Posté le 17/09/2003 à 18:24

salut ptit coeur..
Personnellement, je pense franchement qu'il n'est pas nécessaire d'acheter tous les cours d'anciens P1. Tu ne les liras pas tous. Renseigne toi auprès des redoublants ou des P2 de ta fac pour savoir ce qui t'aidera réellement. Ce qui peut t'être nécessaire par exemple, ce sont les planches d'anatomie (si cette matiere est au programme), des annales (faut un faire un paquet pour être pret) et quelques bouquins. Et puis t'auras la prepa à coté qui te donnera plein d'exos a faire chez toi...
Pour ce qui est du dictaphone, ca depend. Si tu arrives à écrire vite et à prendre l'essentiel t'en n'as pas besoin. Sinon, il y en a autour de moi qui utilisait le dictaphone pour completer les cours... mais le dictaphone peut etre vite un piege. Ne te repose pas la dessus pour prendre tes cours. Le mieux, c'est de prendre les cours à 2 (quelqu'un avec qui tu t'entends bien) pour les completer apres -c'est ce que j'ai fait et ca marche!
Un conseil: essaie de bien prendre tes cours, de les relire le jour même (ou le lendemain) et d'être la plus reguliere possible (il arrivera un moment ou t'auras un peu de retard dans tes cours mais c'est normal) et n'oublie pas de dormir et de te reposer.
si tu veux savoir d'autres choses, envoie moi un email.
Bon courage!