Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 59 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les P2 qui vendent leurs cours...

Aller en bas • 12 réponses
ptite_clém
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 26/09/2003 à 14:20
Salut à tous !!
En sortant de cours tt à l'heure, une fille de P2 m'a proposé de me vendre ses cours (elle a fait 2 ans, et 2 prépas) pour 500 € (ou 300€ pour les cours de la fac seulement).
Comme il y a des affichettes : "petit P1, méfie toi des méchants P2 qui cherchent à t'arnaquer !" je vous demande si vous pensez que ça vaut le coup ou pas (elle m'a montré des cours : c clair et tout)...

voilà, merci de votre aide !
bon courage à tous
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/09/2003 à 14:44
500 euros pour des cours...hum un peu trop cher de 500 euros :p
enfin utilises la fonction rechercher tu verras que ca a souvent peu d'utilité ( il y en a quand meme un peu parfois.. mais pas à ce prix la ) moi si jréussi ma P1 jvais les preter pas les vendre enfin bong, ya pas au moins des annales que tu pourrais racheter pas trop cher dans son lot ? plutot que son cours..
———
Y peut parler ?

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 26/09/2003 à 15:16
vendre ses cours pfff....
ça sert a rien d'avoir les cours a l'avance, maius j'ai l'impressionde me repeter
si t'as 500 euros a dépenser, garde les pour t'offrir des vacances cet été

[Edité le 26/09/03 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/09/2003 à 15:20
300 € les cours de fac, c'est de l'arnaque !!! Les exos de prépa a 200 € en revanche, bon, c'est pas exhorbitant. Mais comme DocNo l'a dit : ça sert à rien les cours de fac d'un autre étudiant ! Les exos de la prépa, pourquoi pas...
ptite_clém
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 26/09/2003 à 15:32
ok merci bcp
c ce que je me disais aussi mais bon je préférais être sûre !
newman59
Jeune Bizut

Enregistré : 05/09/2003
Posté le 26/09/2003 à 16:09
moi au contraire je trouve ca utile si les cours sont bien pris dans les details. car pour nous, a lille 2, les profs ne changent pas bcp les cours et donc tu "rames" moins pour prendre notes et au moins t'as tous les details pour bien comprendre, ce qui est essentiels selon moi en p1.mais bon a 500 euros cela di c cher; et t'as pas besoin de tous les cours!! y'a peut etre des p2 qui vendent leurs cours a la "matière" ou par profs ce qui revient moins cher et qui est plus specifique a chacun car on a sans doute pas tous, les meme difficultés partout.
@+
Michel
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 26/09/2003 à 17:44
A la catho on a tous un parrain, qui est en P2, D1 ou D2 voir +, ou même sage-femme, qui nous file ses cours, ses exo, ses conseils, tout ça gratos et ki nous revends pour pas cher ses boukins

ok ok je sors
———
"And Ziggy played guitar..."

Bistouri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2002
Posté le 26/09/2003 à 19:41
Franchement 500 euros... c'est ABUSE ! je suis carrée en P1 et je sais que l'appat du gain en P2 est un risque mais écoute, OK les cours peuvent etre utiles pour voir le cours avant d'aller en amphi mais après ...tu l'auras en note alors 500 euros pour avoir deux fois trop de trucs à apprendre...un conseil : laisse tomber
Ti-seb
Nain-terne

Enregistré : 26/09/2003
Posté le 26/09/2003 à 20:03
bah moi ki ai une ecriture hideuse,donc un "degout" a relire mes notes,j'ai racheté des cours a une P2 ki avait des cours nikels,avc couleur etc pr bien diférencier lé parties,cours+schema en anat,avec ca j'ai aussi eu tout les poly,les 6vigos,et une majorité des qcm gala,le tout pour 175 euros,et ca me sert enormement ! (bien sur je prend quand meme des notes et verifie que tout ce que le prof a dit est sur les cours que j'ai acheté),par contre,comment faire pour savoir ce qui va se faire en cour ?cad prevoir si en anat on fait la tete,le membre inf etc ... ?
lunis
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2002
Posté le 26/09/2003 à 22:35
Très honnêtement je trouve ça honteux que de revendre ses cours aux jeunes bizuths qui stressent un max à cause du concours.
Je te conseille de sympathiser avec un p2 qui pourra te filer une partie de ses cours de p1.. en tout cas c'est ce que moi je fais, j'ai filé une partie de mes cours à un petit bizuth.
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 26/09/2003 à 23:10
bah moi g acheter d cours kan gt bizu et ça ma drolement servi pck o lieux de gratter com un malade le cours , bah moi j'ecoutais le cours trankilos et c bocoup plus facile d'assimiler com ça je trouve (c un gain de tps)
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Peter
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 26/09/2003 à 23:37
Ou tu pourrais demander a des potes que vous les achetiez ensemble (mais bon 500€ c un peu cher, moi je viens de m'en acheter ac un pote à 250 €, pr avoir les cours, les livres, les exos et cours de prepa et tout)...Ensuite suffira de photocopier !

Enfin, moi je ne suis qu'un povre bizuth qui n'a pas de conseils à donner...
———
P2 à Paris V (enfin !)
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 27/09/2003 à 13:43
en tant que P2 je dirai que meme de beaux cours ne valent pas 500€ faut pas deconner
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hanane Frhi

Etudiant(e) sage-femme - MARRAKECH