logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grosse incertitude...

Aller en bas • 8 réponses
JeanLuc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 04/03/2004 à 15:54 notnew
J'expose mon probleme:
Je suis primante, et les résultats des partiels sont tombés, on n'a pas de classement dans ma fac, mais on a les notes...et les miennes sont médiocres!
Je savais avant de voir les résultats que ça n'avait pas très bien marché, mais ça m'a fait de la peine quand même.
Maintenant, je sais que je vais doubler,je veux refaire une année parce que j'ai vraiment envie de devenir medecin, mais j'ai très peur de cette autre année, d'une part parce que je vais me retrouver toute seule(mes camarades de galère ont très bien réussi!), et aussi parce que j'ai du mal à travailler, à me mettre au boulot cette année, je mets de la bonne volonté mais j'arrive pas à être efficace, souvent, je reste assise devant ma feuille pendant des heures pour rien!et je me dis que ça sera peut etre la meme chose l'an prochain.
J'adore ce que je fais en médecine, mais voilà, j'ai peur de ne jamais arriver à passer le cap du concours, je suis vraiment déprimée.

si vous pouviez me donner votre avis,positif ou pas, j'en serais ravie.

Merce beaucoup d'avance à ceux qui auront lu mon poste et qui auront pris la peine de me répondre.
ferger
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 04/03/2004 à 16:16 notnew
keep cool smilies, pense d'abord de finir ton année avant de penser à la suivante car on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Il est possible qu'auprochain semestre tu es des excellentes notes et pas tes copains. Donc, il faut que tu gardes espoir car rien n'est joué. De plus si tu dois recommencer, pense au fait que tu va connaître le programme avant les autres et donc comprendre plus vite. Pense à Tama qui est doublante et qui est en train de très bien réussir son redoublement. Poses lui d'autres questions, je suis persuadé qu'elle sera ravie de te répondre.
Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 04/03/2004 à 17:16 notnew
Oui il faut que tu reste zen ( mais pas trop quand meme....!!) car d'une part pour cette année rien n'est joué et d'autre part car j'etais dans le meme cas.Je ne voyais pas comment, si pendant la premiere année je foirais tout, l'anée d'apres miraculeusement je reusirais a me sortir de ce merdier......et ben en fait tu te rend compte que tu te rapele d'un max de truc que tu pensais avoir oublié , tu a toujours 2/3 semaines d'avance sur les primants, tu n'a presuqe plus besoin d'aller aux cours donc tu peut squatter la bibliotheque toute la journée...de plus si tu as la motivation alors rien ne devrait t'arreter alors courage!!!!!
_____
moi je dis ca, je dis rien....

extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 04/03/2004 à 22:42 notnew
Je sais ce que tu ressens, et en tant que doublante, je peux te donner quelques conseils :

Comme toi, mon 1er semestre l'année dernière s'est plutot mal déroulé, même si mon classement n'était pas catastrophique. Tous mes amis étaient mieux classés que moi, bref j'étais à la traine.
Je crois que de voir ces résultats a fait que ma motivation est repartie en flèche, et je pense que pour topi, ce sera la même chose.
Il faut esssayer de te dire que le 2nd semestre est tout nouveau, que c'est comme un commencement. Tu te dis "Je reprend tout depuis le début du semestre et je m'accroche". Ne pense plus au classement, et ne te pourris pas la vie en calculs de notes à obtenir. Ce n'est pas la peine.
Travaille de façon à ce que tu te dises, si tu n'as pas ton concours cette année : j'ai travaillé, je ne l'ai pas eu, mais ce sera pour l'année prochaine.
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et j'ai réussi à monter de plus de 100 places, donc TOUT est possible si tu te donnes les moyens. J'ai devancé tous les amis qui étaient mieux classés que moi au 1 er semestre, et finalement on retape pratiquement tous cette année, et l'ambiance n'en est que meilleure.
Il ne faut pas desespérer et s'accrocher, si tu veux vraiment faire médecine.
muse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2004
Posté le 05/03/2004 à 18:44 notnew
Continues ton labeur, sèmes sans compter cette année, l'année prochaine tu récolteras!!!
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 06/03/2004 à 17:13 notnew
Petit message de motivation! Ne perds pas confiance et ne te pose pas de questions!! Travaille autant que tu le peux sans néanmoins saturer.

@+ @lex
lisalee97
Interne

Enregistré : 07/08/2003
Posté le 14/03/2004 à 09:37 notnew
Je suis dans le meme cas que toi.
Mais surtout contunue de bosser, ca portera ses fruits l'annee prochaine.
courage.
_____
«La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.»Hippocrate

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 18/03/2004 à 20:14 notnew
oui c'est sure. tu aura moins de choses a assimiler, tu comprendras plus vite donc tu vas prendre beaucoup d'avance.
Au moins se ne sera pas une année pour rien!
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/03/2004 à 20:32 notnew
On ne bosse jamais pour rien primant même si on rate. C'est quand on double qu'on se rend compte à quel point ça nous a servi.
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter