logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le question qui fache

Aller en bas • 10 r�ponses
Jowy
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2002
Posté le 29/01/2004 � 18:55 notnew
Bonjour a tous!
Bon alors je ne vais pas tourner autour du pot lol, mon message est simple et est "principalement" destine au carres:
Si par malheur (et je ne le vous souhaite pas) ils vous arrivent des pepins, vers quoi allez vous vous reorienter? ( d'ou le titre de mon post ..)
_____
"la liberté ce n'est pas de pouvoir faire ce que l'on veut mais c'est de vouloir faire ce que l'on peut"

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 29/01/2004 � 19:04 notnew
C'est effectivement la question qui tue, merci de nous la poser Jowyyyyyy !!! smilies smilies

A vrai dire j'espère qd mm bien avoir médecine ou dentaire !!! Mais si par malheur j'étais moins bien classée que l'an dernier, je suis pas sure que mon envie de faire des études survira smilies Vu que rien d'autre ne m'attirai vraiment...

J'avais pensé à journaliste, ornithologue (doit y avoir bcp de débouché smiliessmiliessmilies), avocate, psychologue clinicienne... Enfin je pense que ça serait pluôt une 2eme année de DEUG SV et puis après pousser le plus loin, aller dans la recherche... Enfin je sais pas trop.

Merci de m'avoir déprimé Jowy smiliessmiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/01/2004 � 19:10 notnew
Faut avouer que ce serait balot ..

si j'ai ni medecine, ni dentaire, ni kiné ( si je fait pire que l'an dernier quoi ), bin j'ai plus qu'a faire la manche. rien ne m'interesse dans les autres facs. en tout cas si je foire tout, je part dans quelque chose de "normal", cad pas en pharma, pas en prepa, pas en droit.. bref quelque chose qui ne me fasse pas encore perdre 1 ou 2 ans de ma jeunesse.

Fac de psycho peut etre .. mais a part le nom, je n'y connais rien.
Plenny - Madame Padblaz

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 29/01/2004 � 19:13 notnew
Ce n' est même pas la question qui fâche, c' est carrément "la torture du carré" smilies
J' y pense beaucoup depuis le début de l' année. Je vois beaucoup de possibilités mais aucune qui semble me convenir aussi bien que ce que je fais en ce moment ( P1 mais pour entrer en école de kiné ), pour des questions d' argent ou autres.
Je pourrais tenter ma chance en Belgique, ou me lancer dans des études d' ostéopathie, passer le concours de psychomotricienne, aller en fac de bio ou même partir en STAPS.

Je ne me suis pas vraiment décidée.. Mais j' ai pas envie d' y penser maintenant. Mais je pense que si je n' ai pas mon concours, je ne lâcherai pas le doyen pour avoir le droit de tripler ! Un ami l' a fait : il n' était pas très loin des admissibles, et il n' a eu aucun gros problème pendant l' année. Il a juste fait pression sur le doyen tout l' été et il a une autre chance cette année smilies
_____
Parce que tunnel !

Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 29/01/2004 � 19:58 notnew
La question qui fache en effet smilies

Si j'ai rien , d'une je passe des vacances de mer*e smilies
De deux je sais pas quoi faire , je connais meme pas toutes les autres FACs
De trois , je ne voudrais plus de concours , mais un truc ou il faudra avoir la moyenne smilies
Bistouri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2002
Posté le 30/01/2004 � 07:59 notnew
Moi si je n'ai pas mon concours...ce qui me paraît bien parti après la 1è partie...je vais tenter le concours d'entrée en IFSI de l'APHP et un autre près de chez moi...Car je sais que le métier d'infirmière renferme bien des inconvénients (horaire,salaire) mais c'est le côté soin, techniques...qui m'intéressent.
Derf
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 30/01/2004 � 15:59 notnew
Quel carré n'y pense pas... Si, qu'est ce que je fais ?
Y'a deux ans c'était : mais c'est pas possible, je suis obligé de l'avoir !!! La naïveté de la jeunesse smilies
Maintenant l'IFSI, car je veux vraiment bosser dans le cadre hospitalier. Mais peut etre pas à Besac, revoir les étudiants de médecine avec qui tu trainais continuer... Pas facile !
Et puis, ça se trouve on passe, alors cette question débile, on s'en fout !!! Me faites pas penser à ça merde !!!
_____
The Derf in the p1
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 30/01/2004 � 16:46 notnew
Et ben c'est le forum des optimistes ici ! smilies

Allez, on s'accroche et la question ne se posera pas !!! smilies

Ah ! Au fait, l'armée recrute, pensez-y smilies
(Rooooooh, second degré, hein ?! )
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Plenny - Madame Padblaz

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 30/01/2004 � 17:50 notnew
Et puis, ça se trouve on passe, alors cette question débile, on s'en fout !!! Me faites pas penser à ça merde !!!

Pourquoi tant de haine ? smilies
Mais oui qu' on l' aura, ce fichu concours, Fred !! Et si on l' a tous, on fait une méga-fiesta sur les bords du Doubs au mois de juillet smilies

...et même si on l' a pas tous smilies

Voilà, moi je préfère penser à ça plutôt qu' aux autres possibilités d' orientation !!
_____
Parce que tunnel !

Aline669
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/01/2003
Posté le 30/01/2004 � 21:30 notnew
J'ai fait mon p'tit classement des possibilités et j'y pense plus. Donc dans l'ordre Médecine, Sage-Femme, IFSI, psycho.

Mais de toutes façons je vais l'avoir!!
_____
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
neimad4891
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2003
Posté le 31/01/2004 � 11:40 notnew
Et si on n'a toujours pas medecine au bout de 2 ans , est ce que l'on peut allez en Belgique ???
Enfin , moi je suis un p'tit primant , et je m'inquiete pour l'année prochaine , car vu comme j'ai planter l'SHS ... je me vois deja doublant ...
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter