logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 et loisirs

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
Fredo
Externoïde

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 09/09/2003 � 15:34 notnew
Salut,
Je suis un futr P1 (je rentre a KB le 12). J'ai toujours été habitué a pratiquer beaucoup de loisirs (sports, sorties,...). J'aimerai savoir si a vote avis je peux conserver une petite (même toute petite) partie de ma vie d'avant ou si mon entrée en P1 doit-être synonime d'arrêt de tout sport et autres distractions...

Merci d'avance;)
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 09/09/2003 � 15:47 notnew
Tu rentres pas non plus dans un monastère chao-lin!! Tu peux conserver des activités autre mais je pense qu'il va falloir restreindre, c'est à toi le moment voulu d'estimer le temps que tu pourra consacrer au sport par exemple. On peux faire du sport et reussir sa P1...ce n'est pas une heure ou deux par semaine qui vont destabliser ton année.
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 09/09/2003 � 17:00 notnew
Au début de P1, je pensais, jeune bizuth naïf, que j'aurais ancore le temps de faire du volley ( 4h par semaine), du tennis ( 6h) et du roller ( 3-4 h)
Et en fait, finalement, je n'ai fait du sport que pour aller de chez moi à la fac ( une demi heure aller ) en roller !

Je veux pas te démotiver, mais c'est vrai que tu vas devoir faire quelques sacrifices sportifs... et tu vas également grossir ( 4 kgs en moyenne en P1 )
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 09/09/2003 � 17:09 notnew
Le sport en P1 personnellement çà me faisait culpabiliser....
Fais simplement attention à ceux qui P2,par exemple, te dise de faire ce que eux n'ont pas eu le temps de faire quand ils étaient en P1 .Sérieux on a tendance toujours à dédramatiser une fois qu'on a passé le cap.
Vas-y molo sur le sport(destressant je vous l'accorde)...le sport d'accord, les sorties jusqu'à 4heures du mat(parfois moins, enfin tu verras) le week-end BOFBOF!
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 09/09/2003 � 20:56 notnew
Petitsick, attends, j'ai justement dit le contraire : en P1, on a vraiment pas le temps de faire beaucoup de sport !

Par contre, pour les sorties, je suis d'accord, le dernier métro, en P1, il sert beaucoup !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 09/09/2003 � 23:14 notnew
Generalaug t sur qu'on perds pas plutot des kilo???
On m'a plutot dit qu'on devenait menu smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 09/09/2003 � 23:21 notnew
J'ai pris 5kg en P1 fifi, donc... smilies

Mais tous mes amis ont maigris !!! smilies

Je vais déjeuner cette année, on verra bien si je grossis, na ! smilies
_____
Interne power !!!!!!
misside

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 10/09/2003 � 10:07 notnew
Moi j'en avais bien pris 6 des kg!! ben vi qd j'suis stressée je mange et comme en P1 on a la dose de stress...Mais j'ai perdu le poids de ce stress pendant les vacances...maintenant faut réattaquer la P1 lol
Enfin moi j'avais continué à faire une heure et demi de danse par semaine. Ce qui me permettait d'évacuer un peu la tension, et de voir mes amies car tout mon groupe c'est que des amies! donc c'est aussi bien pour le moral! Je ne regrette pas et comme le dit rodago c'est pas une heure ou deux par semaine qui va te faire foirer ton année...(même si cette année j'ai pas réussi lol, non mais c'est pas pour ça que j'ai pas réussi)
Apres si quand tu es stessé tu manges bp moins que d'ordinaire...forcément tu vas maigrir...
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Heidi

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 10/09/2003 � 10:50 notnew
Salut Fredo...

je suis P1² à Orsay, et je vais donc te faire part de ma p'tite expérience...smilies

J'ai continué l'ecalade cette année en restraignant à 2heures par semiane et ça m'a bien convenu... Je te conseille de continuer le sport si ça te fait du bien pas si tu veux garder la ligne smilies

De plus, il y a moyen de faire du sport sur Orsay, avec l'ASESCO, et c'est à côté du RU de Bures, donc bien pratique, au premier semestre en tout cas...

Si tu as vraiment envie de faire du sport en P1, je pense que c'est un bon compromis que de passer par l'ASESCO...

Pour ce qui est de prendre du poids, je vous bats tous: j'ai réussi à me prendre 8 Kg cette année! smilies (Autant dire que je ressemble plus trop à la photo que j'ai mis sur ma fiche smilies chui un peu plus bouffie maintenant! VIVE LA P1!)
_____
Smile, tomorrow will be worse!
idyllik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 10/09/2003 � 11:16 notnew
Et moi au moins 5!!! Les seuls moments ou je décompressais c'était pendant les repas alors je les faisais durer... un peu trop longtemps. POur le sport ou un loisir (musique, dessin) je pense que c'est une bonne chose, à raison de 2h par semaine max, ça permet de se changer les idées, de lacher un peu tout le stress de la P1. Maintenant je dis ça mais j'ai absolument pas eu le temps de le faire en P1, ou plutôt je n'ai pas pris le temps, mais pour cette année je vais m'inscrire à une activité sportive c'est obligé, je pense vraiment que ça me fera du bien et cette fois je prendrai le temps, car en effet c'est du temps en moins pour bosser mais si ça permet de bosser plus efficacement après alors on y gagne au change.
BraZ
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 10/09/2003 � 11:26 notnew
Salut,

Je crois que certains ont déjà parlé de sa donc si tu veux d'autres témoignages >> Rechercher smilies avant que Alfy ne s'énerve :p

Perso je fait ( enfin faisait smilies ) du rugby, un peu plus de 10 heures par semaine mais là je pense énormément réduire :p....je vérais à la rentré mais en tout cas pour moi la compétition c'est fini... question de priorité :S

a+ Dam la mort dans l'ame
_____
Faire du sport c'est la santé... ne rien faire c'est la conservée... ^^ dixit étudiants de STAPS
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 10/09/2003 � 13:51 notnew
Il suffit juste de faire la part des choses et ne pas tomber dans l'engrenage de la compétition.
Je prend pour exemple mon expérience où l'année dernière en P1 j'avais continué le rugby. On a réalisé un superbe parcours (champion d'ile de france et demi finaliste championnat de france) tellement beau que j'ai délaissé la p1 et que j'ai raté en grande parti à cause de ça.
Donc je pense que le sport pour se défouler et compatible avec la P1 mais la seule compétition qu'on peut faire c'est celle du concours.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 10/09/2003 � 13:56 notnew
Je prend pour exemple mon expérience où l'année dernière en P1 j'avais continué le rugby

tu consacrais combien d'heures par semaine au rugby?
_____
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
KaraBin
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2003 � 14:00 notnew
Deux heures le mercredi soir mais va essayer de travailler correctement après un entrainement et les matches se disputaient le dimanche matin au début mais à la fin on se déplaçait dans toute la france pour jouer le championnat de france donc ça me prenait toute la journée.
_____

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 10/09/2003 � 14:10 notnew
Deux heures le mercredi soir mais va essayer de travailler correctement après un entrainement et les matches se disputaient le dimanche matin au début mais à la fin on se déplaçait dans toute la france pour jouer le championnat de france donc ça me prenait toute la journée.

Putain tu viens de me démoraliser, moi je voulais m'entrainer 2 fois 1h30 ds la semaine plus 1 fois où ça me prendrait environ 3h le dimanche matin mais je peux bosser après aussi! (je fais de l'athlétisme)

_____
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
diancecht
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 10/09/2003 � 14:20 notnew

mais je peux bosser après aussi! (je fais de l'athlétisme)

franchement, c'est dur de rester concentrer sur son travail quand on vient de s'entraîner.
Par contre c'est vrai qu'être "un peu" fatigué aide: ça permet de rester assis à son bureau sans se lever toutes les 3 sec parce qu'on a pas bougé de la journée.
_____
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 10/09/2003 � 15:13 notnew
Encore une fois, il n'y a pas de rêgles... Tu px commencer en continuant ton sport et voir si tu arrives à tenir le rythme...

Mais il faut aussi savoir s'arrêter si tu vois que tu commences à prendre du retard ! Et ce que t'ont dit les autres est aussi important: Avoir le concours, c'est avant tout avoir une bonne hygiène de vie...

A méditer, et à tester
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Fredo
Externoïde

Posté le 10/09/2003 � 16:29 notnew
Déja merci pour toutes vos réponses,je pense que je vais continuer le sport mais molo,histoire de me détendre et de pas trop grossir;)...

Il suffit juste de faire la part des choses et ne pas tomber dans l'engrenage de la compétition.

Je voudrais savoir comment tu vas faire cette année altex parceque moi aussi je suis habitué a la conpétition...O fait je t'ai laissé un message vu que t'es dans les contacts de Orsay.

Encore merci a tous!!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2003 � 16:49 notnew
Fredo cette année j'emploi une méthode radicale : j'arrete pour 1 an le rugbysmilies
Je continuerai le sport mais de mon coté. Mais c'est juste mon expérience peut être que toi tu peux arriver à combiner les deux. C'est à toi de voir.
_____

Fredo
Externoïde

Posté le 10/09/2003 � 17:49 notnew

Je continuerai le sport mais de mon coté.
Sa veut dire quoi de ton coté??Désolé si je deviens insistant mais c'est un probleme qui me tient a coeur!!!!
dr chacha
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2003
Posté le 10/09/2003 � 17:51 notnew
ben moi ce qui m'a manqué en cette année de bizuth, c'est le sport, justement, parceque sinon je déprimais et j'avais besoin de quelque chose d'autre dans ma vie que mes cours et la bu ..donc je m'y remet cette année de P1 deuxième saison...chacun son truc...
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter