logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une nouvelle pcem1 plutôt optimiste

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
neni
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2008
Posté le 03/08/2008 � 12:16 notnew
slt j veux b1 savoir le site des forum pour les etudiants de medecine à tunis.merci
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 03/08/2008 � 13:32 notnew
http://forums.remede.org/pcem1/etudes_medecine_tn.html
hi hi hi!
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 03/08/2008 � 15:59 puis édité 1 fois notnew
Bon en fait ce post est là pour qu'on dise qu'au final la médecine Tunisienne est très bonne, voire meilleure que la médecine Parisienne..
tout à fait possible , et ce , sans ironie smilies
pendant que les français glandent en P2 et D1 les tunisiens maintiennent le rythme et la pression , la selection reste reelle d'une année sur l'autre sur tout le cursus
et comme le disent les tunisiens qui sont intervenus , la selection est bien en place avec le processus "d'orientation" apres le baccalaureat (je me suis fait recaler avec un bas S français mention TB...)
rym86
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2008
Posté le 05/08/2008 � 12:30 notnew
expresso,

avec un bac S mention TB pourquoi n'as tu pas tenté PCEM1 en FRANCE plutôt que d'avoir postulé en Tunisie ?

(tu aurais quand même eu toutes tes chances en FRANCE de décrocher ta P1 avec ta mention TBsmilies)
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 06/08/2008 � 14:08 notnew
(tu aurais quand même eu toutes tes chances en FRANCE de décrocher ta P1 avec ta mention TB)

Faux
La mention on s'en fiche.
J'avais une fois en amphi une voisine portugaise parlant parfaitement français. Elle est venue en France car elle n'a pu faire médecine dans sont pays (elle avait dans les 18 de moyenne générale) et elle gallerer autant que tous le monde qu'ils soient mention très bien ou sans mention (elle était carré en plus).
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/08/2008 � 18:35 puis édité 2 fois notnew
Faux

Quand est ce qu'on arrêtera de lire des conneries pareilles.
Bien sûr qu'on s'en fout pas. Faut arrêter la démagogie à 2 balles.
Oui y'a des TB qui foirent et des sans mention qui passent, encore heureux.
Les exceptions écartées, suffit de regarder les statistiques.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 09/08/2008 � 12:04 notnew

Faux
J'avais une fois en amphi une voisine portugaise parlant parfaitement français. Elle est venue en France car elle n'a pu faire médecine dans sont pays (elle avait dans les 18 de moyenne générale) et elle gallerer autant que tous le monde qu'ils soient mention très bien ou sans mention (elle était carré en plus).
c'est tres scientifique de considerer 1 echantillon de ... 1 personne (avec un bac etranger)
c'est certain qu'un S mention TB a statistiquement beaucoup plus de chances que le "sans mention" ... toutes les exceptions existent (e sont nombreuses car la population d'etudiants est importante) , mais quand on a quelques notions de statistiques ...
maintenant on peut nier tout , jusqu'au principe de l'evolution , avec un peu de mauvaise volonté smilies
nayssa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 16/08/2008 � 22:32 notnew
(tu aurais quand même eu toutes tes chances en FRANCE de décrocher ta P1 avec ta mention TB)

Faux

grrrrrr ça démoralise les futurs étudiants étrangers en p1 "mention assez bien "smilies
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 16/08/2008 � 22:50 notnew
Si ça ne te plait pas, il ne tient qu'à toi de faire "mentir" ces propos! smilies ne t'inquiète pas j'ai confiance en toi, même si on se connait pas... lol J'adore ce sujet car la question de base c'était "J'aimerais savoir ce que vous en pensez anciens pcem1 et si vous avez une certaine méthode de travail pour ne pas saturer ,je vous serais très reconnaissante." Bon d'un côté cette question a été posée, et reposée et re-reposée... smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter