logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de motivation !!!

Aller en bas • 17 r�ponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 19/04/2004 � 10:04 notnew
je suis venue pour crier ke je n'arrive plus a bosser..! c tellement dure d'apprendre tt ca par coeur..! je sens que je déccroche un peu la...! smilies smilies g bo bossé mais rien ne rentre..! smilies smilies
Je me culpabilise de déccrocher pdt cette période cruciale ! je sais plus quoi faire smilies snif smilies smilies smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Wee Minxy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 19/04/2004 � 10:33 notnew
Allez courage!
Si rien ne rentre c'est peutêtre que tu as besoin d'une petite pause? Essaie de te changer un peu les idées et ça ira surement mieux après.
Et puis je suis sûre que même si tu as l'impression de ne rien retenir, il y a quand même des choses qui te reviendront le moment venu!smilies

Accroches toi c'est bientôt fini! smilies
et essayes de ne pas culpabiliser (même si je sais:c'est plus facile à dire qu'à faire) smilies
ferger
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 19/04/2004 � 11:04 notnew
la remise en question est une chose intéressante car elle te montre de quoi tu es capable et t'indique le moment propice pour faire une pause. je pense que tu ne dois pas être la seule à penser cela à cette période de l'année. Il faut que le coup de déprime est une fin car je suis sûr que tu n'as pas envie de recommencer une autre année comme celle-ci. Je te souhaite bon courage et t'encourage vivement à ne pas laisser tomber maintenant ce serait vraiment trop bête smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/04/2004 � 11:24 notnew
on est tous passé par la, il faut prendre un jour ou deux de pauses, sortir, aller au ciné. et apres se remettre au boulot tranquillement, en commencant par ce qu'on connait bien pour se remettre dans le bain et ne pas se démoraliser de suite, puis attaquer les parties les moins facile. bref il faut savoir décompresser un bon coup quand on sature !
Plenny - Madame Padblaz
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 19/04/2004 � 18:08 notnew
Et oui, on passe tous par là... Et c' est encore + facile de céder au coup de barre quand tu es primant ! Tu te dis : "Oh et puis après tout, je verrai bien l' année prochaine !!"
Grave erreur !! Carrer, c' est l' enfer.. N' oublie pas ça !

Et puis tout le monde a une baisse de régime en ce moment... Et ce sont ceux qui tiennent le coup qui auront leur concours ! Alors courage et ça ira mieux dans quelques semaines !
_____
Parce que tunnel !

Nells
Interne

Enregistré : 10/01/2004
Posté le 19/04/2004 � 18:16 notnew
c sur que c'est pas facile de continuer sur la meme lancée avec la meme motivation mais ce n'est pas pour autan qu'il faut lacher prise parce que justemen c'est en ce momen je pense qu'on gagne des places... mais bon c vrai qu'il faut savoir décrocher et si tu as l'impression que plus rien ne rentre c'est que tu satures et ca arrive a tout le monde! alors va prendre l'air, fait du sport, va au ciné ou voit tes amis ils sauront de remotiver! De toute facon au bout d'un momen le cerveau ne peut plus c'est comme ca ca sert a rien de s'ennerver sur qqch qui ne rentre plus, qui nous degoute ou qui demoralise... par contre une chose a eviter c'est de sortir et de penser au cours qu'on doit finir, a la lecon qu'on a pas comprise ou de se dire que y'en a suremen qui en ce momen bossent alor que tu es dehor! de quoi se démoraliser encore plus.... smilies
_____
Nells
"Se faire traiter de con par un con ne signifie pas pr autan que tu n'en soi pas un!"
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/04/2004 � 20:23 notnew
Souffler, te reposer, remplir les batteries ! smilies

J'ai vécu la même chose en P1... j'en ai parlé à mon médecin...

Bon courage.
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 20/04/2004 � 13:06 notnew
Merci pour tous vos conseils! smilies
Je v repartir à zéro a present! et me remettre a fond dans le boulot, tant pis si je reussis pas...smilies au moins je saurai ce ki m attend l'année prochaine !! smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/04/2004 � 18:38 notnew
Pour ne pas saturer je viens de me prendre 3j de vacances que je n'aurais jamais osé prendre l'an dernier mais je vous jure que ça fait un bien fou !!! smilies Ne plus penser à ses cours, c'est géniaaaaal et ça déteeeeend ! smilies

(j'avais prévu ces vacances ds mon planning rassurez vous lol)
_____
Interne power !!!!!!
kinezy
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 23/04/2004 � 08:03 notnew
Courage j't'assure que t'es pas la seule, t'as envie de chialer des qu'on te parle de la fac et tu t'imagines meme pas redoubler ...j'crois qu'on est tous passes par la, et c'est clair que ceux qui resistent en ce moment ont le plus de chances ...

fais un p'tit break d'une journee, ca te fera du bien ... et dis toi que tres bientot tout sera fini !!!

pareil l'an dernier j'en avais parle a mon medecin, mais je voulais pas prendre de lexomyl ou de trucs comme ca, alors j'avais eu des trucs aux plantes ... super efficaces !!!! smilies
Tim
Nain-terne

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 23/04/2004 � 19:19 notnew
J'ai vécu la même chose en P1... j'en ai parlé à mon médecin...

Mon père m'a mis en contact avec un de ses anciens copanis de lycée qui est maintenant généraliste, et ça fait du bien d'en parler à quelqu'un qui est passer par là, il est un peu plus compatissant que les parents!

Sinon, essaie de discuter avec des années supérieures de ta fac; l'avantage, c'est que leur P1 est relativement "fraîche" dans leurs mémoires! Rien que le fait d'en parler fait du bien!

Je sais de quoi je parle! (les psns concernnées se reconnaitront!) smilies

[Edité le 23/04/04 par Tim]
_____
Choose your future, choose life. I choose something else... - Trainspotting

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 23/04/2004 � 21:36 notnew
Sinon, essaie de discuter avec des années supérieures de ta fac; l'avantage, c'est que leur P1 est relativement "fraîche" dans leurs mémoires!

J'imagine que c'est surtout vrai pour les P2 uniquement... M'enfin si on peut se montrer motivants smilies !!!
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 27/04/2004 � 20:03 notnew
Allez un dernier effort et ce sera la libération et les VRAIES vacances.
Sérieux ça vaut vraiment le coup de se pourir la vie pdt un petit mois et comme ça économiser un an.
Aller et garde un peu de pêche pour la dernière semaine de revision qui sera determinante (memoire bien fraiche)
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 28/04/2004 � 16:10 notnew
Que dire après tant d'encouragement ? euh.. "Don't worry Be happy !" c'est ien ça non ? on la garde ?! smiliessmilies

Moi je dis qu'il faut essayer avant de dire que ça ne marchera jamais..... (fallait bien que je rattrape ce que j'avais dit juste avant .. smilies)
_____
docteur maboul vous salut!
La Binocle
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 28/04/2004 � 18:30 notnew
je suis venue pour crier ke je n'arrive plus a bosser..! c tellement dure d'apprendre tt ca par coeur..! je sens que je déccroche un peu la...! smilies smilies g bo bossé mais rien ne rentre..! smilies smilies
Je me culpabilise de déccrocher pdt cette période cruciale ! je sais plus quoi faire smilies snif smilies smilies smilies

surtout te plaint pas j'ai cru comprendre que tu es bizut donc pas de probleme pour l'année prochaine ils prendront tous ceux qui s'en sortent avec la moyenne
asclepios
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 29/04/2004 � 21:07 notnew
Ah bon? c'est plus un concours?
Faut pas délirer non plus!!
Bon courage à tous.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 29/04/2004 � 23:23 notnew
j'adore la déformation de l'information... Aucunes sources officielles ne précise le calendrier de l'augmentation du NC qui de toute façon est entamée depuis 5 ans.

Il y a un topic sur ce sujet.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 02/05/2004 � 17:56 notnew
NOn mes sans parler des nouvelles reformes, c'est vrai que les bizuth qui ont la moyenne la 1e année ont 9 chances sur 10 de réussir l'année prochaine (enfin du moins c'est ce que mon prof d'anat disait)
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter