Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Changer de FAC de médecine, la première année

Aller en bas • 5 réponses
Siroz
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 16/03/2004 à 19:20
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. En fait je fais ma première année de médecine à Lille 2 Warembourg, je suis aussi l'enseignement en masso-kinésithérapie. Le seul "problème", c'est que ma copine habite à Poitiers. Donc l'année prochaine j'ai envie d'aller faire mes études là bas. Seulement je me demande comment ça va être dans cette fac et si mes acquis de cette année vont me servir (pour info je suis ds le groupe E au premier partiel de PCEM1). Ca me fait chier de partir, parce que les cours vont pas être les même et les QCM aussi. D'un côté je pense que je peux y arriver. Si des gens sont passés d'une Fac à une autre, dites moi comment ça s'est passé pour vous. Merci d'avance

Au fait si quelqu'un pouvait me dire le numérus closus de Poitiers, je sais que c'est 128 mais pour combien de personnes? Même question pour kiné. Pour ceux qui sont dans cette Fac elle est comment???

[Edité le 17/03/04 par Alfy]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/03/2004 à 22:04
C'est un peu dommage de changer de fac alors que tu es plutôt bien classé aux partiels

Autant continuer ton P1 à Lille et demander ensuite un changement de fac pour le P2 ou le D1...

Parce que changer de fac en P1 (déjà c'est pas simple), c'est perdre une chance pour le concours (1 seul essai à Poitiers vu que tu auras utilisé une chance à lille), et changer de programme...

Enfin, tu fais ce que tu veux...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
louloute
Sexternoïde

Enregistré : 05/12/2003
Posté le 18/03/2004 à 20:36
On peut réellement changer de fac en cours de cursus apres la P1?
Autant pour moi, je pensais que ca n'était pas possible...
Enfin,je pense quand meme que les démarches sont lourdes.
Quoi qu'il en soit je suis de l'avis d'Alfy, changer de fac en P1 ce n'est pas une bonne idée...
———
Bizuthe à Cochin
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/03/2004 à 22:19
Il est en effet possible de doubler sa P1 dans une autre fac. Toutefois, il n'est pas si difficile que ça d'effectuer ce tranfert. Je connais une amie, qui pour des raisons de couple, double sa P1 sur Paris. L'administration de la fac destination a affirmé qu'il n'y avait pas de démarche particulière à faire. Toutefois, un transfert de dossier est nécessaire. Pour réaliser celui-ci passez au service scolarité de votre fac, ils vous renseigneront sur le sujet.
Pour ce qui est des connaissances, même si les programmes diffèrent, la médecine suit un schéma général (un lipide reste un lipide, un épithélium reste un épithélium). Par contre, je vous conseille quand même d'essayer de bosser les cours d'un étudiant de votre fac destination (histoire de vous mettre dans le bain).

[Edité le 22/03/04 par GuihomR]
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 22/03/2004 à 22:31
Je ne pense pas que celà soit une bonne idée de doubler sa P1 surtout si t'es bien classé cet année ( le groupe E c'est bien pr un primant!!) Pour ma part j'attendrai de passer le cap de la P1 ça m'éviterai de refaire le programme d'une autre fac inconnu !
De Plus, ne pars pas perdant t'as toutes tes chances encore maintenant de passer ton P1 en 1an alors BOSSE !! et renseigne toi pour passer en P2 là bas
———
ESI 3
Michel
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 27/03/2004 à 12:14
Moi aussi je change de fac

Je vais de lille catho à lille état l'année prochaine

redoubler mon p1
gpe E aussi :'(
———
"And Ziggy played guitar..."