logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les examens après la p1

Aller en bas • 5 réponses
anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 30/01/2004 à 22:08 notnew
est ce qu'un fois le concours passé, on a encore des controles, etc...? ou on est tranquille? ( même si je sais qu'on n'est jms tranquille en médecine!)
_____
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 30/01/2004 à 22:34 notnew
il y a toujours des examens mais plus de concours ( a part l'ENC mais ca n'a rien a voir avec le concours de P1 ). en gros apres la P1 tu as peu de chances de sortir de medecine a cause d'un exam..
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 31/01/2004 à 00:01 notnew
Des examens pour valider chaque année... on va quand même avoir des vies entre nos mains !

Maintenant, si tu veux savoir si les études de médecine, c'est la rigolade et la plage, à part le P2 et éventuellement le D1, la réponse est clairement non !

Mais c'est tellement intéressant smilies
Mech
Jeune Bizut

Enregistré : 31/01/2004
Posté le 31/01/2004 à 02:10 notnew
Ô cruelle désillusion... moi qui croyait que je foutrais plus rien si je passais en P2... ^^
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 31/01/2004 à 12:10 notnew
helas.. ! ce serait trop bo ....! smilies lol
Moi je pense qu'apres la P1 tout sera tranquille ! ( bien sur je ne parle pas de glander) mais tranquille car il ny aura plus de compétition com en P1 et donc moins de pression ! smilies la P1 c vraiment l enfer !! grrrr smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 01/02/2004 à 02:10 notnew
Par exemple en P2 (à Lille) on a un examen final en juin (comme pour bac smilies)regroupant toutes les matières mais avec différentes méthodes d'interrogations (QCM,QR,Dessin...).

Sinon on a des "colles" qui compte pour très peu de points ; c'est simplement pour nous dire "faites attention quand même y a un exam à la fin" smilies

Pour ce qui concerne les examx de fin d'année il y a également une session de ratrapage en Septembre pour ceux qui préfere réviser au soleil smiliessmilies

Donc comme le disait Alfy
on va quand même avoir des vies entre nos mains !
et à ce titre y a intéret à ne pas faire de conneries quand t'abordes le malade ou quand tu dois par exemple interpréter un ECG ou des résultats de labo

Bref après la P1 c'est bien mais c'est pas trop bien quand même...(une petite note d'humour pour finir smilies )
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter