Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les bons moments de la P1

Aller en bas • 12 réponses
KILIM
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2004
Posté le 16/02/2004 à 14:46
je suis à ST Antoine et j'aimerais assez qu'on parle des cotés positifs de la P1 notre programme est chargé mais ce qu'on fait est globalement captivant ...ok on a un concour SSSUPER SSSSelectif mais nos profs sont plutot cool et je sais pas pour vous mais j'ai adoré la vidéo en BDR..voila en esperant que d'autres seront faire ressortir du bon de cette (ces) années P1..bon courage à tous
———
la vie est dure quand on veut du rève
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 16/02/2004 à 17:02
Perso je vois pas tellement de point positif au P1
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 16/02/2004 à 20:11
assez d'accord avec toi tama, on est là pour apprendre par coeur les bons moments viendront plus tard (enfin fo espérer sinon je ne sais pas ce que je fais là) et puis quand on voit que même mon prof d'histo explique à la mère d'une amie pendant une heure à kel point le concours est con on a des doutes sur les trucs intéressants...
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 16/02/2004 à 20:29
Ah si si, moi j' en vois plein, des côtés positifs !! Ils s' appellent Anaïs, Hélène, Aurélien, Aurélien bis, Prisca, Thomas, Fred ( alias Derf sur le forum ), Matthieu, Elodie... Tous les gens géniaux que j' adore et que je n' aurais jamais rencontrés si je n' étais pas venue dans cette foutue fac...

Et sans oublier les moments de jubilation quand tu vois l' avion que tu viens de faire avec amour et application faire un magnifique vol depuis le dernier rand de l' amphi jusqu' au tableau.. Et quand tout le monde t' applaudit.. Quelques secondes de pur bonheur
———
Parce que tunnel !

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Posté le 16/02/2004 à 20:39
C'est normal qu'il trouve qu'il y a du bon dans la P1, SA c'est la meilleur fac
Et puis on se mare bien quand meme en P1, il y a pas mal de personne qui ne sont pas rendu parano et survoltés par le concours et qui prennent le temps de rigoler avec vous, parfoi meme plus qu'au lycée ou on était trop encadré, et en plus il ya des P2 qui viennent vous faire des beaux spectacles
Quand au cours, je ne regrette pas la géographie ou l'espagnol, et meme en bio, ils nous sortaient de la géologie bien ennuyante alors que en P1 malgré quelques trucs inutiles on reste quand meme dans le scientifique donc ca passe.
Enfin l'important c'est de passer quelques minutes avant le début des cours ou a midi à découvrir les autres et on fini bien par trouver des bons cotés à la P1
Et puis il y en a qui aime sincérement la bioch
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 16/02/2004 à 20:52
l'ambiance de la p1 rien que pour ça c'est sympa une p1 (et la bioch c'est bien)
mais la vidéo killim hormis voir des xénopes copuler sous tous les angles je vois pas en quoi c'était superbe ?!
———
zzZ
Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 17/02/2004 à 01:51
l'ambiance dans l'amphi Giraud à Montpellier est terrible et comment oublier la venue des potes de P2 qui viennent pour les journées d'intégration pour faire des 'tits jeux
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 19/02/2004 à 02:27
je crois que mon meilleur moment de P1 c'était l'exaltation des 1ers jours quand on est bizuth. on sort du lycée, on ne sait pas à quoi s'attendre et surprise, ça chante des paillardes (ou autres chansons), les avions fusent, grosse ambiance...
ensuite au fur et à mesure, certaine matiere sont lourdes, mais d'autre comme la biophy ou la SHS m'interraissait vraiment (meme si je n'ai jamais pris le soin d'apprendre vraiment) et puis toute information est bonne à prendre meme si quelques fois ça ne sert à rien.
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002

Vie réelle
Patrick Aristizabal - 25 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 19/02/2004 à 12:53
Il y a aussi un bon moment que personne ne dit , c'est la fin des epreuves en juin qd on a 3-4 mois de vacances devant soi et surtout les résultats quand il y a réussite à la clé : là c 'est des moments qu'on oublie jamais. Et je souhaite à tous les remediens de SA de les vivre, si c'est pas cette année, ce sera l'autre (eh oui tout le monde n'a pas la chance de Sensei )
———
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
Papus
Externoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 19/02/2004 à 19:53
oui.. assurement ca doit etre un moment assez magique dans une vie. se dire que (presque) quoiqu il arrive on sera medecin, c'est quelque chose qui se respecte quand meme

mais tout de meme, lorsque on vient de taffer 10 bonnes heures qu on regarde le polys et qu on est presque arrivé a faire ce qu on voulait meme si c'est que furtivement, et qu on se laisse aller a rever un peu..

c'est ti pas bô ca? ca fait plaisir au fond, meme si ca nous echappe presque instantanément!
———
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
"Je suis schizophrène, et moi aussi" A.Cohen
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 19/02/2004 à 20:03
Le meilleur moment reste à venir : le jour des résultats définitifs ! (si je suis dans les 128 )
Papus
Externoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 19/02/2004 à 20:26
c'est tout le mal que je te, et nous, souhaite
———
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
"Je suis schizophrène, et moi aussi" A.Cohen
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 20/02/2004 à 01:44
j'avais oublier ce grand moment qu'était les resultats définitif de P1. une fois qu'on sait qu'on passe, je peux vous assurer que c'est un pur moment de bonheur. souvent on ne ressent pas ce bonheur d'un coup vu qu'on est un peu choqué mais apres avoir repris ses esprits, c'est comme si on était sur un nuage, comme si on avait envi de transmetre son bonheur au monde entier avec un grand sourire jusqu'au oreilles.
je ne comprend pas comment j'ai fais pour ne pas me rememorer se souvenir sur mon post precedent mais merci zabal pour l'avoir mentionné (bien que tout seul chez moi, j'ai encore un grand sourire)
"et non je n'ai pas tizzé comme pourrais le croire certains"
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sandrine Guerin

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY