Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Comment fait-on pour rattraper son retard?

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 04/12/2001 à 22:32
eh oui, c'est encore moi et mes éternels problèmes! bref, voila, je voulais savoir comment rattraper son retard. Esig m'avait conseillé d'y accorder 1 après midi par semain, mais je vois que ça ne suffit pas.Alors, pensez vous que ce soit mieux si j'y accorde le week end entier + qq heures par ci par là?? meeerrrccciiiiiiii
ATK
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2001
Posté le 05/12/2001 à 00:02
pour rattraper son retard :
1. arrêter d'aller sur le net
2. arreter les distractions autant que faire se peut
3. travailler
4. travailler vite et bien

voila, c'est facile

[Edité le 05/12/01 par ATK]
JetLi
Nain-terne

Enregistré : 01/06/2001
Posté le 05/12/2001 à 07:37
on rattrappe pas son retard, faut pas rêver...
faudrait 2 jours de plus dans la semaine pour rattrapper un retard en P1 tellement les profs vont vite...
youp
Allume cigare

Posté le 05/12/2001 à 11:21
merci beaucoup, c'est pas très encourageant comme réponse mais bon, je crois que je rattraperai mon retard le week end et entre midi et deux
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 05/12/2001 à 12:34
d'un autre côté, ça dépend ce que t'appelles "retard"... si ça concerne les 3/4 de tes cours de bioch et d'anat, fais-toi à l'idée d'être une future carrée! mais sinon ( et je l'espère pour toi ), essaye de rattraper le maximum d'ici les "vacances" ! ( comme si on avait des vacances en Péhun.... )
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 05/12/2001 à 14:36
Fais attention quand même : si tu rattrapes ton retard pendant tout ton temps libre, certes tu le rattraperas... mais alors tu seras en retard sur les cours que tu viens juste d'avoir ! Bon je sais ce n'est pas très clair ce que je raconte, alors je prends un exemple : tu as du retard en anat, tu n'as rien fait depuis mi octobre. donc pdt 15 jours tu ne fais plus que ça... et à la fin tu maîtrises. Mais comme entre temps les profs n'ont pas arrêté de faire cours, maintenant tu as 15 jours de retard en biochime , en physique et en biostats...
Alors, à mon humble avis, essaie d'abord de ne pas prendre plusd e retard que tu n'en as, et à partir de maintenant ne prend plus de retard sur ce que vous faites en cours ! Mais peut-être que ce retard accumulé t'empêche d ecomprendre certains trucs que vous faites maintenant...
Pas trop embrouillée ? !
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 05/12/2001 à 14:41
" le retard en P1 est irrattrapable" pour moi c'est une des nombreuses légendes de P1 qui servent à effrayer le bizut. ça va pas être facile mais c'est faisable, il faut arrêter tout ce qui te reste comme "temps libre", essaie de travailler deans les transports bref il faut gagner un peu de temps pour combler ce qui peut l'être. Mais qu'est-ce que appelles du retard, parce que si ce sont les cours de le semaine dernière c'est pas grave, si ce sont ceux de début novembre, seans vouloir houer l'oiseau de mauvaise augure) c'est un peu cuit...

[Edité le 05/12/01 par Fender]
NW
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/12/2001
Posté le 05/12/2001 à 15:07
Bon, je pense que il n'y a pas de règle et de lois sur ce genre de question.

Tout cela depend de TELEMENT de variable... D'ailleur la vie elle-même est une variable qui comme son nom l'indique ne cesse de changer.

Alors voilà, un conseil à toi qui est en retard... NE te prend pas la tête. Bosses à ton rythme. Aime ce que tu fais, ne pense à rien d'autre sauf à faire ce que tu aimes.

Si ce n'est pas le cas, fallait pas faire médecine...

Le retard n'existe pas en P1, par contre, les préjugés ..alors eux oui ils existent.

@+ et bon courage pour ton boulot.

ps : n'oublier pas , seul les passionnés passeront.
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/12/2001 à 16:00
Juste un petit mot, pour dire que tu me parais un tantinet idéaliste NW !

'Juste les passionés passeront' : si c'était vrai tous les médecins seraient passionés par leur travail, et évidemment ce n'est pas le cas.

'Aime ce que tu fais, ne pense à rien d'autre sauf à faire ce que tu aimes' : pareil, c'est très joli, mais si tout marchait comme ca, ca se saurait!

Il est évident que le concours introduit des injustices, parce qu'il juge l'aptitude des gens à être médecin sur certains critères seulement (et la "passion" ne semble pas en faire partie), donc c'est forcément un peu arbitraire.
Donc on connait les règles du jeu, et là où je te rejoinds c'est que quand on les connait ces fameuses regles du jeu), eh bien la passion peut nous les faire accepter et donc on accepte de se mettre à :

BOSSER !

[Edité le 05/12/01 par gregindie]
youp
Allume cigare

Posté le 05/12/2001 à 19:27
ok, ben je sais ce qui me reste à faire....
youp
Allume cigare

Posté le 05/12/2001 à 19:32
je vous donne un exemple. En anat, il me manque l'ostéo+l'arthro du membre pelvien(sauf celle de la hanche) i, me manque l'ostéo du crâne et de la face, la myologie du membre thoracique. J 'ai déjà fait : l'otéo + l'arthro du membre thoracique, l'ostéo + l'arthro du rachis, l'os frontal et l'ethmoïde, et les généralités. Ce soir, je vais apprendre les cours qu'on a fait aujourd'hui, cad l'innervation et la vascu du membre pelvien. Et je suis sûre que je peux y arriver. Pour moi, rien n'est impossible
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 05/12/2001 à 20:42
Mais bien sûr que tu peux y arriver ! A la femme rien n'est impossible ! (bon je crois que la vraie phrase c'est "à l'homme rien n'est impossible", mais comme je suis un tantinet féministe...

Aurélie.
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 05/12/2001 à 23:00
Pour rattraper son retard, il n'y a pas 36 méthodes : il faut bosser.
Et pis voila.
Rien n'est impossible...
Sauf si tu n'as pas ouvert un bouquin de l'année.
NW
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/12/2001
Posté le 05/12/2001 à 23:42
moi idéaliste??? non passionné
Mochette

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 06/12/2001 à 12:49
ouh là, youpie! je connais pas tes profs d'anat, mais il me semble que ton retard, ça en fait quand même 1 bon paquet, sans vouloir te saper le moral!!! Mais bon, comme tu le dis si bien, tu vas y arriver!!!!!!!!!!!!!!!! T'as le power!!!!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

youp
Allume cigare

Posté le 06/12/2001 à 17:02
yeeeaahhhhhhhh........!!!!! bon, je peux pas rester longtemps, je fais juste un saut, je repars à l'assaut de l'anat! (et autres...)
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 06/12/2001 à 21:18
Au boulot, youpie... mais qu'est-ce que tu fais encore sur le net? allez, débranche-moi ce modem et va bosser!!! tu perds du temps, là!

Bon courage, tu en as besoin...

esig

PS : les autres p1, au boulot aussi, on est en décembre et votre concours c'est dans un mois ou un peu plus!!!!

———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Obi-Wan Kannabis
Externoïde

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 06/12/2001 à 21:39
votre concours c'est dans un mois ou un peu plus!!!!

QUOI !!!!!
Déja un mois aaaaaaaaaaaarrrrrrgggggggg,
mais qu'est-ce que je fait encore la moi, allez j'ai plein de retard à rattraper (ba eu... depuis le mois d'octobre )
Enfin non j'en est deja rattrapé pas mal

Mais quand même .......

Et dire que l'on a le droit d'emprunter que 3 livres à la BU

Ba youpie, fait pas comme moi, travailles travailles, ta pas le choix !
———
Bweuuuuuuaaaarrrrrrhhh ch'ti PPD, tu va voir on va leur en mettre plein la gueule Hiaaar Hiaaaaar
Florie

Enregistré : 21/12/2000

Vie réelle
Florence Gauvrit - 25 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : PARIS - SAINT-LOUIS
Posté le 08/12/2001 à 11:55
eh obi t'inquiètes pas le concours il est pas dans un mois piles pour nous,!! c'est le 28 janvier, c'est pas demain!
mais travail qaund meme bcp, sinon ....
———
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009
Beelzebuth

Posté le 08/12/2001 à 12:16
En fait t'es pas obligé d'arrêter le net.
Regarde, Florie elle vient presque tous les jours sur le forum et elle va terminer major
EditerSupprimerTop
kokotxa
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2001
Posté le 12/12/2001 à 17:55
une seule solutio.. la sodomisation!!!
faut pas trop penser au retard a mon avis.. moi j en ai.. j y pense pas , ca evite me stresser.. j ai pu bien bosser et la j ai presq tout recuperer.. si tu te copnocentre tu peux..mais faut se concentrer..
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Gauthier

DCEM4 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques