logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faut-il trimer pour aller en p2?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 20/11/2001 à 20:52 notnew
Ben, voilà.... Je voudrais savoir si ça existe, des gens qui ont eu le concours en bossant, d'accord, mais pas comme des bêtes. Je veux dire, en travaillant pas trop, mais assez, entre les deux on va dire! merciiiiiismilies
ATK
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2001
Posté le 20/11/2001 à 21:01 notnew
c'est beau de rever quand meme...
dinette
Jeune Carabine

Enregistré : 23/10/2001
Posté le 20/11/2001 à 21:07 notnew
Salut tu sais que t'es marrante toi!pour aller en pcem2 faut bosser,bosser et bosser!et pas une minute a perdre surtout!!!
si tu veux vraiment l'avoir ton concours,ce genre de question ne devrait pas t'effleurer l'esprit;tu devrais plutot te donner a fond pour l'avoir ce fichu concours et ne pas te poser ce type de question!!!
allez courage quand meme et bosse si tu veux vraiment l'avoir.......dinette smilies
Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 20/11/2001 à 21:08 notnew
A moins d'avoir la Science infuse, je vois mal comment tu pourrais avoir ton concours sans "trop travailler"!!!
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 20/11/2001 à 21:42 notnew
ben la question n'est pas si bête !
oui ça existe
mais attention ! il faut connaître ses forces et ses faiblesses, ceux qui n'ont pas bossé "comme des bêtes" savaient ce qu'ils faisaient
ce n'est pas une méthode à conseiller à quiconque, je ne te la conseille donc pas ; il ne faut pas entrer en p1 en se disant que ça ira en bossant pas trop, il faut y aller dès le début à fond, quitte à lever le pied ensuite si tu vois que ton travail fourni est amplement suffisamment
mais je continue de rajouter des bémols à mes propos, faut vraiment bien regarder où on met les pieds pour pas se retrouver dans le caniveau
tomtom
Jeune Carabin

Enregistré : 26/10/2001
Posté le 20/11/2001 à 23:41 notnew
pour passer bizut il est clair ki fo sacrement bosser mai en carre ou redoublant suivant les facs il est largement possible de pouvoir sortir toutes les semaines les gars ki te disent ki fo bosser tous le temps sont en general passes et te mettent juste la pression . donc eclate toi bien le samedi soir pis bosse regulierement pendant la semaine et ca devrait aller
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 21/11/2001 à 07:12 notnew
Hummmm, je ne suis pas vraiment d'accord.
Il y a en P1, comme partout, des gens plus doués que d'autres, qui comprennent très vite, qui sont très bons, et ceux là n'ont pas vraiment besoin de se tuer à la tâche.
Encore faut-il être dans le lot... smilies
Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 21/11/2001 à 14:34 notnew
J'ai un ami passé primant qui est trés trés doué (et c'est pas de la lèche) qui a qd même du bcp travailler. Y'a une dose minimum de travailler même si tu apprends trés vite parce que c'est bien ça qu'on demande en P1 et pas de comprendre.
pookie
Recherchator

Posté le 21/11/2001 à 14:54 notnew
encore une fois, il ne faut pas généraliser
y'en a des très doués qui doivent bosser, d'autres très doués qui ont pas besoin de bosser autant, et des moins doués qui bossent beaucoup aussi, et des gros nuls qui ont du bol (c'est vachement plus rare !!!)

tous les cas de figure se rencontrent, et encore une fois, à ce genre de question, je dis : la réponse est en toi ; il n'y a que toi qui puisse savoir ce dont tu es capable, il n'y a que toi qui peut savoir quelle dose de travail tu sauras fournir, et si ce travail sera efficace
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 21/11/2001 à 17:18 notnew
Oh Pookie kel talent ; je suis fière d'être amie avec toi!!

Sinon, je pense que une fois que tu laches la pression c mort pour le P1!! Enfin, je suis peut ê mieux placée que ceux qui sont en plein dedans pour juger!
G fé 3 semaines / un mois en P1 et c clair que (en ce qui me concerne); g pas bossé au max d'entrée et je pense que j'aurrais foiré c évident!
Il faut savoir tirer des enseignements du passé et je crois très sincèrement que quand j'aurrais l'argent pour remprendre mes études je bosserais comme une dingue en me gardant qd même quelques activités "saines" (ma séance hebdo de natation!!) histoire de pas finir en psy!
Enfin, c mon avis ,qui soit dit en passant, me correspond... Et puis je ne peux qu'encourager tous les P1 à faire la fête si ils ont un an à perdre ;c parfois necessaire pour retrouver une motivation grandie en "P1 bis"...

_____
Juliette, la petite "ninfirmière"
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 22/11/2001 à 17:49 notnew
mouais, effectivement, ça existe des gens qui ont le feu sacré et qui passent bizuts en Pédeux alors qu'ils allaient à toutes les soirées med et qu'ils sortaient boire tous les samedis...( sachant qu'en plus ils vivaient plusieurs grandes et belles histoires d'amûûûûr durant l'année! inkredibeul !! ) Mais bon, 2 personnes correspondant à cette espèce rarissime sur 1 promo de 98 P2, faites le compte, c peu... Moralité : si on fait partie du commun des mortels, faut trimer pour être en P2! smilies
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

youp
Allume cigare

Posté le 22/11/2001 à 19:43 notnew
ben en fait, si je demande ça, c'est parce que j'ai bossé depuis le début des cours, mais tranquille, et là, je suis en retard dans toutes les matières d'à peu près la moitié de programme, et donc je me suis réveillée ces temps ci, mais vu la masse de boulot à rettraper, il y a des jours où je me demande si c'est faisable, ou s'il vaut pas mieux tout laisser tomber.smiliesmais j'ai tellement envie de devenir médecin, et je viens de redécouvrir les joies de l'anat, alors je me demande si il faut que je m'accroche? merci de vos conseilssmilies
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 22/11/2001 à 20:13 notnew
Accroche -toi ! ! ! Si tu veux vraiment être médecin, bosse à fond, ce n'est que 6 mois à passer ! Défonce-toi, travaille travaille travaille, met un gros coup de collier, et tu vas t'en sortir... mais réserve-toi qd même 1 ou 2 distractions par semaine, en évitant les fêtes du samedi soir où tu te couches à 5 heures du mat et aporès lesquelles tu es crevée pdt 15 jours... mais 1 heure de natation le lundi soir, plus 2 heures de tennis le mercredi, en t'organisant bien, ça devrait être faisable ! Alors bon courage... MAY THE FORCE BE WITH YOU ! smilies
Aurélie (qui va se défoncer l'année prochaine en p1 !).smiliessmiliessmilies
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 23/11/2001 à 20:20 notnew
Tes encouragements et ta motivation sont débordant Aurélie, mais il faut se mettre à sa place. Youpie, est-ce que tu penses en travaillant comme un taré rattrapper le retard ? Si oui, fout le paquet, et si t'as vraiment envie d'être medecin, tu t'en sortiras. Si la réponse est non, mieux vaut à mon avis soulever le pied. Tu continues à suivre les cours, tu bosses, tu passes le concours et l'année prochaine tu t'y mets à fond dès le début.
Si c'est ta 2ème P1, mets tout ca que tu as dans le ventre....
Dans tous les cas bonne continuation.
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

ATK
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2001
Posté le 23/11/2001 à 22:50 notnew
nan nan pti jean, je t'arrete : le truc a retenir, c'est qu'en p1, c'est jamais perdu, pour la bonne et simple raison que tu peux en aucun cas savoir a quoi t'attendre. faut garder en tete que c'est un concours, donc si tu rates moins que les autres, tu peux t'en sortir.

et puis tu peux aussi avoir de la chance (ca arrive pas qu'aux autres...), du genre tomber pile sur les trucs que tu maitrises...

et puis si tu taffes a fond, que tu fais peter ton slip, bah t'auras pas de regret a avoir. en plus, si par malheur tu rates, plus t'auras bosser cette annee, mieux tu seras preparé pour l'an prochain. evidemment que c'est moins marrant de travailler dur, mais faut savoir ce qu'on veut aussi...
pookie
Recherchator

Posté le 23/11/2001 à 22:55 notnew
tout juste auguste
youp
Allume cigare

Posté le 24/11/2001 à 12:10 notnew
smiliesoui mais moi je suis dans la misèèèèèresmilies parce que je suis carrée, et que j'ai déconné l'an dernier, eh ben y a trop de pression et trop de retard!!!! c'est bien beau de trimer, mais quand je pense qu'il m'a fallu toutes les pauses déjeuner de la semaine pour apprendre le membre thoracique( et juste l'ostéo hein!) ben y a de quoi désespérer, et en plus j'ai eu que 14.5 aux QCM, et je veux pas faire dentiste. Mais quelle vie, bon faut que j'y aille, la chimie physique, crâne et histo m'attendent! ( et j'en passe...);)
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 25/11/2001 à 19:00 notnew
Tu es carrée...
Je sais que c'est facil à dire mais, mets le paquet, et fais le maximum, c'est ta dernière année, sinon tu le regretteras. On a tous que deux chances, il t'en restes une, ne la rate pas....

COURAGE !
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 25/11/2001 à 21:11 notnew
ce k'il faut c'est travailler a fond et s'arreter quand on en peux plus et surtout garder le meme ryhtme tous les semaines, s'accorder des petites pauses et ne pas travailler jusqua plus de 11h sinon on dort pas on délire completement on entends des mots qui résonnent dans sa tete.
le week end 2-3 h de sport font du bien et passer sur remede.org quand on a pas le moral!
et puis appeler ses potes de terminales pour savoir comment ils vont...
a+
_____
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

youp
Allume cigare

Posté le 27/11/2001 à 21:35 notnew
ben t'as raison, j'arrête pas de "rêver" d'anat, et quand je dis rêver, ça veut plutôt dire délirer, avec les mots qui flottent, et ça résonne dans la caboche!smilies alors j'te dis pas la tête que je tire le matinsmilies mais je peux pas me permettre de bosser jusqu'à 11h, enfin, moi personnellement, ça me suffit pas. Peut-être que j'suis lente...?smilies mais en tout cas, si il y a bien une chose que j'aime faire, c'est apprendre tout ce qu'on fait cette année. Je sais pas pour vous, mais moi j'adore bosser à un rythme de fous, avec en plus des matière que j'a-do-re!!!!! (sauf les sHS et la chimie smilies) bye, et merci pour vos réponses!!smilies
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 28/11/2001 à 20:58 notnew
j'adore bosser à un rythme de fous, avec en plus des matière que j'a-do-re!!!!!

t'es quand meme limite maso toi: "vas y fais moi malllll , fouette moi !!!!!"
mais bon si tu aimes ca tant mieux pour toi!!!
bon courage, et moi aussi je vais viser la lune, en sachant qu'une seule étoile me satisfera !
a+
_____
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter