais bon il y a sûrement une raison (administrative, technique...).
———
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 09/09/2003 à 18:53
Dans notre p'tite université nancéenne:
- anonymat par le biais de code-barres...
- crayon HB ou stylo bleu/noir demandé
- une seule ligne de correction prévue

... Tout cela me paraît être honnête !!!
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 09/09/2003 à 21:18
Perso les magouilles en P1 de nos jours je n'y crois plus trop. Premièrement parce que les QCM sont d'abords corrigés par des machines, puis par des profs. Et à mon avis il y a tellement de pression, d'enjeux, et de rigueur dans le déroulement des épreuves, que ca me parait déjà très dur de magouiller.
PAR CONTRE POUR LES STAGES, BEN MERDE ALORS, Y'A PAS UN FILS DE TOUBIB QUI SE TROUVE EN MAISON DE RETRAITE !!!! (moi frustré, meuuuuuuuu non )
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Maxime Dewolf

PCEM2 - LILLE Institut catholique