Posté le 01/11/2003 à 14:16

Quand j'étais en P1( et oui, je suis une vieille D2)j'étais toujours fatiguée.Certes on dort pas des masses en P1, mais surtout on s'abrutit à rester assis 15 heures par jours. Enfin pdt ma première P1. La 2ème fois j'ai pris le problème autrement.C'est pas tant le nombre d'heures que leur efficacité.
Alors pour lutter contre ces coups de fatigue( à n'importre quelle heure dans mon cas) je faisais une petite sieste de 30 min jusqu'à 2 fois par jours.
Et puis surtout, je me forcais à faire un minimun de sport, c'est super important, et certainnement pas une perte de temps.
En general, je me prenais une soirée "tranquille" par semaine, histoire de poser le cerceau.
Je ne suis pas sure que internet soit un bon moyen de decrocher, va plutot au cinéma, ou accorde toi du temps pour toi;un bain un soin de peau....c'est du bonheur de prendre un peu soin de soi, crois-moi.
Avec ce concours, on decroche un peu de la réalité, on devient limite gaga, on pense que QCM, bosser plus que le voisin; mais il faut garder à l'esprit, que ce concours fait partie de notre vie mais que ce n'est pas notre vie.....A mediter!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)