logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un bon emploi du tps ....

Aller en bas • 16 réponses
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 23/09/2003 à 02:46 notnew
Slt , je voulais juste savoir comment faire pour etudier le soir ken je rentre chez moi ... c'est a dire 20h00 ( apres m'etre reveiller a 6h30 ).
Car personelement je rentre chez moi je me douche , je mange et jai envie de comater smilies
Merci pour vos reponses .

Fredo
Externoïde

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 23/09/2003 à 09:03 notnew
Tu dois bien avoir du temps pour travailler avant quand meme.Sinon bah evite de trop commater et bosse jusqu'a dans les 23h ce sera toujours ça
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 23/09/2003 à 09:09 notnew
salut !

c'est une drole de question ! il n'y a que toi qui peut juger ! si tu vois qu'en te forcant un peu ( qui donc a "envie" de bosser le soir après une longue journée de travail ?! hein ?! )
, tu arrives à bosser un minimum efficacement ( au moins relire tes cours avec un fluo par exemple : c'est pas trop fatiguant et ça permet de fixer un peu + les notions abordées durant la journée ... ) : fais le ! mais si, par contre, tu vois que tu ne produis aucun travail un minimum efficace, ça ne sert à rien et autant te coucher le + tot possible afin d'assurer l'efficacité de ton travail le lendemain dans la journée !
de toute façon, la P1 c'est une question d'endurance, bien dormir et bien manger, c'est hyper important si on veut tenir le coup toute l'année ! tu te lèves tôt apparemment, il est donc normal que tu te couches assez tôt ( en fonction de tes besoins de sommeil ) ...
pour la P1, il n'y a pas de miracle, ni de baguette magique ! smilies smilies du travail, de la rigueur, de l'organisation et de la motivation ! à toi de trouver ta propre façon de bosser de façon efficace et de gérer ton temps au mieux !

[Edité le 23/09/03 par globule]
Spawn
Externoïde

Enregistré : 17/04/2003
Posté le 23/09/2003 à 18:54 notnew
bosse jusqu'a dans les 23h

tu peux meme aller jusqu'à 0h30 si t'as le courrage : 6 heures de sommeil c'est suffisant pour pas être trop dans le gaz le lendemain!
_____
L'enfer, c'est les autres.
BraZ
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 23/09/2003 à 19:06 notnew
J'ai des amis en prépa qui font une chtite sieste quand ils rentrent chez eux...de vrais larves mais sa peut être efficace de dormir un peu et de bosser après...

bon courage
a+
Dam
_____
Faire du sport c'est la santé... ne rien faire c'est la conservée... ^^ dixit étudiants de STAPS
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 23/09/2003 à 21:55 notnew
Bon si t'as envie de dormir en rentrant chez toi c'est ptèt aussi (a tout hasard smilies) parce que t'as pas tellement envie de bosser...
Et oui qd on fait 8-17 c pas toujours facile en plus les transports c'est motivant pour bosser des qu'on rentre et se mettre au boulot tt de suite c pas tjoujours évident...
Enfin bref moi je te conseil une petite sieste dès que tu rentres de 15 a 20 min et ca remets d'aplomb ^_^
Attention a ne pas transformer la sieste en dodo smilies
Bon voila sinon question forme normalement 7h de sommeil suffisant mais la aussi je pense que ca dépend des personnes enfin c'est surtout une question d'habitude bin oui moi en général 7h me suffisent largement meme vu que j'ai l'habitude de me coucher a 11h30 ts les soirs donc voila...
En résumé: essaye la sieste qd t'as envie de dormir et tu te force a te remmettre au travail ^_^
Bon courage
AAA oui ne pas oublier la motivation !!!smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 23/09/2003 à 21:59 notnew
Dormir, je pense pas que ce soit une bonne idée car apres - si tu te réveille - t'es une larve et t'a qu'une envie : redormir.

non, peut etre que 15min, 20min allongé sur son lit a ecouter de la musique ou a ecouter le bruit de la pluie tomber ( ^^ ) ca relaxe avant de partir pour 2 ou 3h de boulot. en tout cas c'est ca que je fait.

Sinon il n'y a pas de remede miracle : se forcer. veiller a dormir au moins 6 ou 7h par nuit.

Et si tu n'es vraiment pas de la nuit, essaye de compenser en faisant le maximum dans la journée et le week end.

mais tout est une question de rythme et d'habitude, dans quelques semaines ca ira mieux .. la c normal tu sors de 3mois de vacances.

Perso l'an dernier, je terminais 2 soirs à 21h30 et un soir à 22h40 à cause des cours privés. autant dire qu'à 22h40 apres 10h de cours, gt un zombi et j'allais direct au lit. Mais je recuperais le boulot le WE et dans la journée.
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 23/09/2003 à 22:27 notnew
Un conseil personnel, quand tu as décidé de bosser un soir (Tout les soirs normalement smilies mais bon un soir ou tu veut bien bosser), il faut essayer de ne pas sortir sa tête des cours entre la fac et l'arrivée chez toi, parce que si entre temps tu penses a tes vacances futures, a ta prochaine soirée etc, arrivée chez toi a ton bureau, c'est très dur de s'y mettre.
C'est dur mais en sortant de la fac il faut se dire qu'on a pas fini les cours, c'est juste un changement de salle quoi smilies
A mon sens ca permet de reprendre vite le boulot après les cours, en raccoucissant le temps passer a dire, allongé sur le canapé devant Star ac', "Dans 5 minutes je m'y mets" smilies

[Ptithom] Inutile de mettre en couleur tout le post smilies[/Ptithom]

[Edité le 24/09/03 par Ptithom]
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 24/09/2003 à 16:11 notnew
merci bcp pour tout c conseils , la motivation est presente donc le sommeil il attendra smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 24/09/2003 à 16:55 notnew
Je bossais le soir aussi, mais je m'allégeais en bossant à midi à la BU et en mangeant en 15 minutes pas + ; ça me faisait Dja une heure et demie de boulot que je n'avais pas à refaire le soir !
_____
Interne power !!!!!!
frederinho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 24/09/2003 à 18:02 notnew
salut les poulets.........
en voyant vos reponses une question me vient...
est-ce que nous sommes les seuls a nice a avoir cours seulement le matin? (8h-12h30 pour etre precis)

merci de vos reponses.... smilies
_____
a nissa toujou fidel
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/09/2003 à 19:26 notnew
Pour répondre simplement et rapidement à la question de frederinho et revenir dans le sujet smilies

Non, vous n'êtes pas les seuls. A Lille 2, dès lundi, ils n'ont cours que le matin ou que l'après-midi en amphi selon leur département pédagogique. A cela s'ajoute au fur et à mesure les ED (mais pas toutes les semaines et pas tous les jours).
lumineuse
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2003
Posté le 28/09/2003 à 17:42 notnew
Moi, si je suis fatigué, je fais une petite sieste (20min) apres le diner, je sais pas si c'est la meilleur solution, mais apres je peux travailler tard dans la nuit.
Aussi, tu peux prendre une douche froide et boire bcp de thé, si marche bien !

[Edité le 29/09/03 par lumineuse]
_____
Je ne suis jamais moins seule que dans la solitude !
Benito
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2003
Posté le 28/09/2003 à 22:19 notnew
beaucoup de café aussi nan ?
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 28/09/2003 à 22:55 notnew
avec moderation le café quand meme. a trop haute dose et trop forte frequence on s'y habitue et fini l'effet.

la sieste faut faire gaffe a 20h et plus; on est vite tenté de finir la nuit.

essai de faire une sieste apres le repas, quite a t'endormir assi a la BU. 1/4h est t'es en forme.
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 29/09/2003 à 10:03 notnew
D'autant plus que le café ne supprimera pas la fatigue... Il empêchera simplement de dormir... quantitativement intéressant donc mais qualitativement... smilies

Utilisez la fonction rechercher, il y a des sujets sur les "stimulants", leur "efficacité", et également un sondage concernant leur utilisation chez les remédiens.
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 29/09/2003 à 10:30 notnew
et on est parti pour le doping !!!
juste un conseil évitez les bétas bloquants et toutes les merdes pour dépressifs, La M1 ca se réussit le plus naturellement possible… essayer d'abord les trucs les moins néfastes : homéopathie puis vitamines C, et 2-3 cafés dans la journée ou thé pour les autres…
Allez pas déconner non plus…
Pour ce qui est du sommeil 6 heures ca va encore 5 ca commence a faire juste !
Aller en haut • 16 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter