logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bio en Term pour moi = cata !

Aller en bas • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Mishii
Interne

Enregistré : 02/11/2001
Posté le 28/12/2001 � 13:51 notnew
D'après tout ce qui a été dis auparavant sur le concours ( mémoire + chance + logique = réussite en p1 )
ben je voudrias savoir si on est nul en bio ( en Term S avec env 11 de moyenne ) et que ça va bien en maths et en phq/chm ... a t'on qd meme des chances de réussir ???
C'est malgré tout bizarre de vouloir faire médecine alors que l'on est nulle en bio...

smiliessmilies
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 28/12/2001 � 15:47 notnew
la bio en term ça t'est utile surtout au niveau de la mitose, méiose, disjonction des chromosomes, etc.
ça peut être utile aussi concernant les PA, l'arc réflexe, la conduction nerveuse
sinon, pour le reste...
de toute façon, toutes ces notions sont reprises en p1, et puis tu vas pas décider de pas faire médecine parce que t'as 11 en bio en term quand même ???

voici la doctrine de l'abbaye utopique de thélème dans gargantua : "fais ce que voudras" (Rabelais, encore lui)
donc si tu veux faire médecine, ben fait médecine, même si t'arrives à 2 de moyenne en bio à la fin de l'année !!!
Mishii
Interne

Posté le 28/12/2001 � 21:38 notnew
ben en fait j'aime bien la bio qd meme mais à mon avis comme on est bien plus autonome à la fac je pense que ça va m'interesser davantage... en faisant les TPE en 1ère, j'ai eu recours à des cours de médecine... j'avais vraiment tout bien compris... si si !! vraiment tout ...
mais sinon les cours de bio en term ça me fait CH... ( oups !! ) c ennuyant...
_____
" Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé a trouvé un trésor " L'Ecclésiastique
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 28/12/2001 � 21:41 notnew
je ne pense pas que ta moyenne de Bio soit déterminante pour ton inscription en P1.
franchement, le programme de bio, même s'il est assez sympa, est traité de façon tellement chiante en terminale que ça pourrait presque excuser ta note.
de plus, tu sais que les gens ayant un spé math ou phy en term réussissent globalement mieux ou au moins aussi bien que les spé bio.
alors...
cependant, si tu n'éprouve aucune attirance pour la matière (du reste assez confuse à mon avis) tu devrais quand même réfléchir à 2 fois avant de t'engager dans le monastère qu'est le PCEM1. parceque dit toi bien que la bio de term, c'est vraiment mais alors vraiment peu de choses en comparaison.
(mais c'est une base néanmoins, je dirais que ça sert de première approche quand on a pas encore eu le crâne formaté P1)
A+
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 29/12/2001 � 12:06 notnew
de toute façon en term la bio c'est juste faire des belles phrases. Ce sont les plus litteraires qui se tapent les meilleures notes. Donc a mon avis pas de soucis a te faire car le jour du concours on fera pas la différence entre toi et celui qui ecrit bien, vu que tu cocheras des cases.
_____
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 29/12/2001 � 15:16 notnew
de toute façon en term la bio c'est juste faire des belles phrases. Ce sont les plus litteraires qui se tapent les meilleures notes.

non en term tu es noté sur des mots clés
_____
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 29/12/2001 � 19:27 notnew
Depuis quand 11 en bio c'est la "cata" ?
Cela a déjà été dit, mais à mon avis ce n'est pas par rapport à ta note qu'il faut te baser, mais par rapport à ton attirance envers la matière et à ta motivation.

*****mais à mon avis comme on est bien plus autonome à la fac je pense que ça va m'interesser davantage... ******

heuuuuu... Je pense qu'à la fac c'est justement être autonome qui est dur. Et j'ai du mal à comprendre comment un cours majistral peut être "plus interessant" qu'un "cours d'école" où est est 30. Mais c'est toi qui vois ....
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 29/12/2001 � 21:20 notnew
Reste qu'en P1 il n'y a pas de géologie et c'est déjà bien.
Sinon je suis d'accord avec petitjean, 11 c'est loin d'être la cata. C'est impossible d'avoir 19 en bio alors que c'est largement faisable en maths et en physique pour le même travail fourni.
Si ça peut te rassurer au bac la bio était ma plus mauvaise note des 3 matières scientifiques. Ca ne m'a pas empêcher de réussir médecine;)
_____
Sophie l'effaceuse
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 29/12/2001 � 22:02 notnew
Ce que je voulais dire little jedi c'est qu'en term, vu que avec un minimum de travail tout le monde comprend la bio et que la différence se fait au niveau de la forme ( en utilisant des mots-clés comme tu dis ), et au concours la différence se fera seulement sur le boulot fourni, donc le niveau de bio de term ne reflete rien.
Et puis 11 c'est pas catastrophique non plus.

_____
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 29/12/2001 � 22:22 notnew
Entièrement d'accord avec Petit Jean: la MOTIVATION est la meilleure des armessmilies;)smilies

C'est grace à elle que tu pourras exceller, d'autant plus que comme le dit Sophie, il n'y a plus de géologiesmilies(ça nous fait effectivement une discipline ennuyeuse en moins:coolsmilies

OKONOR

[Edité le 07/01/02 par Okonor]

[Edité le 07/01/02 par Okonor]
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
petitjean
Chef des sévices

Posté le 30/12/2001 � 11:55 notnew
Qu'est ce que vous avez tous contre la géologie ? Je vais peut être en surprendre beaucoup mais j'aime bien ça. C'est grâve docteur ?
Mais là je m'éloigne un peu du sujet.

Pour revenir à Butterflying : je trouve qu'il faut arrêter de se baser sur des notes !!! Elles ne reflètent quasiment rien, ça dépend de tellement de choses : le profs, le sujet, les questions posées de telle ou telle manière, ta forme le jour de l'épreuve... Et puis une moyenne trimestrielle, c'est pour la plupart du temps, 2 devoirs. Alors je trouve que dans beaucoup de cas les notes ne révèlent pas ton véritable niveau. A mon avis, si tu veux connaitre ton niveau, fait te moyenne de bio sur les 3 dernières années, là ça sera plus parlant.

A plus

petitjean
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

petitjean
Chef des sévices

Posté le 30/12/2001 � 11:56 notnew
Qu'est ce que vous avez tous contre la géologie ? Je vais peut être en surprendre beaucoup mais j'aime bien ça. C'est grâve docteur ?
Mais là je m'éloigne un peu du sujet.

Pour revenir à Butterflying : je trouve qu'il faut arrêter de se baser sur des notes !!! Elles ne reflètent quasiment rien, ça dépend de tellement de choses : le profs, le sujet, les questions posées de telle ou telle manière, ta forme le jour de l'épreuve... Et puis une moyenne trimestrielle, c'est pour la plupart du temps, 2 devoirs. Alors je trouve que dans beaucoup de cas les notes ne révèlent pas ton véritable niveau. A mon avis, si tu veux connaitre ton niveau, fait te moyenne de bio sur les 3 dernières années, là ça sera plus parlant.

A plus

petitjean
_____

kokotxa
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2001
Posté le 30/12/2001 � 13:07 notnew
biode tle , au moins a purpan ( toulouse) ça ne sert presq a rien.. moi j avais eu 9 au bac, et 9.5 pendant l annee, et je n ai pas de grosse ifficulte de comprehension...peut etre q pour d autre fac, c est different, mais en plus, au lycee, tu pouvais comprendre la bio, mais apres tu pouvais te rammasser une sale note a cause de la mauvaise redaction, et les mots cles,,,
Mishii
Interne

Posté le 30/12/2001 � 13:16 notnew
Ben si je dis que 11 c la cata c pcq dans ma classe les 3 mailleurs notes plafonnent à 19... ( les + mauvaises à 6...smiliessmiliessmilies )
Les notes c qd meme une petite base... ben la moyenne des 3 dernières années ça me fait environ...14...

En ce qui concerne l'autonomie... je préfère etre autonome... vrai vrai vrai...
Mais en cours de bio ( cette année ) je dors... la voie de mon prof est tellement douce qu'on a l'impression qu'il nous chante des berceuses...
Mais je trouve que le programme de terminale est très interressant mais les sujets ne sont tellement pas assez approfondis que ça devient pas interressant... du coup ça m'ennui...

heureusement que le concours de m"decine c pas comme le bac de bio... sinon pour moi c raté
smiliessmiliessmiliessmilies
_____
petitjean
Chef des sévices

Posté le 30/12/2001 � 15:13 notnew
*****heureusement que le concours de m"decine c pas comme le bac de bio... sinon pour moi c raté *****

Attend toi à avoir des matières beaucoup plus casse-pied (pour pas dire autre chose) que la bio en term. Ecoute un peu les remediens : c'est globalement assez chiant les matières en P1.
Et puis si tu pars déjà battue : *****sinon pour moi c raté ***** à mon avis c'est même pas la peine de t'inscrire.
La motivation baisse tout au long de l'année (d'après les remediens tjrs), alors si tu ne pars pas en octobre ultra motivée, ton concours s'annonce mal.

Aplus
_____

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 30/12/2001 � 16:43 notnew
pour moi il y a aucun rapport entre bio en term et bio en p1,
en term c'est utiliser ces connaissances pour répondre à une grande question (sujet typeI) à un exo (typeII) ou mettre des doc en confrontation (typeIII) => il faut avoir des connaissances+savoir etre logique , tenir un raisonnement, les élèves plus logiques, souvent bon en maths aussi , s'en sorte très facilement

en p1 c'est uniquement des connaissances en bio , la preuve : au concours c'est des qcm. (Certe un minimum de logique s'impose, évidemment), donc tout le monde est censé etre sur le meme pied d'égalité, certain ont plus de faciliter a mémoriser c tout

par contre, il y a plus de ressemblance entre bio et physio, notamment dans la partie immunité (Lt Lb...)
_____
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

Mishii
Interne

Posté le 30/12/2001 � 20:02 notnew
Petitjean, qd je dis "pas comme le bac de bio" je voulais dire que ( je pense ) qu'en P1 on ne nous demande pas lors du concours des trucs comme au bac de bio ( analyse de docs avec des rédacs ) ... c pas que je sois pas motivée ... mais je veux savoir à quoi m'attendre et pas etre surprise ( ou déçue ) !!!!!!
J'ai pas dit que la bio c CH... mais que les cours de bio l'étaient...à cause de plein de choses...
smilies

Je suis MOTIVEE et je RESTE MOTIVEE !!!

voila !!!
_____
petitjean
Chef des sévices

Posté le 30/12/2001 � 22:29 notnew
T'enerve pas, t'enerve pas !
OK t'es motivée, mais quand tu dis ****mais que les cours de bio l'étaient...à cause de plein de choses... ***** quelles sont ces "choses" à part on prof ?

Aplus
_____

Beelzebuth

Posté le 31/12/2001 � 00:21 notnew
***Je suis MOTIVEE et je RESTE MOTIVEE !!! ***

méthode que ?
EditerSupprimerTop
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 31/12/2001 � 00:52 notnew
J'ai eu 5 en bio au bac.
Et j'ai eu 15 en P1 l'année dernière (mon crayon était bien affuté pour remplir la grille de QCM). Bref, tu peux arriver en P1 les mains dans les poches, c'est pas bien grave. En P1, on reprend tout et on le fait vraiment (on ne t'épargnera aucun détail, mais la contrepartie c'est que tu maîtrises vraiment ton sujet, au moins aussi bien que le maîtrise ton prof de bio de term smilies
Et en plus c'est bien plus interessant en P1, c'est plus moléculaire qu'autre chose (faut dire que je suis fan de chimie et que donc j'aime ptet ça plus que les autres)...
Franchement, ne panique pas pour la bio de term.
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 31/12/2001 � 01:10 notnew
:coolsmilies'abord inquiet au sujet de ce concours "redoutable" qu'est celui du Pcem1 où tout le monde ou presque échoue, je fini par etre de plus en plus impatient de le passer!smilies
En effet, s'il s'agit de QCM, on est plus obligé de "séduireé le correcteur avec de jolis mots, de jolies phrases etc...et de plus le hors-sujet est (je pense) désormais impossible avec des petites cases à cochersmilies!

Donc je ne m'en fais plus du tout pour ce concours de PCEM1......c'est avant tout une loterie..

OKONOR qui aimerait bien savoir dans quel lycée Butterflying se trouve ......
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Aller en haut • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter