Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Note éliminatoire - Lille ?

Aller en bas • 7 réponses
flower
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/04/2004
Posté le 30/04/2004 à 18:29

Est-il vrai que quand on a moins de 6 de moyenne à une matière, même si on a eu plus de 10 à d'autres, on doit repasser la totalité des matières en septembre ?
( pcem2 à lille 2 du moins)

Merci à ceux qui me répondront

[Alfy]Edition du titre "EXAM P2 Help !!!!!!!" [/Alfy]

[Edité le 01/05/04 par Alfy]
———
«Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices.» Willy Brandt.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 30/04/2004 à 20:28
Alors voici comment ca marche dans ma fac (limoges)

* si tu es allé a toutes les épreuves et que tu as plus de 10 de moyenne, tu dois repasser les épreuves où tu as moins de 6; si t'a moins de 10 de moyenne tu repasses toutes les épreuves en dessous de la moyenne.

* si pour une raison ou pour une autre t'as pas pu aller a une épreuve (je parle de ça car ça m'est arrivé) et bien tu repasse toutes les épreuves où tu a moins de 10 même si t'a 12 de moyenne générale. C'est comme ca que je me suis retrouvé avec la physio a repasser (j'avais 9,5/20) et une histo (j'avais 9,62)... ca se passe de commentaire (c'est bien avec le temps la rancoeur disparait! hiihihii ) Merci monsieur le Doyen!!!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

flower
Bizute (future carrée)

Posté le 30/04/2004 à 20:40
... mais et à Lille, ça marche aussi comme ça ?
———
«Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices.» Willy Brandt.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/05/2004 à 02:09
merci le forum Lillois

Tu es concernée ? donc en P2 à Lille ? donc tu as un guide de l'étudiant en P2 ? tu sais lire ? donc, comme c'est dedans, tu as la réponse sur ton bureau

Oui c'est vrai... enfin, on doit repasser en 2ème session la totalité des matières où on a en dessous de 10/20 et on repasse la deuxième session si on n'a pas validé la 1ère (logique ). comment ne pas valider la 1ère : moyenne générale <10/20 et/ou absence à une épreuve et/ou note éliminatoire (<6/20) et/ou avoir trop d'absences non justifiées en ED/TP/stages.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
flower
Bizute (future carrée)

Posté le 01/05/2004 à 07:30
Merci alfy,

J'ai bien lu et relu le guide étudiant. Cependant, certains D1 m'ont dit qu'on pouvait avoir à ne repasser que les matières où on a eu moins de 10 même avec une note éliminatoire.

Je vois à mon grand desespoir que cela est faux.

On ne peut donc pas faire d'impasse sur une matière sous peine d'avoir à les repasser toutes en septembre...
———

Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 01/05/2004 à 15:56
et oui fo apprendre les neurosciences (j'y avai deja pensé)
———
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 01/05/2004 à 17:00
le plus drôle serait d'avoir 5,5 en anglais ou en informatique et d'avoir 9 en neurosciences et en anat et 11 de moyenne générale !!!!
Ce serit drôle nan???
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/05/2004 à 01:26
Merci alfy,

J'ai bien lu et relu le guide étudiant. Cependant, certains D1 m'ont dit qu'on pouvait avoir à ne repasser que les matières où on a eu moins de 10 même avec une note éliminatoire.

Je vois à mon grand desespoir que cela est faux.

On ne peut donc pas faire d'impasse sur une matière sous peine d'avoir à les repasser toutes en septembre...

Qu'est-ce que tu racontes ?

Un P2 qui passe septembre repasse toutes la matières où il a eu moins de 10/20... les autres, il ne les repasse pas (à moins d'en faire la demande).
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE