Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Nc max pour redoubler?

Aller en bas • 5 réponses
tatoon
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 23/02/2004 à 19:50
a votre avis on peut se permettre de redoubler et d avoir une chance de passer en etant classer cbien au max en tant que primant: certains disent qu on peut prendre 100 a 200 places!!!!
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003

Vie réelle
Agatha Meyer
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 23/02/2004 à 20:17
A mon avis, le classement primant n' est pas très important quand on est carré.
Evidemment, c' est sûrement plus facile quand on n' était pas loin du numerus clausus : on connaît déjà bien les cours, on a la méthode de travail, etc..
Mais il y a beaucoup de carrés qui n' ont rien foutu quand ils étaient primants et qui mettent la gomme une fois que c' est leur dernière chance ! Je fais d' ailleurs partie de ceux-là...
Je suis arrivée 71/123 l' année dernière ( classement kiné, d' où le petit nombre ) mais je pense avoir ma chance pour le concours cette année !!

Donc, pour répondre à ta question, je pense qu' il n' y a pas de nc max pour redoubler. Le dernier primant peut, s' il travaille, avoir son concours en redoublant !!
Mais ce n' est que mon avis, on verra bien si j' ai raison en juillet...
———
Parce que tunnel !

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/02/2004 à 22:43
A Lille, depuis quelques années, il faut avoir une note minimale pour avoir le droit de redoubler (05/20 environ) et pourtant il y avait de temps en temps des étudiants qui en primant avaient moins de 5 et qui étaient classés en rang utile l'année d'après.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/02/2004 à 22:55
Chez nous, il n'y a pas de note mini a avoir mais on te conseille de pas redoubler sous 8/20 de moyenne. Néanmoins, j'ai une amie qui était 530 sur 650 l'an passé et qui est à peu pres 140 cette année en janvier dc slt a 10 place du NC, elle a mis les bouchées double et ça a payé!!! Il faut que tu sente toi meme, si tu es completement largué, pose toi la question, est ce que je comprendrais mieux si on me le rééxplique encore une fois! Bon courage
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 26/02/2004 à 14:42
Pour avoir des chances de faire un bon doublant qui deviendra un bon branlos de P2 il faut avoir mawimum 100 places de retard.Moi je viens de la pitié et le nc etait a 118 donc on redouble jusqu'a 200... pour etre certain mais bon moi j'etais 340 est je suis en dentaire donc je suis arrivé 140...donc c jouable qd meme!!!
Le truc c de savoir quelle premiere P1 tu as fais...si tu l'as joué cool mais que tu es decidé a bosser bcp tout en respirant un epu qd meme est bien c tout a fait jouable...alors bon courage et au travail!!!
———
moi je dis ca, je dis rien....

Derf
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 27/02/2004 à 20:15
je pense que cela dépend surtout des compétences de chacun. Pourquoi redouble-t-on ?
Stress, branleur, de justesse, etc...
Nous on nous déconseille de redoubler en dessous de 6.
Mais j'ai 3 amis redoublants qui sont passés l'année dernière, et ils avaient moins de 6.
Le tout est de savoir si l'on se sent toujours motivé et capable.
———
The Derf in the p1
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Caroline Fritz

DCEM3 - STRASBOURG