logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide upes

Aller en bas • 4 réponses
solizia
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2003
Posté le 23/10/2003 à 20:36 notnew
Pouvez vous me renceigner sur le déroulement des cours à l upes, y a t il une préparation particulière? Merci
_____
igika
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 23/10/2003 à 22:52 notnew
Pourrais-tu nous dire ce qu'est l'upes, et donnez quelques infos pour qu'on sache de quoi tu souhaites discuter ? smilies
solizia
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2003
Posté le 24/10/2003 à 08:21 notnew
L upes est un organisme privé tel praxis qui donne des cours aux étudiants.
_____
igika
Shahbanoo
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2003
Posté le 24/10/2003 à 12:52 notnew
hum... la question des cours particuliers a été muuuuultes fois traitée!!!!!! voir la fonction rechercher!!!!!smilies

Mais bon je vé etre gentille pour une fois avec une compatriote : si tu nous parles de l'UPES et de Praxis c que tu dois etre nicoise!!!smilies
je laisse ce post pour permettre aux autres de comparer avec leurs facs plutot que de faire un U2U;)

A Nice, ces cours se deroulent tous les soirs de 20h à 22h (qd ca termine à l'heure...) du lundi au vendredi, autant dire que ca prend donc bcp de tps, que t pas arrivé chez toi avant 23h, voire pire!!!
bref, tu bosses tes cours part, mé pas tes cours de la fac, en plus c extremement cher, pour ce que c!!! Ils ont bcp d'avance sur le programme, ce qui fé que tu ne suis plus celui de la fac : bref tu te retrouves à bosser LEURS COURS!! et à ce que je sache, c pas eux qui font les QCM!!!!
En plus bcp de matières sont inutiles!
tu pe te procurer les cours et les fiches auprès d'autres etudiants, et ca coute bcp moins cher, et ca te fé gagner du tps!! (qui ne l'oublions pas est trèèèèèès precieux en P1!!!)

G bcp de copains qui ont pris ces cours l'année dernière et ils doublent tous!! avec un classement plus ou moins bon selon les etudiants, ces cours n'ayant servi à rien pour certains!!!

Certains l'ont eu, mé ss l'upes!!! smilies

Bref, bosse tes cours, ne t'encombre pas de cette machine à faire du fric!!!! A la limite si ta des difficultés ds une matière ok! c comme un cours de soutien!! Mais ca n'est pas la clé de ta reussite, celle là tu l'as en toi!!;)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 24/10/2003 à 19:43 notnew
C'est vrai que cela pourrait être sympa que vous précisiez votre faculté... smilies

Ah bah mince alors, c'est écrit dans la FAQ smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter