FloriePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 21/12/2000
Vie réelleFlorence Gauvrit - 26 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac :
PARIS - SAINT-LOUIS Posté le 04/01/2002 à 17:28

salut dr.schrodinger
tu veut devenir médecin, ? eh bien rien de plus simple inscrits toi en P1 quand tu aruras ton bac( S dans la meusure du possible, avec ou sans mention, et avec n'importe quelle spécialité on s'en fout).
Ya aucune séléction à l'inscription en P1, on peut pas te refuser l'inscription, en P1 dans la fac de médecine de ton académie d'origine. Si tu as eu ton bac à marseille et que tu veut aller à paris pour faire ta P1, alors là oui, tu peut etre refusé en p1.
J'espère que tu sais ce qui t'attends en P1, un concours, et concours ça veut dire qu'on prends un nombre définis de P1 pour aller en P2 et pas plus, si tu résussit pas le concours ya plus moyens de devenir médecin.
Un seul moyen d'avoir le concours bosser bosser bosser,jusqu'à ne faire que ça, enfin presque, il faut quand meme, mager, boire, dormir et se laver (encore que certains bosser tellement qu'ils ne font plus tout ça, enfin surtout ne plus manger et dormir

) et quelques rares moments de détente, parce que sinon on devient fou!( le net et remede en particulier ça destresse bien

)
Ensuite t'as plus qu'à espérer que ce que tu as fournit comme boulot soit suffisament éfficace pour etre dans le numerus clausus.
Pour ce qui est de l'après P1, de ce que j'en sait c'est que si pas si simple que ça, y a en fait que 2 années de calme relatif( plutot cool) la P2 et la D1 (et encore ça dépends des facs) après c'est plus dur, faut bosser, et le top c'est la D4 ou faut bosser encore plus qu'en P1 à ce qu'on dit , pour avoir l'internat.
Donc réfléchis bien sur ta moitivation, pour être médecin, parce que c'est des études longues et pas faciles, et faut être vraiment motivés pour le faire.
Mariée depuis le 30/06/07 je suis une maman heureuse d'un petit gars depuis le 15/09/07.Un deuxième est en préparation pour Mars 2009