Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Le coup de barre du vendredi soir...

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/10/2003 à 20:47
Arrivée la fin de semaine, je n'ai qu'une envie, me reposer et mm si je veux travailler j'en suis incapable, c'est le clash totale ! Rassurez moi, zete pareils hein ?
Michel
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 31/10/2003 à 20:58
Bah sors !!

Par contre tu passes pas trop de temps sur le forum ? moi j'y passe de tps en tps mais toi apparement c'est tout les jours !!

Mais bon sors boire un verre, ya rien de tel, et ça fait pas de mal tant ke ça reste de tps en tps
———
"And Ziggy played guitar..."

missduracel
Sexternoïde

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 31/10/2003 à 21:37
Oui c'est pareil malheureusement...
D'ailleurs si je m'écoutais le coup de barre s'insinuerait 7j/7!!

Et comme l'a dit Led Zeppelin sort un peu en te disant "voila ma récré et après au taf!!"

Mais le pb avec les amis (voire meme la famille etc..) c'est qu'ils ont du mal a comprendre le poids du boulot en P1...
———
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Fac : NANCY
Posté le 31/10/2003 à 21:49
J'ai moi-même un petit coup de barre le vendredi soir, ce qui se comprend après une longue semaine de cours, de soirées, et de trajets incessants (Nancy, en fin de compte, est relativement loin de mon chez moi et de mon PC!!!), mais vu que je suis en P2, il passe pas trop mal, ce fameux coup de fatigue !

(hum...)
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002

Vie réelle
Cédric Sciaraffa - 28 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 31/10/2003 à 23:16
Mais oui tama on est tous pareil ! Je connais personne qui soit excité à l'idée de passer un week end en compagnie de son cours de bio cell

Comme le dit missduracel si on s'écoute c'est à tout moment le coup de barre, alors un seule solution, une ptite pause et ça repart !
Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 31/10/2003 à 23:23
ah si bebel, tu peux pas savoir ce que ça fait la bio cell sur moi pdt le week end!! lol nan je préfère la physique mais bon. :p
Sinon pour revenir au sujet, moi g des coups de barre mais c pas seulement le vendredi!
Ce qu'il faut faire, c'est dormir une demi heure, 1h et hop après c'est reparti!
Allez, faut qu'on l'ait ce fichu concours!
———
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
Teuteur
Externus-minus

Enregistré : 12/09/2003
Posté le 01/11/2003 à 11:25
Moi c un coup de bar le jeudi soir , bizarre nan ?
Bref je remarque ke + je fais de la BU et + ca me fatigue , faudra ke je médite la dessus
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/11/2003 à 11:52
Ouais c bien de sortir mais où ??? Ma pause c'est internet en fait (et je n'y vais pas tous les jours !!!) Je me suis pieuté à 21H30 hier, pas moyen de m'endormir avant minuit pourtant !!!

Sur ce, je m'en vas bosser Bon WE tout le monde !
padblaz
À la recherche de ses cheveux

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 01/11/2003 à 12:19
si en plus, t'es insomniaque, ça arrange pas les choses
tu peux aller voir un(e) ami(e), tu discutes avec eux, tu fais un tour au parc, tu peux hanter les boites de nuit (Tama, la reine des discothèques ), le tout avec le chrono à la main
batwoman
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 01/11/2003 à 12:38
perso je me gardais une soirée par semaine, pour dormir le plus souvent, si t'as un coup de barre le vendredi profites en pour dormir, de toute façon si tu es naze tu ne seras pas efficace et tu vas perdre du temps, alors que si tu dors le lendemain tu seras + en forme et donc + efficace.
en plus c'est pendant la nuit que ta mémoire stocke toutes les info, c'est encore une bonne raison pour faire un gros dodo pigé????
maintenant si tu n'arrive pas dormir tu peux toujours en profiter pour te détendre, lire un bouquin te reposer quoi c'est toujours bon à prendre et si tu es vraiment naze c'est pas du temps perdu.
bon courage
———
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde : 80% des gens y meurent

tagada
Sexternus-minus

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 01/11/2003 à 14:16
Quand j'étais en P1( et oui, je suis une vieille D2)j'étais toujours fatiguée.Certes on dort pas des masses en P1, mais surtout on s'abrutit à rester assis 15 heures par jours. Enfin pdt ma première P1. La 2ème fois j'ai pris le problème autrement.C'est pas tant le nombre d'heures que leur efficacité.
Alors pour lutter contre ces coups de fatigue( à n'importre quelle heure dans mon cas) je faisais une petite sieste de 30 min jusqu'à 2 fois par jours.
Et puis surtout, je me forcais à faire un minimun de sport, c'est super important, et certainnement pas une perte de temps.
En general, je me prenais une soirée "tranquille" par semaine, histoire de poser le cerceau.
Je ne suis pas sure que internet soit un bon moyen de decrocher, va plutot au cinéma, ou accorde toi du temps pour toi;un bain un soin de peau....c'est du bonheur de prendre un peu soin de soi, crois-moi.
Avec ce concours, on decroche un peu de la réalité, on devient limite gaga, on pense que QCM, bosser plus que le voisin; mais il faut garder à l'esprit, que ce concours fait partie de notre vie mais que ce n'est pas notre vie.....A mediter!!
———
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 01/11/2003 à 14:26
Alors pour lutter contre ces coups de fatigue( à n'importre quelle heure dans mon cas) je faisais une petite sieste de 30 min jusqu'à 2 fois par jours.

C'est sûr que c'est une bonne idée (même si je conseille plutôt une grosse sieste de 1h30 ...), cependant j'imagine que la fatigue ressentie par les P1 n'est qu'en faibles proportions physique...

FAUT SORTIR DE TEMPS EN TEMPS !!!!
———
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 02/11/2003 à 09:51
Je n'ai jamais ouvert un cours le vendredi soir et le samedi quand j'étais en P1, et je l'ai eu malgré tout.....
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 02/11/2003 à 11:18
Je n'ai jamais ouvert un cours le vendredi soir et le samedi quand j'étais en P1, et je l'ai eu malgré tout.....

De même en ce qui me concerne
Faut se ménager ce satané temps libre...

[Edité le 02/11/03 par Arieas]
———

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 02/11/2003 à 18:29
Ouf ça va ça me rassure parce que j'ai rien fichu vendredi et samedi mais bon si y'en a d'autres qui l'ont fait pas de raison que j'y arrive pas d'abord !!
Je n'ai pas grande expérience pour ce qui concerne la méthode de travail, mais je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit le sport, le sommeil, les plages de détente c'est hyper important !
Et alors le coup de barre du vendredi soir !! Franchement en fin de semaine je suis lessivé !! En plus vendredi j'ai une journée hyper chargée, alors quand je rentre le soir j'ai pas la force d'ouvrir mon trieur !! J'en profite pour passer du temps avec ma famille et dormir...
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
Sagittae
Interne

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 02/11/2003 à 23:45
C'est clair qu'il faut prendre le temps de se détendre... et puis pas se coucher trop tard le soir (donc ne suivez pas mon exemple ). Il vaut mieux prendre un peu de repos, le travail est de meilleure qualité (bosser un cours alors qu'on dort à moitié, ça sert à rien...)
Alex K
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/09/2003
Posté le 07/11/2003 à 21:19
Oui, alors moi pareil, le vendredi soir c'est la pause, surtout après 5h de cours le matin, et pas n'importe quels cours: anat, biophy, 2h de bioch, et sciences humaines...sans compter qu'il faut rentrer chez soi et affronter les bouchons lol, tout un travail...
Alors le vendredi c détente sur le forum lol, et j'en profite pour faire un peu de sport afin de décompresser avant un bon peti week end de travail...
Bon courage à tous
———
Si Jeanne d'Arc avait eu le diabète, tout Rouen aurait senti le caramel...
Pour me joindre, le mail...ou AIM: le baffiste
FunKiCo
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2003
Posté le 07/11/2003 à 23:08
tiens tiens alex K tu as les memes cours que moi le vendredi matin... tu serais pas a warembourg par hasard? C clair moi le vendredi je glande rien du tout, mais la pendant 4 jours je vais bosser. ( youpi! ... )
———
Keep Rolling...
Alex K
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/09/2003
Posté le 07/11/2003 à 23:16
Eh oui FunKiCo, je suis à Warembourgland, un petit con de Mestdagh, qui va vendre des frites sur la grand place...
Sinon ben oui voilà nos vacances lol, 4 jours de commémoration anatomique lol, ca va etre super..
Bon amusement et @ bientot
PS: ds 45 minutes c samedi fé gaffe lol
———
Si Jeanne d'Arc avait eu le diabète, tout Rouen aurait senti le caramel...
Pour me joindre, le mail...ou AIM: le baffiste
YuGo
Modérateur

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Hugo Delsert - 22 ans
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 08/11/2003 à 11:40
essaye la cocaine ca remonte
jrigole biensur
ah kel discour irresponsable pour un futur medecin

sinon pour ma part le coup de barre je lé pas car je me couche a 9h tout les jours hihi
———
ca va la france funky ?!

Arieas
Ministre de la Santé

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Posté le 08/11/2003 à 14:21
je me couche a 9h tout les jours

Sage attitude de P1...
Encore faut-il s'y tenir !!!
———

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre-Emmanuel Huguet

DCEM2 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques