logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les cours st ils tous importants ?

Aller en bas • 7 réponses
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 15:01 notnew
Je voulais savoir si tous les cours etait importants pour un carré.
En Gros, assister a un cours de chimie organique , sachant ke jai un poly tres complet, est ce vraiment nécessaire ?
( Dans lhypothese ou le cours est acquis au prealable bien sur )
Ap
Interne

Enregistré : 29/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 17:02 notnew
c à toi de juger, si tu vas en cours pour lire le journal ou parler à ton voisin, tu ferais mieux de rester chez toi et bosser mais si tu y va pour écouter (plus ou moinsd attentivement) alors ça peux être bénéfique, moi ça m'a servi mais je n'allais pas à tous les cours, seulement ceux ou potentiellemnt le prof pouvait donner des infos pour compléter ce que je savais déjà
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 21/10/2003 à 17:44 notnew
Tout à fait d'accord avec Ap, mais aussi n'oublie pas que le prof peut changer son cours d'une année sur l'autre sans prévenir, donc assure-toi aussi d'avoir de bons potes pour t'informer!
_____
Diving is Divine

kattie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2003
Posté le 21/10/2003 à 18:18 notnew
et si le prof dit un détail qui n'est pas dans le poly et qu'il n'a pas précisé l'année précédente??? et qu'il met (comme de par hasard smilies)ce point de détail au concours??? mieux vaut qd même aller à tous les cours par sécurité, non???
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 21/10/2003 à 18:52 notnew
Moi je te conseille d'aller en cours, un ptit détail peut faire comprendre qqc que tu n'aurais pas compris! smilies et puis ca serait con quand meme de rater un rajout d'un prof! Imagine si ca tombe a l'exam ==> les boules!!!!
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/10/2003 à 20:18 notnew
C'est vraiment ch--- d'aller à certains cours, en général t'y vas juste pour 5 minutes d'explication et le reste du temps... En physique, j'y vais pas, le prof m'endort complètement, du coup je suis + efficace en lisant un ptit Teng avant de manger mon sandwich de midi smilies
_____
Interne power !!!!!!
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 20:20 notnew
c'est franchement à toi de voir, y a des p2 qui sont passés en allant pratiquement pas en cours et en passant leur temps à bosser chez eux, s'entrainner etc....

et d'autres qui sont allés en cours, tout repris au dictaphone etc....

Alors c'est vraiment a toi de voir je pense

Bon courage
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 23:23 notnew
ok merci pour tous c conseils
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter