logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Utilité des cours parallèles

Aller en bas • 4 réponses
Patryns
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 14/09/2003 à 12:12 notnew
j'ai découvert l'existence des boites à colles assez récemment (en fait je viens de prépa). tous mes amis m'ont conseillé de m'inscrire dans l'une d'elle, ce que j'ai fait.
en ce qui vous concerne, pensez vous que cela permet d'avoir un niveau significativement meilleur?
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 14/09/2003 à 12:28 notnew
hop
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/09/2003 à 12:28 notnew
grrrrrrr smilies
tu trouveras des tas d'avis sur le forum (cf le message annonce de ce forum déjà
En particulier, si tu recherche sur le forum, tu verras mon avis :
[*] c'est pas indispensabe
[*] Faire une prépa parallèle n'a jamais donné le concours
[*] ne pas en faire ne signifie pas ne pas avoir P1
[*] en général, vous y faites des exos que vous trouverez de toutes façon a la BU (les vbieux ed, les annales...) ou alors c'est que c'est pas adapté à l'esprit de votre concours
[*] entre les cours, les ed (à préparer et à reprendre) les annales a faire, plus manger et dormir, ça rempli bien ta semaine, pas besoin de te rajouter des trucs en plus.
[*] Les centaines d'euros que ça coute, gardes les pour t'offrir de super vacances après ta P1...
[*] Certaines boites semblent faire circuler volontairement l'idée que c'est indispensable, pour avoir toujours plus de clients, parceque leur but n'est pas votre réussite, ils savent que quoiqu'il arrive, statistiquement, certains passeront, mais c'est de faire du fric - sauf pour les tutorats, mis en place et géré par des étudiants et gratuits (mais ça n'existe pas à Paris)
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Patryns
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 14/09/2003 à 14:58 notnew
désolé pour la fonction rechercher
je suis nouveau ici. mais je vais finir par m'y habituer! lol
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 14/09/2003 à 17:50 notnew
ben j'ai été très gentil justmeent, a donner un argumentaire point par point smilies
et puis j'ai déjà décuvé smilies

pour la fonction rehcercher, c'est noraml, t'es nouveaux, maintenant tu sauras smilies mais ton post a l'avantage de rafraichir un peu tout ce qui a été dit sur les prépas //
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter