logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plus de facilités pour apprendre en carré?

Aller en bas • 6 réponses
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 04/10/2003 à 16:19 notnew
jvoudrais avoir des temoignages de carrés si possible car depuis ke jais repris la fac(carré ) jai la faculté a apprendre par coeur et rapidement tout mes cours !(cki netais pas le cas auparavant )
Je trouve ca assez bizarre et sachant ke ca me laisse du tps libre le soir jme pose vachement de questions ...

[Edité le 04/10/03 par Teuteur]

[Aubiwan] Edition du titre, pas très parlant le : "euh??" smilies [/Aubiwan]

[Edité le 05/10/03 par Aubiwan]
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 04/10/2003 à 19:35 notnew
Heureusement que pour l'instant tu retiens bien tes cours en carré, parceque les premiers cours sont en générale les plus simples et il n'y a pas encore une montagne d'info cumulées avec toutes les matières...

Et ne confond pas mémoire vive ou plus simplement mémoire "robot" et la mémoire de l'intelligence, c'est elle qui te permet plusieurs mois après de savoir encore de quoi tu parles et c'est pas si simple !

Alors pour l'instant tout va bien c'est cool mais alors si tu es sur d'être vraiment à jour alors avance toi ! Comme ça quand les temps seront plus dure tu auras une petite marge de manoeuvre !

[Edité le 04/10/03 par JulWu]
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 04/10/2003 à 20:22 notnew
tu vis le cycle normal de tout doublant smilies mais ne crois pas que ca va etre comme ca tt le temps, car les cours vont s'accumuler et la c'est que les trucs hyper faciles donc il ne faut pas se surestimer et se reposer sur ses lauriers. mais pas la peine de se déchirer 2sem apres la rentrée a faire 10h par jour, il faut ménager sa monture.
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 04/10/2003 à 23:35 notnew
Oui jmen douter un peu , merci bcp pour vos conseils .
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 07/10/2003 à 11:18 notnew
Pareil, pour le moment ça revient assez vite. smilies

Mais on a fait des nouveaux cours en anat qu'on avait pas l'année dernière et ce qui me rassure c'est que je n'y passe pas 107 ans pour l'apprendre ! J'y passe bien sur + de tps que si c'etait un cours de l'année dernière, mais ça va, j'étais surprise d'aller aussi vite à apprendre ces foutues projections vertébrales !!! Bien sur, il faut revoir régulièrement malgré tout...

Par contre, en chimie les profs vont à 2 à l'heure, pire que l'année dernière, je m'endors !!! Et sans explications du prof, je ne peux pas trop me lancer dans des exos, car je ne comprends pas le cours à 100% juste en lisant les polys... Je vais en cours pour 5 minutes d'explication sur un pt précis, en gros.
_____
Interne power !!!!!!
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 08/10/2003 à 17:05 notnew
Moi pour repondre je te poserai une question :" qu'est-ce que tu pense de cette facilité que tu as pour l'instant ?"

C'est le début de l'année, les cours ne se sont cumulés, pas de vacances ou defetes prévu ....
C'est pourtant évident (enfin pour ma part ça l'ai) .
Le P1 (l'individu) est vraimment complqué: quand ça va il se dit merde est-ce que ça va continuer ??? et quand ca ne va pas il se dit merde je ne vais pas l'avoir !!!
Oulà!! calme ! tout doux !
Don't worrybe happy !

MAIS surtout: BOSSE !!!

BON COURAGE!!!!!smiliessmiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 08/10/2003 à 18:17 notnew
Et il n'y a probablement pas que le par coeur pour lequel vous serez avantagé.
Vous verrez qu'avec le redoublement, on part directement avec une vision globale du programme. Ca évite d'une part la noyade, et surtout ça aide à recouper les cours, donc à les comprendre plus facilement et à les mémoriser.

Bon allez, au boulot, écrasez moi tous ces bizus ! (ohhh, je rigole ami bizu, bien sûr que je t'aime, toi aussi... surtout la blonde là-bas derrière toi. smilies )
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter