Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Activité en dehors des etudes

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 22/01/2004 à 11:10
salut tout le monde !
J aimerai savoir si vous pratiquez une activité en dehors des études de medecine ( genre sport, musique, art etc.)
Si oui, comment vous organisez vous ?
Si non , pourquoi ?

Moi, personnellement, j'ai envie de pratiquer qq chose en dehors des etudes, car je commence a en avoir un peu marre..!
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Lilibellule

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 22/01/2004 à 11:32
moi j'arrive à faire du tennis environ 1 fois par semaine, et aussi de prendre des cours de conduite pour passer le permis!
mé les horaires de ma fac me le permettent aussi.. sinon je me lève tôt tt le temps pour pouvoir travailler plus.. j'sais pas si c'est ce que t'apelle "organisation", mais c'est comme ça que j'y arrive
bisous
———
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 22/01/2004 à 11:52
Moi je fais de l'athlétisme, 2 fois par semaine en période de cours intensif et 3 vers la fin du semestre quand ya des matières qui sautent!
Comment je m'organise, quand je m'entraine 2 fois par semaine, ben je cours le vendredi soir de 18h30 à 20h30 environ, et le dimanche matin, ça me prend un crénau de 3h avec le club parce qu'on doit prendre les voitures, donc ça me prend de 9h30 à 12h30 mais bon c'est pas très grave puisque je fais pas partie de ces gens qui arrivent à bosser comme des tarés 8h d'affilés donc je bosse l'aprèm et souvent un peu avant d'y aller parce que j'ai besoin d'avoir les muscles bien réveillés pour manger les côtes!
Et quand je m'entraine 3 fois, ben je rajoute une séance le mercredi de 18h30 à 20h30 mais bon j'habite juste à côté du stade, je sais pas si j'en ferais autant si je devais prendre les transports!
Mais une chose importante, c'est de ne pas culpabiliser pendant que tu fais du sport, sinon, c'est mort! C'est important de faire du sport et ça fait du bien surtout quand t'es motivé, maintenant moi ça commence à me bassiner de courir alors on verra si ça m'apportera autant de bienfaits au second semestre qu'au premier.
———
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
kebid
Jeune Bizut

Enregistré : 27/08/2003
Posté le 22/01/2004 à 12:11
Je fait du jonglage en dehors des cours, 2fois par semaine dans une assoce (pdt 1h30 environ) et tous les jour kan le boulot me monte a la tete... tout ça pour se détendre, se vider l'esprit et repartir de plus belle!!
En plus la jongle est accessible a tout le monde tu peu en faire quand tu veu ça derrange personne!!

Je pense qu'il est impossible de ne pas avoir d'activités extra scolaire... surtout en P1!! Ca me semble absolument nécessaire!
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001

Vie réelle
David Andriamasindray
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 22/01/2004 à 13:01
En ce qui me concerne, je fais un Laser-Quest, tous les samedi après-midi depuis le mois de septembre (et ce de 14H à 19H).

Si certains ne savent pas de quoi il s'agit, voir sur le lien suivant : http://www.laserquest-france.com/pages/home.html

Voir rubrique "jeu".
(Remarque : apparemment, c'est le genre de truc que les P2 adorent pratiquer....et je les comprends. ).

J'ai découvert ça l'année dernière et j'ai royalement abandonné le tennis pour le Laser-Quest pour trois raisons :

----> L'esprit de compétition est infiniment plus affiché que dans le tennis (surtout quand on voit son pseudo affiché en première place avec le meilleur score sur l'écran ).

----> Indépendance totale vis-à-vis de la météo : l'ennui avec le tennis, c'est que les terrains intérieurs sont tous pris quand il pleut en hiver. Alors qu'avec le Laser-quest, quelque soit le temps, on peut toujours jouer.

----> J'adore, au sein des jeux videos, tout ce qui touche à trois domaines : les combats, les "doomlikes" (où on dégomme tout le monde avec des armes à feu) et les jeux de courses.
Comme le Laser-Quest n'est rien d'autre qu'un doomlike dans le monde réel (et avec des rayons laser en guise de balles), le tout avec de la Techno plein les oreilles, je ne pouvais qu'être en trance en en faisant.

Les samedis après-midi Laser-quest sont les seuls moments (et c'est peu dire) où je ne révise pas.
Alors oui, certains trouvent que ça fait beaucoup de faire ce "sport" 5 heures d'affilés, m'enfin ce qui faut voir c'est que TOUS les autres jours de la semaine, je bosse de 8H du matin à minuit.

Bref, tout ça pour dire que mon organisation est comme ma personnalité, extrême : quand je bosse, c'est à fond et quand je me détends, c'est à fond.

OKONOR, qui en plus s'imagine qu'il tire sur des bizuts quand il revêt sa combinaison...
———
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Ce qui fait la Force d'un Homme n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever... [ Les Chevaliers du Zodiaque ]
Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 22/01/2004 à 13:19
OKONOR, qui en plus s'imagine qu'il tire sur des bizuts quand il revêt sa combinaison...

méchant carré!!! ceci dit t'as de la chance de carrer cette année, ça va être chiant de carrer l'année prochaine vu que le programme va être harmonier avec bichat!

okonor, je viens de cliquer sur ton lien, j'ai regardé sur Paris, j'ai vu que c'était 10 euros les 20 minutes, ça veut dire que c'est 30euros l'heure et sachant que t'y joues de 14h à 19h, ça veut dire que tu joues 5h soit 150 euros par semaine uniquement pour le laser quest!!!
T'es crésus?

[Edité le 22/01/04 par Daktari]
———
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/01/2004 à 13:51
Moi, je fais 1h de sport pour filles le jeudi soir ( Fesses, Abdos, Cuisses ) avec mes copines Et j' y vais aussi le lundi soir quand j' ai pas trop de boulot ( interro le mardi dans ma prépa ).
Sinon, je garde environ 1h30 par semaine pour aller boire un café avec tous mes amis.
Et le reste du temps ? JE BOSSE !!!
———
Parce que tunnel !

Papus
Externoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 15:57

c'est 30euros l'heure et sachant que t'y joues de 14h à 19h, ça veut dire que tu joues 5h soit 150 euros par semaine uniquement pour le laser quest!!!
T'es crésus?

[Edité le 22/01/04 par Daktari]

j en avais fait aussi sur parsi et c'est clair que ca revenait quand mme plutot chere en meme temps y a ptet des forfaits... mais y a rament un truc plus defoulant. la boxe peut etre lol.

le sport pendant l année reste qqchose d important pour l equilibre mental et physique. je m autorise 2 a 3h par semaine ou ttes les deux semaines (escrime, salle de sport, le reste y a plus l'temps )

ùais par contre... j ai pas pu ouvrire un bouquin depuis le debut de l année, enfin autre que pour chercher un detail ou un bouquin de cours. c'est terrible je trouve, surtout pour un L
generalement quand j arrete de bosser j ai pas envie de me reprendre la tete (deja douloureuse) avec un bon gros bouquin conceptuel...

mais bon... je me vengerais. et puis, rien ne vaut une bonne seance de meditation dasn le silence et le calme.
———
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
"Je suis schizophrène, et moi aussi" A.Cohen
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/01/2004 à 16:13
J'ai arrêté l'équitation qd je suis rentrée en P1, du coup je fais pu rien et ça me manque. Mais fallait se lever à 9h le dimanche matin, trop duuuur pour moi
Papus
Externoïde

Posté le 22/01/2004 à 18:22
j avais un pote il etait a cochin, et il trouvait le temps de sortir de boire un coup avec ses potes 2 fois par semaine...

en plus il trouvait que le prog de cochin etait pas trop dure.

mais en fait il a jamais eu sa p1
———
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
Pitichef - Madame Pipinou

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : STRASBOURG
Posté le 22/01/2004 à 21:14
Avant je faisais du cheval 2 heures par semaine mais je passais bien 6h à l'écurie chaque samedi aprèm donc cette année j'ai été raisonnable j'y allais que toutes les 2-3 semaines, sauf quand j'avais déjà bien bossé et sauf pendant la période de révisions où j'en pouvais plus rester enfermée tout le temps !! J'aurais pas pu arrêter complètement, sinon j'aurais pas mis le nez dehors de tout le semestre à part pour aller à la fac !!
A part ça je m'accorde mon quart d'heure de lecture chaque soir, inconcevable pour moi de faire sans, et je vois mes amis une fois par semaine à midi, mais pas longtemps juste le temps d'avaler un sandwixh et de retourner vers nos facs respectives... On prend plus de temps un samedi soir par moi pour aller au restau ensemble mais je rentre jamais tard pour avoir ma dose de sommeil !
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
namélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 22/01/2004 à 21:29
bah moi mon activité c voir mon copain!! ah ben oué c vital oh!! au minimum un fois par semaine le samedi aprem, sinon en gneral aussi le lundi midi, et apres ca depend de mon travail.
———
JE VENDS !!
mes fiches de carrées! le programme entier de GB, resumé, clair et facile à apprendre + des livres d'anat

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/01/2004 à 21:33
Ca aussi ça va être ma principale activité, ce semestre Le + dur va être de dire "je peux pas te voir, je dois bosser la bio dev" Mais bon lui aussi bosse de son côté donc ça devrait aller. Il ne s'agit que de qq semaines où va falloir se rationner
Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 22/01/2004 à 21:36
Moi, quand j'etais en p1, j'allais jouer pendant le premier mois au rugby (2 ou 3 fois par semaine), mais ensuite je m'arretais, par manque de temps et surtout, peur de me blesser (j'ai deja donner). Ensuite mes seuls moments de detente étaient du genre un samedi apres-midi entier devant la tele (dans les moment difficiles).
———
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

Papus
Externoïde

Posté le 22/01/2004 à 21:50
bah moi mon activité c voir mon copain!! ah ben oué c vital oh!! au minimum un fois par semaine le samedi aprem, sinon en gneral aussi le lundi midi, et apres ca depend de mon travail.

réussire a voir son(sa) copain(ine) releve pas mal de l exploit je trouve.

non pas que tout le temps passe a ca, mais c'est surtout parce que y a pas plus tentant quand effectivement on bosse de la bio dev ... de passer un coup de file et de partir rejoindre le/la dulciné/e

d ailleurs, si ils(ou elles toujours erf...) bossent mais pas du tout dans le meme optique, est ce que vous n avez pas la peur que ca finisse par entacher votre relation?

moi ce fut fatale
———
namélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 23/01/2004 à 08:03
oué c assez dure, moi le mien est en bac pro alors pr le travail...!!
peu avant les partiels ca me faisait péter les plombs de le voir tjs rien foutre, à faire ses devoirs a la derniere minute et j'arreter pas de lui dire de bosser... le pauvre!!

je veux pas que de le voir ca me fasse rater ma P1 mais je veux pas non plus que la P1 nous separe...
dur a gerer...
mais ca va il est comprehensif et m'encourage qd jveux pas bosser!! et jpeux dire que c'est bien le seul soutien que j'ai, parceque les parents à part "tu bosses pas là, on verra bien t resultat!"...
Mon copain c un soutien essentiel + une source de detente
———
JE VENDS !!
mes fiches de carrées! le programme entier de GB, resumé, clair et facile à apprendre + des livres d'anat

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 23/01/2004 à 09:30
Bon moi ca va être simple, aucune activité. meme pas un ciné. enfin si, 2 fois dans le quad : une fois a la rentrée et une fois apres le ccb.
Pendant les révisions, j'ai du mettre le nez dehors que pour ouvrir mes volets.

Comment je fais ? je suis maso.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Chiquita

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 23/01/2004 à 11:05
ouf vous me rassurez !! car je comptais m inscrire dans une activité extrascolaire !!!
Mais je crains d'accumuler du retard apres .... gloup..!

———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Derf
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 23/01/2004 à 17:32
ben je dois etre un peu taré... Moi je fais rien à côté. plein de boulot! je me suis dit au début de l'année : tu sors quand t'as fini ce que tu voulais faire niveau cours... Pas encore sorti !
———
The Derf in the p1
Plenny - Madame Padblaz

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/01/2004 à 18:55
Ouuuhhh le menteur Fred !!! Et hier soir, t' as fait quoi ?
———
Parce que tunnel !

Derf
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 23/01/2004 à 21:32
Tu vois je suis tellement fatigué que j'oublie que je sors
Ok cette semaine je suis sorti, mais bon... Pas autant que je l'aurais voulu !!!
On va dire, sans la période post partiel, je sors très rarement. Plenny ça suffit !!!
———
The Derf in the p1
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Caroline Fritz

DCEM3 - STRASBOURG