logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année decisive

Aller en bas • 9 réponses
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 14/09/2003 à 20:49 notnew
A la fameuse rentrée.... va faloir bosser !!ouinnn
Bref je repique ma première année et la je suis d'attaque ! ca va faire mal , attention a vous jeune bizu ^^
En fait je voulais juste savoir si ya des gens com moi cad des gens impatients ki ne st pas intéréssés par le programme de P1 mais completement sous le charme de la suite du cursus ^^( ke de belles phrase)
Donc si je suis un cas unique jai du soucis a me faire pour cette année smilies
Faites moi part de vos temoignages pour me booster ! Merci d'avance futur medecins ke nous sommes
smilies
petiskarabée
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 14/09/2003 à 21:50 notnew
pour le moment le programme de p1 me mets "en appétit" mais je crois que je serai vite "gavée"... enfin chui primante et dino et autant te dire que de penser à mon ancien taf, ça me motive grave! alors attention à vous les djeuns! (joke, of course!...que le meilleur gagne!);)
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 14/09/2003 à 23:27 notnew
Teuteur je comprends ton impatience pour passer en P2, c'est tout a fait normal quand on double smilies
en tout cas bon courage et bonne chance smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Christian Troy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 14/09/2003 à 23:28 notnew
Moi je suis imaptient de rentrer, c'est vrai que la premiere année n'est pas forcément la plus interessante, mais ça doit etre sympa de se donner à fond pour qqc qui plait smilies
_____
"La vie c'est comme une boite de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus"
Le grand sage qui vit sur la montagne.

Heidi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 15/09/2003 à 08:14 notnew
Le problème c'est aussi, que toutes les matières ne sont pas intéressantes!

Mais y'a quand même de bons chapitres et des matières plus médicales que d'autres!

On se console comme on peut! smilies

[Edité le 15/09/03 par Heidi]
_____
Smile, tomorrow will be worse!
Teuteur
Externus-minus

Posté le 15/09/2003 à 13:34 notnew
TouT a fait d'accord , ken y sagit de reviser l'anatomie ou la physio par exemple c super simple car c captivant et tres intéressant , mais ken il s'agit de faire de la physique ou de la chimie orga bahhhhhh la motivation s'evapore.
Bref toute facons on a pas le choix , meme si ce genre de matière ne sert strictement a rien pour la suite !
Merci pour vos reponse .
idyllik
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 15/09/2003 à 15:35 notnew
La chimie orga? Ne sert à rien pour la suite? Bah tu verras par toi même...
Il ne faut pas oublier que la P1 ce n'est pas la médecine, c'est un concours pour y accéder et à part l'anat il ne faut pas s'attendre à un enseignement médical. Mais bon il faut en passer par là... Je suis comme teuteur, je retappe et ma seule motivation c'est la P2 car le programme de P1 ne me passionne pas plus que ça.
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 15/09/2003 à 20:19 notnew
Moi aussi j'ai repiqué ma P1 et j'étais bcp plus motivé par la suite des réjouissances que par la P1 notament à cause de la physique.

Mais vous savez très bien, c'est pour sélectionner SSS..sss et il faut prendre ça du meilleur côté possible. Personnellement j'aimais bien la physique et je comprenais en cours ce qui n'a pas empêcher que je me taule au concours.

C'est clair que ça doit être terrible de se faire recaler à cause d'une matière non-médicale.

Mais bon, la P1 c'est médecine, ça fait partie de l'enseignement globale des médecins même si ce n'est pas approfondi par la suite comme en physique et chimie.

T'inquiètes pas Teuteur, motive toi même pour les matières que tu n'aimes pas et après tu auras le droit de boire le Saint Grâle smilies

Bon courage et bonne rentrée à tous les P1 et surtout aux carrés.
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 15/09/2003 à 21:05 notnew
Ce qui me motive cette année, c'est d'aller jeter de temps en temps un coup d'oeil sur le programme des P2. Ca me met tellement l'eau à la bouche que je fonce faire de la physique en me disant que c'est la dernière année et qu'il faut pas la rater cette fois-ci. Je vais aussi de temps en temps sur le forum des P2. (mais pas trop, sinon tu déprimes et en plus tu travailles pas)
Teuteur
Externus-minus

Posté le 16/09/2003 à 01:38 notnew
mdr, mais bon jsuis a st antoine et le seul prof ke jaimait cetait le prof de physique ( treiner pour ceux ki connaissent ) et cette année va voir ki va prendre la releve smilies
Enfin bref , merci pour tous c petits conseils ki me remotivent !

[Edité le 16/09/03 par Teuteur]
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter