Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Trop de BRUIT!!!!

Aller en bas • 8 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 30/10/2001 à 16:34
j'ai unpetit problème, c'est que chez moi, il y a énormément de bruit. J'ai bien essayé de les calmer, mais c'est pas facile. je suis dans une famille nombreuse, et j'ai pas les moyens de me payer un appart ni une chambre d'étudiants. Résultat, je stresse, j'ai l'impression de mal travailler, et je déprime assez souvent. Si vous avez un petit conseil à me donner.... j'en ai vraiment besoin, alors merci beaucoup d'avance.
vous comprenez, je suis très motivée et je veux le concours. merci beaucoupp!!!!
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/10/2001 à 17:15
Comme il semble délicat de demander à tous les membres de ta famille de se taire :
Bouchons d'oreilles : boules quies et autres..

Ca parait un peu chiant au début, mais on s'y fait très vite. J'ai eu le meme probleme que toi dans mes premieres études, et ca a été la solution.

tu t'isoles dans une piece (l'idéal est bien sur une chambre à soi), + bouchons d'oreilles, tu verras tu seras immergé(e?) dans le concentration
Sam
Externoïde

Enregistré : 09/07/2001
Posté le 30/10/2001 à 17:21
Tu devrais peut-être essayer de travailler à la BU jusqu'à sa fermeture.
Après tu rentres, tu dines et ça devrait à peu près être l'heure pour les plus petits des membres de ta famille (je présume que ce sont tes petits frère/soeurs qui font trop de bruit...) d'aller se coucher.
Tu devrais normalement avoir plus de tranquilité le soir, donc tu devrais pouvoir continuer à bosser un peu.

Deuxieme solution: tu gagnes au loto et tu t'achètes un appart...
kant1
Jeune Carabin

Enregistré : 10/08/2001
Posté le 30/10/2001 à 17:54
si tu as quelques CDs style relaxation (musique de nuit, cafe del mar...) tu peu te les passer en boucle dans un casque (les gros modeles, pas les pov' ecouteurs) au volume assez bas...je le fais pour les revisions, c'est radical: plus un bruit!!!...enfin il faut un bon casque et personne dans la piece.

en tt cas je compati: j'ai essye de taffer un an avec ma famille dans les parages c'est l'ENFER! bon courage pour la p1
———
y parait que l'on utilise que 10% de notre cerveau... si on le voulait, on pourrait etre encore 10 fois plus cons...
Florie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 26 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 30/10/2001 à 20:07
Moi c'est pareil il font pas de bruits mes frères et soeur, d'un parce que ma soeur n'habite plus chez nous, et que la petite soeur c'est moi
non en faite c'est plutot ma mère qui a toujours un truc à me demander, alors je fais la fermeture de la BU (seulement 19h30 chez nous ) et après un interminable trajet en train (ch'ais pas pourquoi mais le soir il prennent 2 fois plus de temps pour faire le meme parcours), je mange et je me couches parce que je suis morte d'ailleurs je sent qu'avant 22h je serais déjà dans mon lit, je sature questions boulot aujourdhui (j'ai fait que ça depuis ce matin 8h30, j'avais pas cours aujourd'hui). Ah c'est usant la P1!

Bon en fait moi mon conseil , c'est aussi de faire la fermeture de la BU
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 31/10/2001 à 00:44
Si tu es sur Paris, je conseille chaudement la BNF.
D'une part c'est vraiment magnifique,et d'autre part c'est ultra silencieux.
Le problème, c'est que c'est excentré. Mais on peut pas tout avoir
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 31/10/2001 à 11:39
comme je te comprends youpie! mes conseils, ce seront les mêmes que les autres carabins...boules quies for ever!!!
la BU c pô mal aussi, surtout quand elle ferme à 21h et que tous tes potes y restent, ça permet de déconner un peu ( entre 2h passées à faire de la bioch et 2 h à faire de l'anat....) mais le pire ça reste quand même le weekend et les vacances.... Pô de BU, mais que du peuple à la maison. Jouissif.
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 31/10/2001 à 18:26
au passage, du respect pour la bnf.
———
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
segui
Jeune Bizute

Enregistré : 07/11/2001
Posté le 07/11/2001 à 10:45
Je comprend très bien ce que tu dis, moi c'était pareil sauf que je ne deprimais pas, mais je m'enervais!!! Ma solution je l'ai trouvé chez une personne de mon imeuble assez agée (les personnes agées sont très calmes). Elle me prette une piece ou je peux travailler tranquillement sans un bruit, et en echange dès que j'aurai passé ce satané concours, je lui ferrai des heures de ménage, courses ect... pendant un an... Il ne faut pas hesiter a demander autour de toi, expliquer ton cas, un peu de culot, et ca marche... Bon courage
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Natacha Collas

PCEM1² - BORDEAUX Hyacinthe Vincent