Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

A votre avis....?

Aller en bas • 5 réponses
Mister Tick
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2003
Posté le 07/01/2004 à 21:06
Bonsoir, j'aurais un petit conseil a vous demander au sujet des révisions ...

D'apres vous, mieux vaut il consolider et vraiment bien connaitre les matieres que je maitrise deja un peu (meme pas mal) au détriment d'autres que j'ai fait que survoler ou bien plutot travailler ces matieres et ne pas réviser mes "acquis" ...

La meilleure des solutions étant bien évidemment de tout apprendre mais je suis réaliste et je sais que cela ne sera pas possible (et je ne pense pas etre le seul dans ce cas la...)

Voila j'attends vos conseils avisés.

Merci et bonne soirée.
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/01/2004 à 21:52
personnellement j'ai zappé quelques matières (des QCM alors j'ai grapillé 1 ou 2 point).
et j'avais consolidé mes bases
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 07/01/2004 à 22:38
ben une fois que ce que tu as "survolé" te permet de prendre les points faciles ca va tu peuxessayer de faire la difference sur les truc dur des matieres que t'aime mais a ta place je survolerai les matieres a QCM tu peux toujours repondre au pif...
———
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 07/01/2004 à 23:39
Si t'es vraiment costaud sur les matieres où t'as deja bossé, et que tu t'y connais vraiment, alors c pas en bossant un peu plus dessus que tu rameneras bcp de point (1 voire 2) tandis qu'en apprenant un tant soit peu les matieres où tu maitrise pas trop, tu peux facilement ramené genre 3-4 points en plus. Et je parle en connaissance de cause
———
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/01/2004 à 02:54
A mon avis tu ferai mieux de regarder vite fait dans les annales si tu gagnerai deja beaucoup de point dans les matieres que tu tu as apprises et si il faut que tu apprennes beaucoup de choses dans les autres matieres pour avoir des points: comme ca ca t' eviterai d' avoir une mauvaise notes dans tes bonnes matieres parceque tu connais 4 réponses sur 5 aux QCM et ca t' eviterai de perdre du temps a aprendre des trucs si c' est trop tard
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 08/01/2004 à 07:50
a vrai dire je suis dans le meme cas !
c a dire que g plein de matiere ou je devrais survoler pour pouvoir boucler les revisions! car g passé bcp de trop de tps dans des trucs pas tres important (de faible coeff) !!
Bon courage tout le monde !
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sophie Hinfray

DCEM3 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques