logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

"DES MATHS EN MEDECINE".....ça fait rire ma prof de maths!

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 11/12/2001 à 18:35 notnew
On a parlé ce matin d'orientation et ma prof de math, qui enseigne également à la fac (de Villetaneuse je crois...), m'a dit que le niveau de math en médecine était "pitoyable".
smilies
Je lui ai dit que ça dépendait des facs et que certaines de celles-ci pouvaient exiger un bon niveau dans cette discipline......ai-je dit une betise ou non?

Plus vous serez nombreux à répondre, mieux ça sera: j'ai prévu en effet imprimer toutes vos réponses (vous qui etes directement sur le terrain) et lui donner le paquet (que j'espère le plus énorme possiblesmilies) qui constituera l'ensemble de vos réponses.

Alors n'hésitez pas, et balancez tout ce que vous savez à ce sujetsmilies

Merci...
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 11/12/2001 à 19:27 notnew
laisse la dire....elle serait incapable de faire une épreuve de physique ou de biostat,
Le niveau est peut être pas aussi bon que celui des prépas, mais c'est pas ça qu'on demande à un P1, et encore moins à un médecin..........

[Edité le 11/12/01 par Docteur NO]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Obi-Wan Kannabis
Externoïde

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 11/12/2001 à 20:58 notnew
Mwé, en tout cas, le niveau est quand même assez elever, et en plus nous, on a pas 1 an pour faire le programme, mais 1 semestre (et encore, moi à Bichat cé que 6 CM !!!!!!)
Alors, pas de maths en medecine ......
Le mieux serait que tu trouve une fac où le niveau de maths est très elevé, puis tu ramène à ta prof le concours en lui disant, vala, ta 1 hr et ça, sa été fait en 1 mois en cours smiliessmilies

à et dire que y'en a qui n'ont quasi pas de maths en p1smilies
_____
Bweuuuuuuaaaarrrrrrhhh ch'ti PPD, tu va voir on va leur en mettre plein la gueule Hiaaar Hiaaaaar
Rasmiguel
Nain-terne

Enregistré : 01/02/2001
Posté le 11/12/2001 à 21:56 notnew
Faut rien exagérer je suis assez d'accord avec la prof, le niveau de maths est de son point de vue tout à fait ridicule. C'est des maths appliqués, rien à voir avec la puissance théorique de l'algebre et de l'analyse (en fait on peut considérer que les maths qu'on fait au lycée ne sont qu'un préalable à tout ce que les maths peuvent representer, la plupart d'entre nous -moi y compris- n'avons pas la moindre idée de la réalité des mathématiques). Enfin ce qu'on nous demande en p1 c'est de l'apprentissage, pas de la réflexion (donc pas des maths). Voilà arretez de vous lamenter et de prendre la grosse tete sur des sujets non-comparables.
_____
D3 qui s'en dédit
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 11/12/2001 à 22:33 notnew
et arrêtez de mélanger maths, biostats et biophy... ce sont des matières totalement différentes, incomparables qd on ne les connait pas ttes les 3 ! allez faire des maths en deug, et vs serez bien contents de vos cours de p1 ! rien que l'option math ça me faisait peur en Tale, alors elle peut rigoler la prof, elle a raison

les maths on s'en cale totalement en médecine ! à quoi ça me servirait de savoir faire une transformée de Fourrier ? c'est pas ça qui me dira quelle image anormale j'ai sur un scan !
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 11/12/2001 à 23:05 notnew
à quoi ça me servirait de savoir faire une transformée de Fourrier ? c'est pas ça qui me dira quelle image anormale j'ai sur un scan !
c'est vrai on s'en tape, la remarque de la prof est sans objet, ça n'a aucun sens de poser le pb du niveau de math en p1, on y est pas faire des maths!
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 11/12/2001 à 23:28 notnew
C clair, je suis ok avec toi Doc'no.

On peut aussi dire, en extrapolant un peu, que le niveau de physique en fac de droit en pitoyable.. On peut en dire beaucoup comme ca.

Ta prof de maths, tu peux lui imprimer ca de ma part : c'est à cause de profs comme ca que certains élèves (dont moi) se laissent avoir, et font des études pour le niveau qu'elle représentent, plutot que pour l'avenir professionnel auquel elles préparent.

Donc tout ce qui est "pitoyable" là dedans, c'est la remarque de ta prof, qui prouve qu'il serait bon qu'elle s'intéresse davantage aux intérets de ses élèves à LEUR avenir plutôt qu'à la facon dont est representée SA matière dans les études supérieures.

Tu pourras lui dire que j'ai suivi ce genre de bons conseils à la con, et que ca m'a mené à une école d'ingénieur plutot bien, et à la P1 à 25 ans.

Non mais/ smilies
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 12/12/2001 à 14:41 notnew
Bien, bien, Villetaneuse, c'est Paris 13. Or à Villetaneuse il n'y a pas de fac de médecine. La fac de medecine de Paris 13 est à Bobigny où il n'y a pas de maths du tout en P1. Donc le niveau en maths n'est pas mauvais, il n'y a pas de niveau. (sauf si on prend l'option DEUG B, auquel cas on fait les mêmes maths qu'eux).
Bref, parle-t-elle de quelque chose qu'elle connait?

La question qu'elle devrait se poser c'est de se demander pourquoi les étudiants du secteur de Villetaneuse qui désirent faire un DEUG de maths, physique informatique (ses élèves a priori)font des pieds et des mains pour aller faire leurs études à Paris sans respecter la sectorisation?

Peut-etre que les profs de maths de Villetaneuse sont trop aigris pour être intéressants?
_____
Sophie l'effaceuse
Bertrand B.

Posté le 12/12/2001 à 17:29 notnew
Je m'apprétais à démolir les profs (dans leur ensemble, vous me connaissez smilies ) mais bon, vous êtes passés avant moi .... smilies

Bref on pense tous plus ou moins la même chose sur les réflexions des profs ...
Pour la plupart ils sont dans leur petit monde (très) limité ...
On a fait il y a un an ou deux avec une amie une tite "conférence" à des élèves de terminal d'un gros lycée privé d'Amiens ... et bien on leur a dit le contraire de tout ce qu'ils avaient déjà entendu ... un drame !!! Dans le style : "Pas de mention TB, pas de médecine" ... le proviseur (adjoint ? je sais plus) qui était au fond de la salle a d'ailleurs fait une réflexion dans ce sens là en disant que dans l'esprit de ses collègues ils y avaient un certains nombre d'idées recues dans le style ...

Et ne parlons pas des conseillers d'orientation, si on écoutez leurs avis, on serait tous en BEP charcuterie ...

Enfin bon, le tout c de le savoir ...

B.

EditerSupprimerTop
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 12/12/2001 à 17:56 notnew
c's vrai que les conseiller(e!)s 'orientation sont asseez démotivants... La mienne m'a gentiment expliqué que puisque j'étais une fille, peut-être que faire médecine n'était pas un très bon choix, parce que vous comprenez dans 20 ans quand j'aurai des enfants et un mari, je ne m'en sortirai jamais... alors elle m'a conseillé de partir en fac de psycho ! Sur le coup, ça m'a fait bizarre... de quoi elle se mêle , surtout qu'ajourd'hui, je ne sais pas si elle est au courant, ça existe des femmes qui travaillent et qui élèvent leurs enfants en même temps !
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Beelzebuth

Posté le 12/12/2001 à 20:13 notnew
Surtout qu'en médecine il y a 3/4 de filles...
Faut qu'elle sorte un peu de sa tanière ta conseillère d'orientation.

EditerSupprimerTop
Gazou

Posté le 12/12/2001 à 20:33 notnew
tout à fait d'accord !surtout qu'elle m'a fait comprendre que si la médecine me plaisait quand même, je pourrais toujours épouser un chirurgien...
grrr !
"elle vit sa vie paaar procuration..."
_____

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 13/12/2001 à 00:40 notnew
dans le passé, elle a dû vouloir faire médecine, mais on a dû lui dire "t'es une fille, fais plutôt conseillère d'orientation"
voilà où ça mène... smilies et du coup elle se venge smilies
donc un conseil, écoutez-vous, n'écoutez pas les conseiller(e)s d'orientation
d'ailleurs, quand j'étais gamin, je me demandais "mais comment ils font pour connaître tous les métiers ? ils sont trop forts" ; ben la réponse est simple : ils n'en connaissent aucun...
Gazou

Posté le 13/12/2001 à 18:55 notnew
mdr
oui je pense que tu as raison... surtout que son titre en entier est "conseillère d'orientation - psychologue". Alors elle a été orientée vers psycho au lieu de médecine... ce qu'elle voulait que je fasse, quoi ! "il ne faut pas reportzer des propres problèmes sur les autres..."
;)smilies
_____

S@nk@O
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/12/2001
Posté le 14/12/2001 à 20:22 notnew
Je pense plutôt qu'elle est complexée sexuellement.non mais!
Gazou

Posté le 14/12/2001 à 20:47 notnew
smilies
_____

Obi-Wan Kannabis
Externoïde

Enregistré : 22/10/2001
Posté le 14/12/2001 à 21:41 notnew
smilies
Ca c'est du message smilies
_____
Bweuuuuuuaaaarrrrrrhhh ch'ti PPD, tu va voir on va leur en mettre plein la gueule Hiaaar Hiaaaaar
Gazou

Posté le 15/12/2001 à 14:02 notnew
N'est-ce pas ? !;)
_____

catfet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2001
Posté le 18/12/2001 à 20:06 notnew
SAlut !

Moi j'ai bondi sur ma chaise en voyant le premier message.
A Strasbourg depuis cette annee le programme de maths a ete tres edulcore, certes.

Mais quand j'etais en P1, on faisait en une 10aine d'heures un programme assez baleze pour que mon frere qui est centralien (quand meme) n'arrive pas a faire mes exercices.

Alors nuls, heu, ca m'enerve un peu.

Cat
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 18/12/2001 à 23:23 notnew
heu... là t'exagère quand meme un peu non smilies
Ou alors ton frere ce jour là il était un peu ailleurs ? smilies

parce que quand meme, en 10heures de maths, faire + dur que maths sup + maths spé où tu manges 20h de maths par semaine pendant 2 ou 3 ans! ...
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 18/12/2001 à 23:28 notnew
Y'a des machins tellement tordus parfois qu'il est super facile de sêcher. Et pis si c'est des stats, c'est normal que le frère sèche :p On est bien les seuls à faire des machins pareils... Enfin des potes taupins à moi sêchent sur certains de mes exos de physique sans problème... Et moi aussi d'ailleurs :p
Et en chimie orga, je fais leurs exos les doigts dans le nez smilies
Comme quoi, la P1...
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter