logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pb de concentration

Aller en bas • 9 r�ponses
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 21/03/2004 � 18:02 notnew
Coucou! Je m'adresse a vous car j'ai d'énormes pb de concentration et je ne sais comment y remédier...pourtant je fais des pauses...mais ca n'arrange pas grand chose...Alors comment faites vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
_____
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 21/03/2004 � 18:42 notnew
moi soit je fais des plus grosses pauses...soit je m'enerve un grand coup contre n'importe quoi(et non pas qui...).mais quoi qu'il en soit, tiens le coup, il reste plus tres longtemps!!!!!!!!!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
lul

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 21/03/2004 � 19:11 notnew
Va prendre l'air !! Cours dans ton jardin (ridicule mais efficace), jour avec ton chien, je sais pas... mais DEFOULE TOI. Moi ça marche... Bon courage

Il reste plus très longtemps m'ouais...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/03/2004 � 23:14 notnew
Primante, je mettais la musique à fond et je dansais comme une folle dessus jusqu'à ce que je sois lessivée et après bizarrement je me reconcentrais sur mon travail smilies

Cette année je ne bosse que qd j'en ai envie parce que je sais que là je serai attentive, sinon je fais autre chose.
_____
Interne power !!!!!!
Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 22/03/2004 � 13:17 notnew
Je ne sais pas comment tu bosses, mais pour t'aider tu peux, à mesure que tu lis le cours, réécrire les choses importantes sur une feuille (en gros ca s'appelle faire un résumé smilies ), ca aide bien ca.

Bon courage
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Anybal

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 22/03/2004 � 14:16 notnew
Y'a aussi l'ambiance dans laquelle tu travailles qui est importante:

y'a des gens que ça ne dérange pas de travailler dans un total silence chez eux ou à la BU (le hic! à la BU, c'est que dès que tu ouvres ton sac, y'a tout le monde qui te regarde comme si tu venais de tuer quelqu'un .... pas cool! Limite si t'as le droit d'eternuer, de te moucher ou même de respirer! Mais bon, là je m'égarre smilies)

y'en a qui travaille en ecoutant du hard rock et eux, je crois qu'ils se défoulent tout en travaillant... ça peut faire gagner du temps! LoL smilies

Pour ma petite experience personnelle de primante, j'ai essayer de travailler dans le silence chez moi, à la BU, et avec de la musique de fond (style Norah Jones), je peux t'assurer que le troisième item est le plus efficace......... pour moi!

Bonne chance! smilies
_____
Words are very unnecessary, they can only do harm => Reach out and touch faith!

Can you feel a little love?
ferger
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 23/03/2004 � 19:29 notnew
le jogging le samedi matin est aussi très utile. On se sent réposer après, prêt pour recommencer à bosser.
domingo
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 24/03/2004 � 18:26 notnew
Moi au début j'étais comme toi, n'ayant jamais travaillé plus de 30 minutes de suite chez moi en terminale. Eh bien je dirai que c'est un peu comme de la muscu, au début tu te force à donf et t'en bave, et au fil du temps tu acquiers une plus grande capacité de travail et de concentration. Train your brain! smilies
_____
"la fortune est femme et il faut la battre et la rudoyer afin de la soumettre" (Machiavel)
Camos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 24/03/2004 � 19:23 notnew
Ahhhhh...La concentration smilies .
Je suis en terminale et c'est mon grand probleme, j'peux pas rester plus d'une demie heure devant un cours pour réviser. Mis à part la phylo, matiere que j'aime bosser, il m'est impossible de reviser serieusement à chaque foiss !!!!!
Vais faire comment l'année prochaine...
_____
La chiraquie c'est comme les trois mousquetaires ! Un pour tous ! Tous Pourris !

Aruden
Chef des sévices

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 24/03/2004 � 20:31 notnew
Perso moi je bosse avec de la musique (style celtique/gothic) ca me detend a fond tout en travaillant et j'arrive a travailler beaucoup mieux. La musique classique ca marche aussi tres bien.
Sinon le truc c'est de bosser 2h apres tu fais une pause de 15min et tu recommences pour 2h. Mais c vrai qu'il faut savoir se focliser sur une chose quand il le faut. c'est pourquoi les activités extra-scolaires sont aussi utiles a ca!!!

Sinon ce qui defoule a mort c'est d'aller taper son frere/sa soeur et de revenir sereinement a ton boulot.....mais la violence n'est pas l'outil ideal....
Edd
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter