miss pupuceSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 56
Enregistré : 17/04/2003
Posté le 03/10/2003 à 21:38

Pour la SHS à Nice, c'est vrai que c'est une partie assez longue, donc y'a pas de secrets, faut lire et relire, et rerelire, enfin tu as compris

. Mais plus en détail :
- santé europ : là ce sera du par coeur pur, tu dois te faire réciter des dizaines de fois si tu veux que ça rentre
- psycho : y'a des leçons simples ms d'autres plutôt complexes qu'il faut que tu prennes le tps de comprendre au maximum en lisant 2 - 3 fois très attentivement, sinon t'y arriveras pas. Après faut relire régulièrement, parce-que ça s'oublie très vite
- histoire de la médecine : ça peut paraître rébarbatif mais il faut que tu lise ça comme un roman (c'est dur je sais

). Ce sera plus simple qd tu auras le poly, parce-qu'apprendre ça sur ses notes c'est dur. Et il y a qd même qlq points clés à connaître par coeur (dates ms pas ttes, énumérations, qlq noms : attention, n'apprend pas TOUS les noms et dates, tu te gaverais pour rien ; souviens toi de la chronologie des évènements).
- éthique : du par coeur tout con, c'est svt des énumérations, donc faut apprendre et réciter bcp.Et c'est très répétitif et logique.
- santé fr : je m'étais un peu plantée car je m'y étais mise trop tard. Pas mal de par coeur, SHS c'est hélas bien svt ça. Mais si ça peut paraître barbare de savoir tout ça par coeur, t'inquiète pas, à force de lire des tas de fois, ça fini par rentrer.
Donc un conseil : tu as l'impression que tu as le tps, ça arrive petit à petit, ms justement, profite d'avoir du tps pour bosser cette matière à fond, laisse pas le retard arriver. Et révise la régulièrement, je t'assure qu'avec tout ce qu'il y a comme cours, ça te sors très vite du crâne !
Voilà, bonne chance !