Dr FunkeinsteinExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 15/08/2001
Posté le 10/09/2003 � 11:55

Je te répondrai moi par la négative à tes 2 questions.
Reprendre tous ces cours, je vois pas trop l'interet à part se crever à suivre le rythme du prof, si tu as des cours propres de bizuth (et une mémoire visuelle...), garde les! Suit le cours crayon à la main, en l'ayant relu déjà avant, tu seras attentive au détails, aux insistances du prof etc. Par contre moi j'ai qd meme repris des cours trop crades ou imcomplets en bizuth... Mais bon, apparement bcp reprennent tout... bon... chacun son truc! Du moment que ça marche!
Tu verras bien au début, c'est pas trop hard le premier mois, tu auras le temps d'ajuster ta nouvelle méthode.
En ce qui concerne aller à tout, là, c'est une question tactique! Moi j'ai zappé certains chapitres entiers en cours (en phys par ex) parce que'le prof ne changeait strictement rien et que le cours se résumait, après extraction des informations nécéssaires, à 15 formules à apprendre... (et apres les tripotée d'exos, mais ça c'est autre chose).
Mais bon, tout ça, c'est mon point de vue, selon mes profs, mes cours etc... Tu verras bien pour toi et selon les cours que tu as!
Pis stress pas sur le "choix" à faire, c'est pas parce que tu auras pas repris UN cours que tu vas foirer ton année... Ton choix il est pas définitif, et il est surtout à adapter continuellement!!
++
_____
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"