| Sommaire | Contacts | Documents | Sites | Forums |
Forums médicaux
www.remede.org
|
|

) et ça m'avait bien stressée !!!!!! Ce que je faisais c'est que je montrais mes cours à mes parents pour qu'ils se rendent compte de la qté de boulot et que forcément je pouvais pas tout retenir d'un coup, mais avec des parents médecins ça doit pas marcher
A table mon père me disait exprès pour me narguer "bon tu vas bosser ce WE ?" ahahahah !!!
Maintenant je ne réponds plus à ça et faut dire aussi que ça m'atteint moins. Ma mère, si je parlais anat ou autre avec elle et que j'avais un trou de mémoire là c'était le drame !!!

en lisant tout ça je me rends compte que j'ai bien de la chance de mon côté c'est plutôt moi qui stresse mes parents, chaque soir je les appelle pour leur dire ce que j'ai fait, je leur demande si j'ai assez travaillé en gros j'essaie de soulager ma conscience de petite P1 hypra-anxieuse avec des questions du style "oui mais tu comprends j'ai pas encore fait ma ... et je suis en retard sur mon planning est-ce que tu crois que je peux faire ci ou ça??"

bref moi mon pere rale parce que je voulais faire véto et que finalemen je ne suis partie "qu'en fac de medecine" !! et mon beau pere kiné me fou pas mal la pression aussi! Moi ce qui me gonfle c'est quand toute la journée on te demande "ca va on dirai que tu compren pas c'est dur ? t'es sur que tu va y arriver et ton concours t'es prete ?" Pfff a croire qu'ils ont toujours pas compris edepuis le temps que je le repete que la 1ere année de medecine c'est un autre monde voire meme une planete tres loin d'ici... Je pense que les parents ont tellemen envie qu'on reussisse et ont tellemen peur qu'on baisse les bras face a la difficulté qu'ils nous pompent le dernier souffle d'air qu'il nous reste!
en tout cas il ne faut pas non plus leur dire en ralant parce que les parents ca compren pas tout bien des fois et tu risques de vivre tout le contraire manquerai plus qu'ils se mettent a te faire des reproches sur ton comportement! En tout cas faut leur expliquer que c'est gentil mais que tu te debrouille et que facon ben si ti arrive pas tu i arrive pas ya pas que medecine dans la vie comme on dit et de toute facon les parents sont toujours fier de nous!! vla 

on se comprend Nells! en tt cas je réagis comme toi maintenant (c'est vrai que les parents.. c'est un peu dur à la détente... rha la la), espérons que maintenant ils comprennent qu'en P1, faut nous LAISSER LA PAIX parce qu'on se met suffisamment la pression tt seul