logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
86 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - PCEM1
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Potocytose-pinocytose

Aller en bas • 7 réponses
lul
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 01/02/2004 à 22:28 notnew
Bonjour,

Est ce vrai que les éléments absorbés lors de la pinocytose reste au niveau du cell-coat ?

Enfin, la potocytose se déroule au niveau des digse (ou raft)... Mais c'est quoi (les digse ou raft) ?!

Merci smilies
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 03/02/2004 à 15:45 notnew
Bon alors je suis pas sûre de moi à 100% mais je vais te dire ce que je sais.

Non, les éléments absorbés lors de la pinocytose ne restent pas au niveau du cell coat. Ils peuvent rester dans la cellule, la traverser, etc.. Mais ils restent pas dans le cell coat, en tout cas !

Concernant les rafts, ce sont des zones de la membrane riches en sphingomyélines, en cholestérol et en glycolipides. On les appelle aussi "microdomaines lipidiques".
En fait, dans la potocytose, tu n' as pas de vésicule d' endocytose mais des cavéoles ( riches en cavéoline ). Ce sont des vésicules de petites tailles. La paroi des cavéoles est riches en raft ( ou radeaux, pour parler français ). C' est pour ça qu' on associe la potocytose aux rafts smilies
_____
Parce que tunnel !

yasmine amel
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2009
Posté le 25/01/2009 à 20:07 notnew
bonjour à tous.
je voudrais une définition brève de la potocytose.mercismilies
_____
merci pour votre aide.
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 25/01/2009 à 21:21 notnew
bonjour à tous.
je voudrais une définition brève de la potocytose.mercismilies

Et moi un big Mac et 1000 dollars... tout ne va pas vous tomber tout rôti dans le bec!
Chercher un peu bon sang!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année - Officine
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/01/2009 à 21:33 notnew
et ca ne sert a rien de deterrer des posts de 2004 !!!!!!!!!!!

je sais pas moi... taper pinocytose sur un moteur de recherche, ouvrir un dico scientifique a la bibliotheque... reflechir par soi meme peut etre ????
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
myster babylon
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2009
Posté le 01/02/2009 à 22:01 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, il ne sert vraiment à rien d'essayer de contrer quelqu'un qui prend la peine de chercher conseil au près de son semblable parce que vraiment il ya plein de moyen de trouver une réponse très complète sans pour autant passer par ce forum mais si on y vient c'est pour pouvoir échanger car les livres disent tout mais chaque réflexion ou conclusion est personnelle et il est très essentiel d'échanger des points de vue pour pouvoir comparer et rectifier une vision.
Et nous sommes dans un forum donc si on y envoie une question c'est pour pouvoir discuter sur un sujet qui nous concerne tous et qui tourne autour de la médecine. Ayez svp un peu de retenu vis à vis des autres.
_____
Pour la Médecine
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4ème année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 01/02/2009 à 22:21 notnew
ouais, enfin, la je suis d'accord avec la modératrice.
Il s'agit pas vraiment de débattre sur quelque chose mais d'une définition qui se trouve dans des dictionnaires médicaux et qu'il faut chercher par soi même. C'est un peu facile de demander sans chercher (à l'évidence, il n'y a pas eu de recherche vu la rudesse de la question)
Maintenant, il y aurait des échanges s'il s'agissait de la compréhension de quelque chose mais la, il s'agit bien de lui donner une définition, brève qui plus est (exigence quand tu nous tiens)
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
myster babylon
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2009
Posté le 02/02/2009 à 08:28 notnew
Moi je le comprend comme voulant obtenir un résumé; mais bref quand même ça ne sert à rien de se faire des clash.
_____
Pour la Médecine
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter