logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bio en Term pour moi = cata !

Aller en bas • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 30/08/2007 � 20:10 notnew
bonjour j'aurai voulu savoir s'il est indispensable d'avoir fait de la biologie en term pour faire medecine.Je sors d'un bac s science de l'ingenieur.Merci d'avancesmilies

Là c'est pas de la spé dont il parle mais de l'enseignement détermination.

[Edité le 30/08/07 par elly10]

autant pour moi ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 31/08/2007 � 07:54 notnew
Je ne suis pas sur qu'il faille etre un as en biologie en terminale pour réussir en P1, ( en tous cas tu peux etre une brêle en maths c'est sur ...smilies ).Ca a été dit plusieurs fois mais l'enseignement de P1 et celui du secondaire n'ont rien à voir.
Par contre, je crois qu'il est necessaire d'avoir un minimum de culture biologique, c'est à dire comprendre en gros ce qui ne sera pas ou très peu repris en première année de médecine ( savoir ce qu'est une cellule, son organisation, sa vie.. ), il en va de même il me semble en chimie.

PS.. J'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de la première personne qui a posté ..en 2001 ! ( marrant les forums ^^ )
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 31/08/2007 � 08:49 notnew
j'avais bien compris qu'alexein ne parlait pas de l'option bio, c'est pour ça que je précisais ce qu'il en était dans ma fac où tout est expliqué donc pas besoin d'avoir fait de la bio avant (moi même je n'en avais plus fait depuis 5 ans donc autant dire que j'avais tout oublié et ça m'a pas empeché de passer)
Mais peut être que dans d'autres facs c'est différent et qu'ils ne re-expliquent pas les étapes de la mitose, meiose, ect...
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 31/08/2007 � 09:34 notnew
Avoir fait de la bio avant ça aide,c'est sûr,mais dans ma fac,ils font suffisament de rappel pour que quelqu'un qui n'ait pas fait de bio ne soit pas paumé!
D'ailleurs,les enseignements de bio en terminale et en P1 restent très différents et on ne nous demande pas du tout la même chose!
_____
Keep Tryin'!!

Aller en haut • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter